Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
dhaiphi a écrit :
RottenEgg a écrit :

Je sais, au début ça fait bizarre et puis on s'habitue.

Moi c'est à tes commentaires de commentaires dont tu te fais une spécialité que je ne m'habitue pas.
Ton coté spirituel probablement.
Choupa
  • Choupa
  • Special Total utilisateur
Coucou les gens

Je passe commande cette semaine pour le petit kemper et une jolie les paul tradition.
Impatient comme un gamin de 10 ans de tester le tout !
J'espère être aux anges et ne pas au passage, tomber sur un Kemper défectueux...
Il semblerait que cela soit fréquent

A suivre...

Ps: le kemper de base,vient d'augmenter de 26€.
Ce qui n'est pas rien si on remet tout ceci en franc... !
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Choupa a écrit :

J'espère être aux anges et ne pas au passage, tomber sur un Kemper défectueux...

J'avoue que personnellement , plus je lis le forum de kemper , plus je m'inquiète.

J'ai vraiment l'impression que les problèmes se multiplient avec cette machine.

Forcément mon 1er appareil defectueux aide pas , mais entres les gens qui ont plus de son , ceux qui ont des DSP Error apres une mise a jour , le mode accordeur qui s'enclanche tout seul sans prévenir et qui coupe le son, ceux qui avaient un kemper qui fonctionnait nickel et au bout de quelques mois , plus rien..

Avant même d'avoir reçu mon Kemper de remplacement , je songe déja a revenir sur ma décision de l'utiliser sur scène..

J'espère pour toi (et pour moi) que ca roulera avec notre kemper tout neuf..
Mr.Viv
rossano
MrViv a écrit :
Choupa a écrit :

J'avoue que personnellement , plus je lis le forum de kemper , plus je m'inquiète.

J'ai vraiment l'impression que les problèmes se multiplient avec cette machine.

Forcément mon 1er appareil defectueux aide pas , mais entres les gens qui ont plus de son , ceux qui ont des DSP Error apres une mise a jour , le mode accordeur qui s'enclanche tout seul sans prévenir et qui coupe le son, ceux qui avaient un kemper qui fonctionnait nickel et au bout de quelques mois , plus rien..

Avant même d'avoir reçu mon Kemper de remplacement , je songe déja a revenir sur ma décision de l'utiliser sur scène..

J'espère pour toi (et pour moi) que ca roulera avec notre kemper tout neuf..

bah!!!!!
faut arreter avec ce délire
Choupa
  • Choupa
Et niveau clef USB, n'importe laquelle fait l'affaire ?
On formate en ntfs et roule ma poule ?
Merci
totoleheron
C'est le kemper qui formate la clé, tu as un menu pour ca.
Choupa
  • Choupa
Ok, c'est encore plus simple comme ça.
Merci bien
Georges_Orwell
VanHalen a écrit :
Lorsque le KPA profil une tête à lampes, est-ce qu'il distingue le comportement des lampes de puissance de celles de la partie préampli ?

Je demande cela car je me demande comment la boucle du Kemper est foutue. Normalement, dans une tête, la boucle est placée entre le préamp et l'ampli de puissance. Si le Kemper ne dissocie pas les types de lampes, il y a alors quelque chose qui m'échappe.

Merci.

Quand tu fais un profil, le comportement des lampes de puissance et du préampli est pris en compte. Il parait cependant que lorsque l'on est pas content du profil obtenu, on peut pousser la partie preamp tout en diminuant le volume sur la partie puissance (ce qui signifierait que la partie partie preamp est plus facilement "profilable" et que finalement il faut ajuster le son que l'on aime pour avoir un profil correct...).
La Guerre c'est la Paix...
bienew
  • bienew
A celui qui demandait un site avec des pistes de guitare isolées, celui là est juste énorme : http://multitrackdownloads.blogspot.se/
A mon avis il va pas rester éternellement up, mieux vaut se dépecher à leecher...
Merci bienew, en effet ce site est énorme, mais le téléchargement ne marche pas avec tous les artistes (ils sont classés par ordre alphabétique, mais je n'ai pu télécharger que les "A". Heureusement, il y a arch enemy et avenged sevenfold donc niveau gros son, ça va!). Je trouve ça hallucinant d'avoir les pistes séparées et c'est une aide vraiment précieuse pour tout home-studiste!
Allez jeter une oreille...
Bonne journée!
rossano
bienew a écrit :
A celui qui demandait un site avec des pistes de guitare isolées, celui là est juste énorme : http://multitrackdownloads.blogspot.se/
A mon avis il va pas rester éternellement up, mieux vaut se dépecher à leecher...

super !!!!!!!!!!!!!!
merci
Choupa
  • Choupa
Merci ! Excellent ;-)
MrViv
  • MrViv
Ca y est j'ai reçu mon nouveau grille pain !

Cette fois ci ca fonctionne nickel.. Je l'ai mit a jour puis j'ai commencé a regarder un peu tous les profils , en télécharger ect..

Le son est impressionnant , je me suis déja trouvé de super profils..! J'ai testé avec différentes guitares (Lespaul , Strat , Tele , Olp Luke) le caractère de chaque guitare est respecté , c'est du tres bon..!

J'avais peur de galérer a me trouver des sons clairs (etant assez difficile a ce niveau la) et j'ai tres rapidement trouvé mon bonheur du coté du profil Evil Robot (je m'y attendais) et a mon grand etonnement sur un profil de Mesa Single Rectifier apres avoir grandement baissé le gain..!

Au niveau du gain justement , je trouve que partir d'un profil hi gain et baisser le gain pour se rapprocher d'un crunch voir d'un clair à un bon rendu , mais a contrario , prendre un preset clean ou crunch et essayer de booster le gain rend pas tres bien..

Enfin je dis ca , ca fait qu'une demie journée que je l'ai alors on verra avec le temps..

Par contre j'ai eut un soucis dont on parle pas mal sur le forum de Kemper , le son qui se mute aléatoirement sans raison quand on passe de profils en profils en mode browse.. Ca m'est arrivé qu'une fois mais j'ai du redemarrer mon unité.. Il parait que décocher "Mute" dans le mode accordeur fait disparaitre ce bug.. Je vais tester on verra..

(La vache , j'ai bien passé 4 heures sur la bête déja)
Mr.Viv
Choupa
  • Choupa
Alors, après ta semaine passée dessus, tu en dis quoi ? ;-)
MrViv
  • MrViv
J'avais des concerts le week end passé donc je n'ai pu m'y mettre vraiment que dimanche !

Pour le moment une tres bonne impression,

Ma Télécaster (Classic vibe avec micros Fender Nocaster) sonne terriblement bien sur la majeure partie des profils sans necessiter de reglages particuliers , une dynamique impressionnante qui me force a pousser le volume des que j'envois les premiers accords

Contrairement a ce que j'ai dit dans mon ancien post , sur certains profils Cleans (perso j'ai testé surtout sur les Fender) booster le gain rends tres bien , mais jusqu'a une certaine mesure.. De 0 a 5/6 ca va , de 6 a 10 je n'aime pas , c'est sale, ca bave, on ne ressens plus la personnalité de l'ampli profilé.

Jeudi j'entame 3 journées de prestations avec l'orchestre, je vais prendre le Kemper pour la 1ere fois , j'ai hate de voir comment ca va sonner sur notre système de son..! Par contre toujours une petite appréhension car j'ai encore eut une fois le son qui s'est muté tout seul et la je n'ai pas trouvé de solution, obligé de redemarrer l'unité (et ca prends une bonne minute , donc en plein milieu d'un morceau , ca ferait tache..)

Mais je m'inquiète pas , je sais que c'est un problème logiciel qui sera problement reglé au prochain update..

J'ai plus ou moins réussi a faire mes sons comme je le voulais , juste une petite réserve pour le moment pour mon Epiphone 339 et ma Gibson Les Paul que je n'arrive pas encore a bien faire sonner (son beaucoup plus sourd , plus de basses..) Je pensais que ca pouvait venir des humbuckers , mais mon OLP Petrucci et ses humbuckers dimarzio rendent bien, il va falloir que je me pose un peu plus pour ces deux guitares..!

Voila mon impression apres 2 petits jours de test,

J'y ait passé du temps, mais malgré mon envie de toujours tester pleins de trucs sur le Kemper , j'ai du faire des longues pauses au bout d'un moment car trier 600 profil , au bout de 2 heures , on entends plus rien , c'est plus objectif et vraiment fatiguant pour les oreilles et la tête!

Quand je maitriserais un peu plus la bête et que j'aurais trouvé des profils adaptés a chacune de mes guitares , je compte faire une (longue) vidéo de test et d'explications , qui sera probablement axée clean/crunch car je trouve que les vidéos de ce genre manquent sur la toile , contrairement aux vidéos axées Peavey 5150 , Tradeplate ou autre joyeusetés joués en Drop D/C

Et toi , tu as commandé le tien?
Mr.Viv
RottenEgg
MrViv a écrit :

Quand je maitriserais un peu plus la bête et que j'aurais trouvé des profils adaptés a chacune de mes guitares , je compte faire une (longue) vidéo de test et d'explications , qui sera probablement axée clean/crunch car je trouve que les vidéos de ce genre manquent sur la toile , contrairement aux vidéos axées Peavey 5150 , Tradeplate ou autre joyeusetés joués en Drop D/C

gloire à toi, je ne supporte plus le...comment ça s'appelle d'ailleurs? le style "Ola Englund" et ces séquences rythmiques quasi mathématiques.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

En ce moment sur effet guitare et Kemper...