J'avais des concerts le week end passé donc je n'ai pu m'y mettre vraiment que dimanche !
Pour le moment une tres bonne impression,
Ma Télécaster (Classic vibe avec micros Fender Nocaster) sonne terriblement bien sur la majeure partie des profils sans necessiter de reglages particuliers , une dynamique impressionnante qui me force a pousser le volume des que j'envois les premiers accords
Contrairement a ce que j'ai dit dans mon ancien post , sur certains profils Cleans (perso j'ai testé surtout sur les Fender) booster le gain rends tres bien , mais jusqu'a une certaine mesure.. De 0 a 5/6 ca va , de 6 a 10 je n'aime pas , c'est sale, ca bave, on ne ressens plus la personnalité de l'ampli profilé.
Jeudi j'entame 3 journées de prestations avec l'orchestre, je vais prendre le Kemper pour la 1ere fois , j'ai hate de voir comment ca va sonner sur notre système de son..! Par contre toujours une petite appréhension car j'ai encore eut une fois le son qui s'est muté tout seul et la je n'ai pas trouvé de solution, obligé de redemarrer l'unité (et ca prends une bonne minute , donc en plein milieu d'un morceau , ca ferait tache..)
Mais je m'inquiète pas , je sais que c'est un problème logiciel qui sera problement reglé au prochain update..
J'ai plus ou moins réussi a faire mes sons comme je le voulais , juste une petite réserve pour le moment pour mon Epiphone 339 et ma Gibson Les Paul que je n'arrive pas encore a bien faire sonner (son beaucoup plus sourd , plus de basses..) Je pensais que ca pouvait venir des humbuckers , mais mon OLP Petrucci et ses humbuckers dimarzio rendent bien, il va falloir que je me pose un peu plus pour ces deux guitares..!
Voila mon impression apres 2 petits jours de test,
J'y ait passé du temps, mais malgré mon envie de toujours tester pleins de trucs sur le Kemper , j'ai du faire des longues pauses au bout d'un moment car trier 600 profil , au bout de 2 heures , on entends plus rien , c'est plus objectif et vraiment fatiguant pour les oreilles et la tête!
Quand je maitriserais un peu plus la bête et que j'aurais trouvé des profils adaptés a chacune de mes guitares , je compte faire une (longue) vidéo de test et d'explications , qui sera probablement axée clean/crunch car je trouve que les vidéos de ce genre manquent sur la toile , contrairement aux vidéos axées Peavey 5150 , Tradeplate ou autre joyeusetés joués en Drop D/C
Et toi , tu as commandé le tien?
Mr.Viv