Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
Choupa a écrit :
Bonjour bonjour ! :-)
Futur possible acquéreur du kemper, je viens de me taper sur trois jours de lecture intensives un an de votre vie... Vos découvertes, expérimentations , divergencas d'opinions et engueulades parfois croustillantes !
Du coup j'ai l'impression de vous connaître. Loulou, Toto etc...
Ce n'est qu'une impression , bien évidemment.

J'ai quelques interrogations sur cet outils.
Ne faisant maintenant que du home studio et sans autre moyen que de passer via câble jack sur ma carte son : esi waveterminal 192m.
Le résulta sur cubase pour ma part , sera t-il bon en direct kemper/carte son via jack droite/gauche ?

Certains semblent dire que direct PC, cela ne le fait pas?

Idem pour mon écoute, je suis sur de petites monitoring amplifiées .
Des near o5 , sans le caisson de basse.
Je ne sais pas si vous connaissez ce produit (pas trop mauvais, malgré une bosse dans le médium et un manque de basse).

En tout cas, je veux surtout ne pas retomber dans du '' nid d'abeille'' ou du son trop light !
Quand je jouais en groupe , j'utilisais mon combo 5150 et un fender 85 ( qui dorment ).
Depuis je ne joue plus en groupe, et appartement oblige... Je suis passé sur Pod x3.
Ça occupe on va dire, mais il manque de pêche.

Le Kemper, à vous lire... Semble pouvoir combler ce manque.

Sinon côté son, je recherche du type mésa, 5150 ( pour évidemment comparait avec le mien) et beau clean.
Mon style serait rock/heavy/prog plutôt année 80/90 que gros son métal.

Thx à vous

salut

aucun souci , si tu n'a pas d'entrée spdif sur ta carte son , tu prends les sorties l/r

du kemper et ça sonne pareil que du spdif

pour le type de son recherché pas de probleme ! tu va trouver des dizaines de profils
dans ton style

ton monitoring je ne connais pas , sorry !

bon amusement
Choupa
  • Choupa
  • Special Total utilisateur
Merci bien rossano.

J'espère une nette différence ''ORGANIQUE'', par rapport au pod x 3 ;-).
Il n'est pas nul non plus, et me rend bien service pour le moment.

Je vais éplucher les extraits audio , du site qui vend des packs par theme.
D'apres les retours forums, Ils semblent auditivement être fort réussi !

Bonne journée .
rossano
Choupa a écrit :
Merci bien rossano.

J'espère une nette différence ''ORGANIQUE'', par rapport au pod x 3 ;-).
Il n'est pas nul non plus, et me rend bien service pour le moment.

Je vais éplucher les extraits audio , du site qui vend des packs par theme.
D'apres les retours forums, Ils semblent auditivement être fort réussi !

Bonne journée .

rien avoir avec un pod ! ni un axe , ni autre chose
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
J'ai senti la différence par rapport au pod HD donc par rapport au X3 ca devrait aller
Choupa
  • Choupa
Oui je pense .

À défaut d'être bon, je tente de faire beau... ;-)
Choupa
  • Choupa
Bonjour mrs

Une petite question bête dont je ne trouve pas réponse.

Au niveau matériaux utilisés, cela respire t'il la qualité?
Façade, boutons, sensations au touché, à l'utilisation, etc...

Sinon, sur le site pour l'achat de rigs.
Il y en a beaucoup qui sonnent très bien sur leurs extraits audio.
À voire, une fois chez l'utilisateur .
Ça l'aise rêveur...
bienew
  • bienew
Si tu as un bon ampli à coté , tu pourras profiler ta pédale.
Moi j'ai profilé ma fuzz dans un ampli (canal clean) et le résultat est juste invraisemblable. Je pensais qu'il y avait la dimension *aléatoire* de la fuzz impossible à reproduire, et ben si !
Le seul truc c'est que forcément le profil correspond à un réglage précis des potentiomètres de la pédale. Mais une fois qu'on sait quel réglage on veut, o na sa pédale dans le kemper

Sinon attention aux extraits audio, les profiles ont été optimisés pour leur guitares. Il y a quasiment aucune chance que ça sonne d'entrée aussi bien chez toi. Il faudra bidouiller un peu les reglages d'EQ, de gain etc... avant de retrouver la même chose, mais c'est possible.
Georges_Orwell
Choupa a écrit :
Bonjour mrs

Une petite question bête dont je ne trouve pas réponse.

Au niveau matériaux utilisés, cela respire t'il la qualité?
Façade, boutons, sensations au touché, à l'utilisation, etc...

Sinon, sur le site pour l'achat de rigs.
Il y en a beaucoup qui sonnent très bien sur leurs extraits audio.
À voire, une fois chez l'utilisateur .
Ça l'aise rêveur...

Pour la qualité : cela ne respire pas la qualité (à mon sens trop de plastique) + potard sans fin de gain qui "saute" aléatoirement sur le modèle que j'ai renvoyé.

Pour les extraits audio : comme mentionné, il faut revoir les réglages gain, EQ... mais aussi (et peut être surtout) revoir le "distortion sense" et le "clean sense" de l'input. Cela permet une amélioration sensible (qui dépend cependant du niveau des micros de ta guitare)
La Guerre c'est la Paix...
rossano
bah ça va bientot faire 2 ans que je le trimballe et pas de probleme de potards

c'est clair faut pas sauter dessus a pieds joints

pour le reste un petit tweek sur n importe quel profil afin d'ajuster la grate et le gout de chacun ( et aussi en rapport a la diffusion utilisée) , sera de bon aloi
mais rien avoir avec les tweeks monstrueux qu'il faut faire avec certains appareils
bienew
  • bienew
En parlant de distortion sense, si quelqu'un a compris le truc je veux bien des éclaircissements, avec vos valeurs en fonction des micros utilisés.
Autant le clean sense j'ai fini par comprendre comment ça fonctionne, autant l'autre je capte rien, du coup je le laisse sur 0.
Choupa
  • Choupa
Merci à vous pour vos infos.
rossano
bienew a écrit :
En parlant de distortion sense, si quelqu'un a compris le truc je veux bien des éclaircissements, avec vos valeurs en fonction des micros utilisés.
Autant le clean sense j'ai fini par comprendre comment ça fonctionne, autant l'autre je capte rien, du coup je le laisse sur 0.

pour ce qui est de la disto sens

pour ma les paul bonamassa disto sens a -5

pour ma carvin modele allan holdsworth disto sens a -2

pour ma fender tele disto sens a 0

pour faire plus simple moins les micros sonts puissants plus je monte le disto sens

pour le clean sens je cogne les cordes pour que le rouge s allume a peine

bienew
  • bienew
ok moi pour le clean sense, si j'attend que le input devienne rouge en strummant à fond, je dois mettre tout à 10 sauf un ou deux humbuckers qui deviennent rouge à 9 !
bienew
  • bienew
Bon ça y est je crois que j'ai enfin trouvé le filtre ultime pour les profils high gain permettant d'éliminer les vilaines fréquences. Il s'agit du Wah Low Pass à mettre après l'ampli évidement, c'est tout de même pas malin de ne pas avoir mis de vrai low pass dans les EQ, m'enfin bon celui ci fera l'affaire.
Les réglages:

Manual (la fréquence en fait): de 7.7 a 8.3 en fonction des fréquences à virer
Peak: 1.0 , à expérimenter aussi

Les parametres fixes:
Pedal Range +100
Peak Range 0
Pedal Mode Off
Stereo 0
Mix 100
Ducking 0
Volume -5
Salut à tous;

Je suis en train de préparer les sons pour l'enregistrement des guitares sur un album via le kemper.
Superbe machine avec de nombreux(trop) profils plus que convaincants.

J'ai récemment commencé à utiliser le Kemper pour du réamping et j'ai quelques difficultés pour obtenir un résultat optimal ;

Voici la chaîne d'enregistrement:
• Guitare -> Kemper input
• Kemper direct out -> Carte son Focusrite Saffire Pro 24 DSP - Line in.
• Focusrite SPDIF out -> Kemper in
• Kemper out -> Focusrite SPDIF in

J' obtiens bien le son du kemper lors du réamping; mais avec quelques défauts (basse compressé/aigu manquant ou qui "bave")
J'ai bien entendu essayé de tripoter aux réglages proposés par le kemper: "Clean Sense-Distortion Sense"… Mais je n'obtiens pas le même résultat que si j'enregistre via la sortie SPDIF (ampli+effet).

J'utilise Logic pro 9 sous Lion.

Si quelqu'un à des tuyaux; ça serait vraiment coolax
Spade
compositeur|producteur|guitariste

Vends Mesa Boogie Dual Rectifier: http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s
Bonjour à tous, j'ai une question un peu spéciale...
Voilà, j'ai du mal à choisir entre tous les sons disponibles (je suis sur un registre metal) pour le kemper.
En effet, je me rend compte que je ne sais pas comment doit sonner un son de guitare metal en fin de chaîne (repiqué sur un baffle et sortant en façade ou en studio), car je suis habitué à écouter mes groupes préférés dans un mix complet (où le gros son provient du mix basse / guitare et un peu grosses caisses)
Je sais que sur un album, le son est (sur)produit, mais j'aimerais trouver (et j'ai cherché sur youtube) le son des guitares seules d'un groupe pro (sur certains titres, il y a parfois une intro ou un passage avec que la guitare, mais c'est pas facile à trouver, ou ça ne dure pas très longtemps)
Après, j'ai compris que les guitares ne doivent pas descendre trop bas sinon elles bouffent la basse, qu'il ne faut pas enlever les médiums pour pouvoir ressortir du mix,...
Donc si quelqu'un connaissait un lien pour écouter un son seul de guitare metal (peu importe le style de metal) ou avait un sample audio, cela me permettrait d'avoir une valeur-étalon pour sculpter mes sons.
Pour ceux qui pensent que je dois me faire mon propre son (celui qui me plaît,...) je leur répondrais que je n'ai en fait pas trop d'idée à quoi ressemble un bon son de guitare pour moi.
J'ai quelques références: le son de Petrucci, Arch enemy, Stratovarius (T.Tolkki), Freedom call, qui sont des sons différents (!) mais que j'aime bien. De là à les retrouver (et savoir sur quelle fréquence jouer pour s'en approcher...)
En plus, sur les profils kemper, les sons ont été faits par les utilisateurs qui y ont mis leurs propres goûts. Ils ne sont pas adaptés à ma façon de jouer (j'ai peut-être pas des doigts magiques...) et à ma guitare.
Bref, c'est compliqué de choisir. J'ai testé sur une sono le kemper hier, ça sonne c'est sûr, mais quel son choisir...
Merci pour vos réponses, j'espère que je ne suis pas le seul dans ce cas... et que ma demande ne vous paraîtra pas trop iconoclaste (ah oui, j'aime bien symphony X aussi... :-) )

Bonne journée!

En ce moment sur effet guitare et Kemper...