Choupa a écrit :
Bonjour bonjour ! :-)
Futur possible acquéreur du kemper, je viens de me taper sur trois jours de lecture intensives un an de votre vie... Vos découvertes, expérimentations , divergencas d'opinions et engueulades parfois croustillantes !
Du coup j'ai l'impression de vous connaître. Loulou, Toto etc...
Ce n'est qu'une impression , bien évidemment.
J'ai quelques interrogations sur cet outils.
Ne faisant maintenant que du home studio et sans autre moyen que de passer via câble jack sur ma carte son : esi waveterminal 192m.
Le résulta sur cubase pour ma part , sera t-il bon en direct kemper/carte son via jack droite/gauche ?
Certains semblent dire que direct PC, cela ne le fait pas?
Idem pour mon écoute, je suis sur de petites monitoring amplifiées .
Des near o5 , sans le caisson de basse.
Je ne sais pas si vous connaissez ce produit (pas trop mauvais, malgré une bosse dans le médium et un manque de basse).
En tout cas, je veux surtout ne pas retomber dans du '' nid d'abeille'' ou du son trop light !
Quand je jouais en groupe , j'utilisais mon combo 5150 et un fender 85 ( qui dorment ).
Depuis je ne joue plus en groupe, et appartement oblige... Je suis passé sur Pod x3.
Ça occupe on va dire, mais il manque de pêche.
Le Kemper, à vous lire... Semble pouvoir combler ce manque.
Sinon côté son, je recherche du type mésa, 5150 ( pour évidemment comparait avec le mien) et beau clean.
Mon style serait rock/heavy/prog plutôt année 80/90 que gros son métal.
Thx à vous
aucun souci , si tu n'a pas d'entrée spdif sur ta carte son , tu prends les sorties l/r
pour le type de son recherché pas de probleme ! tu va trouver des dizaines de profils