Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Georges_Orwell a écrit :
Ça peut être une super machine à réamper pour faire du mixage mais pas pour jouer (sensation, latence, oumph et grahou absents si vous voyez ce que je veux dire...).

On voit très bien : c'est ce que d'aucuns reprochent aux appareils numériques du Zoom à l'Axe-Fx II.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
rossano
dhaiphi a écrit :
c'est ce que d'aucuns reprochent aux appareils numériques du Zoom à l'Axe-Fx II.

d'aucuns , pas tous
Georges_Orwell
totoleheron a écrit :
Tu n'as pas réussi à profiler le torpedo?
Je n'ai pas de problème de latence personnellement.

Le résultat du profiling du Torpedo n'est pas convaincant.
Pour la latence, il y a un truc qui m'échappe parce que c'est 3ms qui est annoncé avec un max à 5ms (latence variable en mode "normal").
Et je ne vois pas comment je pourrais entendre le problème de latence.
Par contre, après avoir activé la latence fixe puis retour à la latence variable (dernière page du menu output, bouton 4 sans label - c'est un "menu" caché) : c'est beaucoup mieux mais encore perceptible sur les rythmiques syncopées...
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
dhaiphi a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
Ça peut être une super machine à réamper pour faire du mixage mais pas pour jouer (sensation, latence, oumph et grahou absents si vous voyez ce que je veux dire...).

On voit très bien : c'est ce que d'aucuns reprochent aux appareils numériques du Zoom à l'Axe-Fx II.

Merci d'avoir compris !
Du coup ça m'a même coupé l'envie d'essayer l'Axe II justement...
La Guerre c'est la Paix...
totoleheron
Georges_Orwell a écrit :
totoleheron a écrit :

Dommage que tu n'ais pas de sample pour écouter la différence.
rossano
totoleheron a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
totoleheron a écrit :

Dommage que tu n'ais pas de sample pour écouter la différence.

oui je suis aussi curieux d' entendre ça !
un petit bout d enregistrement fait avec le 6505 et le torpedo
pour qu'on puisse écouter le difference avec un profil 6505 du kemper

j'ai pu comparer le profil kemper au 6505 sur le site peavey
pour moi le kemper sonne mieux que le sample sur le site

munch 14
rossano a écrit :

T'as un lien?
++GuitarAddict++
rossano
munch 14 a écrit :
rossano a écrit :

T'as un lien?

je n'ai pas de lien precis ! j'ai entendu ça sur le site officiel peavey

il y surement d'autres demo sur youtube et qui ptt sonnent mieux
je ne sais pas je ne me suis pas attardé sur le sujet encore un ampli en plus qui sonne pareil a des centaines d'autres amplis
totoleheron
Je suis allé voir les extraits sur le site peavey et en effet ils n'ont pas cherché à magnifier le son.
StratUS90
bienew a écrit :
StratUS90 a écrit :
Vive internet,

Sur les conseils d'un internaute j'ai touché au paramètre "space" du output (page 5 c'est le dernier paramètre) et ça change tout. Ma valeur dieu sait pourquoi était pas bonne du tout, c'est caca tout plein au niveau son c'est super compressé. La c'est tout bon. Je vais pouvoir partir en vacances avec le kemper la pelle et le lecteur MP3 et le casque bien-sûr cooool !!

En tous cas merci.

Je ne sais pas ce que ce paramètre est censé gérer mais il a une importance capitale sur le rendu casque.

A+

Propriétaire d'un kemper depuis deux jours, j'ai eu le même problème que toi et j'ai bien failli le retourner. Je me suis dit qu'il devait bien y avoir un truc, j'ai cherché toute la journée, et j'ai fini par avoir l'idée de changer de casque.
Et là ce fut la révélation, bien plus que le paramètre space, qui apporte qq chose il est vrai.

Le fautif était le casque Bose AE2, dont j'étais parfaitement satisfait jusqu'à présent, et qui passe pourtant pour être assez neutre par rapport aux autres casque de la gamme.

Le bon casque était un shure SE530 intraauriculaire haut de gamme. Mais j'ai essayé aussi avec un casque cheap Sony MDR-V150, la qualité du son est pas terrible du fait du casque mais le problème de compression n'y était pas.

Un truc curieux, c'est que bien qu'ils soient donnés pour une impédance similaire (32 vs 36 ohms) le Bose sonne bien moins fort, il faut que je mette le master volume à 6 ou 7 là où le Shure m'explose les tympans au delà de 2.
Bref je me demande si le Bose n'aurait tout simplement pas besoin d'un ampli de casque...

Merci pour ta réponse:

Oui c'est vrai que le soir en question j'était tellement content de sortir d'un son nul que je me suis contenté de peu. Aujourd'hui je suis nettement moins satisfait. Ce que je ne comprends pas c'est le son pourrave au casque et quelque part aussi en prise sur l'entrée PC. C'est franchement pas génial (ça cause du nez). De là à acheter un casque à 400 boules avec un aléa sur le résultat. J'ai trois casques chez moi des sennheiser le son est quelque peu différent (les niveaux le sont vraiment) mais le résultat est très bof sur les trois et ce sont de bons casques. Il doit y avoir autre chose. Lorsque je passe du main out via une table et dans le PC c'est mieux mais encore très loin de ce que j'entends sur les différents enregistrements (à commencer par les samples de The amp factory). DAns ce cas là l'impédence est celle de l'entrée de la table aussi dire que ce n'est qu'un problème de casque ? Humm .... Par ailleurs c'est la première fois que j'ai un tel soucis sur une prise casque. Ce n'est pas normal.

Je ne remet pas en cause mon achat car j'adore dans une config Kemper + Amp Matrix + Cab mais c'est les boules quand même.

Aussi si quelques uns on des idées je suis de nouveau preneur
A+ et merci encore
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
RottenEgg
StratUS90 a écrit :

Merci pour ta réponse:

Oui c'est vrai que le soir en question j'était tellement content de sortir d'un son nul que je me suis contenté de peu. Aujourd'hui je suis nettement moins satisfait. Ce que je ne comprends pas c'est le son pourrave au casque et quelque part aussi en prise sur l'entrée PC. C'est franchement pas génial (ça cause du nez). De là à acheter un casque à 400 boules avec un aléa sur le résultat. J'ai trois casques chez moi des sennheiser le son est quelque peu différent (les niveaux le sont vraiment) mais le résultat est très bof sur les trois et ce sont de bons casques. Il doit y avoir autre chose. Lorsque je passe du main out via une table et dans le PC c'est mieux mais encore très loin de ce que j'entends sur les différents enregistrements (à commencer par les samples de The amp factory). DAns ce cas là l'impédence est celle de l'entrée de la table aussi dire que ce n'est qu'un problème de casque ? Humm .... Par ailleurs c'est la première fois que j'ai un tel soucis sur une prise casque. Ce n'est pas normal.

Je ne remet pas en cause mon achat car j'adore dans une config Kemper + Amp Matrix + Cab mais c'est les boules quand même.

Aussi si quelques uns on des idées je suis de nouveau preneur
A+ et merci encore

en gros, y a-t-il un moment où le son n'est pas pourri? Quand tu enregistres sur le pc c'est le même résultat donc, sample?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
StratUS90
Oui dans la conf Kemper + amp + cab
Sinon en entrée PC c'est pas génial et en casque c'est encore pire et de toutes façons très loin des samples et autres youtube que j'entends.

Bon reste moi qui ne suis peut-être pas doué hein ?
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
totoleheron
Tu devrais faire un sample et le poster avec le profil.
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
J'ai aussi constaté que plus je montais le master volume, plus le son grésillait dans mon BOSE.
J'ai commandé un ampli de casque (Fiio E7) pour voir si ça améliore les choses .Je le reçois aujourd'hui, je vous tient au courant.
projOne
Pour les fans de U2, un utilisateur du Kipr a posté ses vidéos avec les liens des ses profils en-dessous.

Encore une vidéo de Gundy Keller
c_planet
je commence à croire que mon kemper version rack n'aime pas les voyage. La semaine passée il se mute en pleine répet, et cette semaine, à l'allumage, des presets étaient émasculés de leurs gain et volume, ... obligé de faire un reset qui heureusement à ramené les choses en ordre.

d'un autre côté, je suis toujours en 1.8.2. (Je viens de voir qu'ils sont passés de 2.0 beta à 2.0.1 public, sans grand ramdam).

En ce moment sur effet guitare et Kemper...