bienew a écrit :
StratUS90 a écrit :
Vive internet,
Sur les conseils d'un internaute j'ai touché au paramètre "space" du output (page 5 c'est le dernier paramètre) et ça change tout. Ma valeur dieu sait pourquoi était pas bonne du tout, c'est caca tout plein au niveau son c'est super compressé. La c'est tout bon. Je vais pouvoir partir en vacances avec le kemper la pelle et le lecteur MP3 et le casque bien-sûr cooool !!
En tous cas merci.
Je ne sais pas ce que ce paramètre est censé gérer mais il a une importance capitale sur le rendu casque.
A+
Propriétaire d'un kemper depuis deux jours, j'ai eu le même problème que toi et j'ai bien failli le retourner. Je me suis dit qu'il devait bien y avoir un truc, j'ai cherché toute la journée, et j'ai fini par avoir l'idée de changer de casque.
Et là ce fut la révélation, bien plus que le paramètre space, qui apporte qq chose il est vrai.
Le fautif était le casque Bose AE2, dont j'étais parfaitement satisfait jusqu'à présent, et qui passe pourtant pour être assez neutre par rapport aux autres casque de la gamme.
Le bon casque était un shure SE530 intraauriculaire haut de gamme. Mais j'ai essayé aussi avec un casque cheap Sony MDR-V150, la qualité du son est pas terrible du fait du casque mais le problème de compression n'y était pas.
Un truc curieux, c'est que bien qu'ils soient donnés pour une impédance similaire (32 vs 36 ohms) le Bose sonne bien moins fort, il faut que je mette le master volume à 6 ou 7 là où le Shure m'explose les tympans au delà de 2.
Bref je me demande si le Bose n'aurait tout simplement pas besoin d'un ampli de casque...
Oui c'est vrai que le soir en question j'était tellement content de sortir d'un son nul que je me suis contenté de peu. Aujourd'hui je suis nettement moins satisfait. Ce que je ne comprends pas c'est le son pourrave au casque et quelque part aussi en prise sur l'entrée PC. C'est franchement pas génial (ça cause du nez). De là à acheter un casque à 400 boules avec un aléa sur le résultat. J'ai trois casques chez moi des sennheiser le son est quelque peu différent (les niveaux le sont vraiment) mais le résultat est très bof sur les trois et ce sont de bons casques. Il doit y avoir autre chose. Lorsque je passe du main out via une table et dans le PC c'est mieux mais encore très loin de ce que j'entends sur les différents enregistrements (à commencer par les samples de The amp factory). DAns ce cas là l'impédence est celle de l'entrée de la table aussi dire que ce n'est qu'un problème de casque ? Humm .... Par ailleurs c'est la première fois que j'ai un tel soucis sur une prise casque. Ce n'est pas normal.
Je ne remet pas en cause mon achat car j'adore dans une config Kemper + Amp Matrix + Cab mais c'est les boules quand même.