Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
munch 14
+1, jamais de soucis après le reset, avant j'avait le volume qui augmentait tout seul ou la reverb qui augmentait aussi toute seule...plutôt gênant
le reset à résolu tout ça.
++GuitarAddict++
rossano
joli son clean et bien joué

skarabee.nc
rossano a écrit :
joli son clean et bien joué

Superbe! (la gratte aussi) Merci...
Pour Rossano et Munch 14: j'allume donc le KPA en maintenant le bouton system appuyé (assez longtemps...), et ça n'efface que les réglages system et pas les rigs? C'est ça? Parce que du coup, vous m'avez pas répondu...
Bonne journée à vous!
Antoine
Georges_Orwell
queenscypria a écrit :
Pour Rossano et Munch 14: j'allume donc le KPA en maintenant le bouton system appuyé (assez longtemps...), et ça n'efface que les réglages system et pas les rigs? C'est ça? Parce que du coup, vous m'avez pas répondu...
Bonne journée à vous!
Antoine

Si vraiment tu as besoin de faire un reset c'est ce qu'il faut faire...
Seuls les reglages system et midi seront effaces.
La Guerre c'est la Paix...
munch 14
StratUS90 a écrit :
SAlut Les Kempériens, Kemperman, Kemper que sais-je.

Deux infos qui peuvent intéresser certains d'entre vous:

- au passage à la 1.8.1 mais c'est aussi valable pour la 1.8.2 ou la 2.0 vous aller peut-être noter une baisse de volume significative à défaut d'être gênante sur l'ensemble (besoin de monter l'ampli un peu plus que d'hab). Parfois durant le jeu, une réelle baisse de volume là par contre très gênante. Sachez que c'est lié à ces maj. Il suffit d'un reset (mise en marche en position tuner avec bouton system appuyé) pour remettre tout d'aplomb. Moi à une semaine de la fête de la musique j'ai eu comme un frisson dans le dos (bug très aléatoire de type 4 fois en 3h de répète sur baisse de son significative)

- J'utilisais mon Kemper dans la boucle d'un GSystem histoire d'utiliser les effets de ce dernier. Pour éliminer le Gsystem de la liste des suspects je l'ai viré (me sert juste à switcher les presets maintenant) pendant ma recherche sur l'origine du problème précédent. Le son avec le kemper seul est meilleur et les effets sont très satisfaisants donc plus besoin à terme de GSystem dès qu'un pédalier digne de ce nom sera dispo pour le kemper.

Voilou
A+

comme l'explique status90, mise en marche sur tuner avec bouton systeme appuyé. Reset avec tes profils conservés.
++GuitarAddict++
rossano
queenscypria a écrit :
Bonne journée à vous!
Antoine

je ferais tout de meme un backup avant le reset (sinon adieu les favoris)

puis réimporter le backup apres le reset

munch 14
Chez moi j'ai toujours mes favoris après reset.
++GuitarAddict++
rossano
munch 14 a écrit :
Chez moi j'ai toujours mes favoris après reset.

ha ok je vais reverifier si j ai encore le probleme

merci
Ok, merci pour les réponses les gars, grâce à vous je vais pouvoir faire risette . Bonne soirée à tous!
totoleheron
Georges_Orwell a écrit :
Hier soir j'ai fait mes premiers profiles (Rythm et Lead Peavey 6505 dans Torpedo Two notes).
Résultat (et c'est très bon pour Two notes ! ) :
Il manque sacrément du bas du spectre sur les profiles en comparaison du son direct (même si le caractère de l'ampli est bien présent) et même après des "refines" en boucle.
Et quand je compare profile/direct, comme j'ai le Torpedo VB-101, c'est vraiment "comparable" (je sors sur studio monitor et je ne suis pas influencé par une repique "in the room").
Je dois aussi dire que j'ai une Maxon OD808 dans la chaîne audio et que le manuel indique clairement que les "tube screamer" ne peuvent être profilées avec précision...
Bilan : Two notes 1, Kemper 0 (en terme de son en direct sur studio monitor) + refaire des profiles sans l'OD808 (mais j'y crois moyennement... D'autant que dans la vidéo avec Sneap, on entend aussi clairement la différence entre profile et direct...).
D'un autre côté, le bas est pas mal filtré dans un mix et puis on peut utiliser un (voire deux) EQ dans le kemper après le stack.

A suivre...

Intéressant tu as fait quelques samples?

l'original enregistré à partir de la sortie spdif
http://soundcloud.com/totolehe(...)l-p90

le profil ou j'ai rajouté une room reverb pour essayer de me rapprocher de l'original
http://soundcloud.com/totolehe(...)b-p90
Georges_Orwell
totoleheron a écrit :
Intéressant tu as fait quelques samples?

En fait non je n'ai pas fait de samples.
Je suis tellement déçu par l'aspect profiling du kemper (les effets sont vraiment très bons) que je le renvoie chez Thomann.
J'ai essayer de faire des profils sans OD, c'est mieux mais ce n'est pas encore ça (manque de low end, manque d'attaque, manque de réalisme par rapport au Torpedo).
En fait j'aurais dû commencer par ça : comparer mes propres profils avec le reference amp (6505 + Torpedo) ! Cela m'aurait fait gagner du temps et m'aurait aider à comprendre pourquoi parmi les 700 profiles testés seuls deux ou trois sortaient du lot.
Le meilleur résultat que j'ai obtenu c'est profil sans OD puis utilisation de la green screamer, BMT avec +3 de bass, EQ post amp avec + 5 dB à 120Hz. Mais ce n'était pas encore ça. Il reste un côté... synthétique ?
A tel point que j'ai renoncé à tester le bundle IV de soundside en entier (pas envie de perdre plus de temps sur le sujet donc un seul ampli testé).
Pour moi, sans tweak sévère, ça ne sonne pas vraiment même si ça peut (et il y a pleins d'exemples) faire illusion dans un mix...
Ça peut être une super machine à réamper pour faire du mixage mais pas pour jouer (sensation, latence, oumph et grahou absents si vous voyez ce que je veux dire...).
La Guerre c'est la Paix...
totoleheron
Tu n'as pas réussi à profiler le torpedo?
Je n'ai pas de problème de latence personnellement.
rossano
latence, oumph et grahou absents

tu est le seul a entendre tout ça

pour la latence
&list=UUGuRaoYOSJj3r7em3SQbuHA

s'il y avait une latence perceptible je ne crois pas que ce gars pourrait faire ce qu 'il fait a cette vitesse ( en stacato )

bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
StratUS90 a écrit :
Vive internet,

Sur les conseils d'un internaute j'ai touché au paramètre "space" du output (page 5 c'est le dernier paramètre) et ça change tout. Ma valeur dieu sait pourquoi était pas bonne du tout, c'est caca tout plein au niveau son c'est super compressé. La c'est tout bon. Je vais pouvoir partir en vacances avec le kemper la pelle et le lecteur MP3 et le casque bien-sûr cooool !!

En tous cas merci.

Je ne sais pas ce que ce paramètre est censé gérer mais il a une importance capitale sur le rendu casque.

A+

Propriétaire d'un kemper depuis deux jours, j'ai eu le même problème que toi et j'ai bien failli le retourner. Je me suis dit qu'il devait bien y avoir un truc, j'ai cherché toute la journée, et j'ai fini par avoir l'idée de changer de casque.
Et là ce fut la révélation, bien plus que le paramètre space, qui apporte qq chose il est vrai.

Le fautif était le casque Bose AE2, dont j'étais parfaitement satisfait jusqu'à présent, et qui passe pourtant pour être assez neutre par rapport aux autres casque de la gamme.

Le bon casque était un shure SE530 intraauriculaire haut de gamme. Mais j'ai essayé aussi avec un casque cheap Sony MDR-V150, la qualité du son est pas terrible du fait du casque mais le problème de compression n'y était pas.

Un truc curieux, c'est que bien qu'ils soient donnés pour une impédance similaire (32 vs 36 ohms) le Bose sonne bien moins fort, il faut que je mette le master volume à 6 ou 7 là où le Shure m'explose les tympans au delà de 2.
Bref je me demande si le Bose n'aurait tout simplement pas besoin d'un ampli de casque...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Georges_Orwell a écrit :
Ça peut être une super machine à réamper pour faire du mixage mais pas pour jouer (sensation, latence, oumph et grahou absents si vous voyez ce que je veux dire...).

On voit très bien : c'est ce que d'aucuns reprochent aux appareils numériques du Zoom à l'Axe-Fx II.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Kemper...