totoleheron a écrit :
Intéressant tu as fait quelques samples?
En fait non je n'ai pas fait de samples.
Je suis tellement déçu par l'aspect profiling du kemper (les effets sont vraiment très bons) que je le renvoie chez Thomann.
J'ai essayer de faire des profils sans OD, c'est mieux mais ce n'est pas encore ça (manque de low end, manque d'attaque, manque de réalisme par rapport au Torpedo).
En fait j'aurais dû commencer par ça : comparer mes propres profils avec le reference amp (6505 + Torpedo) ! Cela m'aurait fait gagner du temps et m'aurait aider à comprendre pourquoi parmi les 700 profiles testés seuls deux ou trois sortaient du lot.
Le meilleur résultat que j'ai obtenu c'est profil sans OD puis utilisation de la green screamer, BMT avec +3 de bass, EQ post amp avec + 5 dB à 120Hz. Mais ce n'était pas encore ça. Il reste un côté... synthétique ?
A tel point que j'ai renoncé à tester le bundle IV de soundside en entier (pas envie de perdre plus de temps sur le sujet donc un seul ampli testé).
Pour moi, sans tweak sévère, ça ne sonne pas vraiment même si ça peut (et il y a pleins d'exemples) faire illusion dans un mix...
Ça peut être une super machine à réamper pour faire du mixage mais pas pour jouer (sensation, latence, oumph et grahou absents si vous voyez ce que je veux dire...).
La Guerre c'est la Paix...