Citation:
D'ailleurs dans la vidéo d'une heure d'Antertons, Chappers devine à chaque fois quel est le son réel / profilé lorsque c'est lui qui joue...
à cause de la latence de l'époque, latence qui a disparu depuis pas mal de temps.
je peux résumer mon ressenti, j'ai le kemper et un torpedo live. Pour une prise studio, rester sur le torpedo; pour du jeu au casque (et peut-être en sono/monitor ?) le kemper sans hésitation. En fait, une prise son studio ça sert pas à jouer, ça sert comme base à la production, c'est pour ça que sur la sortie casque du kemper y a une sorte d'enhancer qui fait sonner différemment la simu par rapport à la sortie main ou spdif. (de mon point de vue)
pour conclure, je trouve que tu compares un peu des poires et des pommes. il me viendrait jamais à l'idée de comparer mes amplis sur torpedo à mon kemper seul. au pire si tu veux pas d'ampli et que tu kiff le son torpedo, tu mets le torpedo sur le kemper. (et toujours je trouve que le torpedo via la sortie casque du kemper sonne bien mieux que le toredo seul)
Et oui, faut parfois jouer du loadbox si on veut garder son ampli actuellement, c'est pour ça que ça fait un moment que je n'achète plus que des preamp en rack je trouve ça plus actuel : preamp rack, simu rack, carte son rack, c'est rack..ord quoi