Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
je ne sait pas si ça vaux encore la peine de passer son temps à profiler son ampli avec tout ce qui existe déja tu devrais trouver un bon profil fait dans des conditions de studio (ampfactory par exemple)
Georges_Orwell
rossano a écrit :
je ne sait pas si ça vaux encore la peine de passer son temps à profiler son ampli avec tout ce qui existe déja tu devrais trouver un bon profil fait dans des conditions de studio (ampfactory par exemple)

En fait avec le Torpedo, un profil ça se fait simplement sans se prendre la tête Et le résultat est comparable à une prise studio.
J'ai acheté le profil Mesa Rectif chez ampfactory, testé leur pack gratuit high gain (notamment avec le 6505, on retrouve le grain), acheté un pack chez soundside (je n'ai testé que le dark terror du pack et ça ne m'a pas donné envie d'essayer le reste alors que la démo métal dans un mix sonne de la mort...).
D'ailleurs dans la vidéo d'une heure d'Antertons, Chappers devine à chaque fois quel est le son réel / profilé lorsque c'est lui qui joue...
Mais il y a encore effectivement une palanquée de profils à tester (comme j'ai acheté le pack soundside - il y a des promos -30% pour ceux qui n'ont pas vu ! - il me reste Roadster, Diezel VH4, Boogie MKV...)
La Guerre c'est la Paix...
c_planet
Citation:
D'ailleurs dans la vidéo d'une heure d'Antertons, Chappers devine à chaque fois quel est le son réel / profilé lorsque c'est lui qui joue...

à cause de la latence de l'époque, latence qui a disparu depuis pas mal de temps.

je peux résumer mon ressenti, j'ai le kemper et un torpedo live. Pour une prise studio, rester sur le torpedo; pour du jeu au casque (et peut-être en sono/monitor ?) le kemper sans hésitation. En fait, une prise son studio ça sert pas à jouer, ça sert comme base à la production, c'est pour ça que sur la sortie casque du kemper y a une sorte d'enhancer qui fait sonner différemment la simu par rapport à la sortie main ou spdif. (de mon point de vue)

pour conclure, je trouve que tu compares un peu des poires et des pommes. il me viendrait jamais à l'idée de comparer mes amplis sur torpedo à mon kemper seul. au pire si tu veux pas d'ampli et que tu kiff le son torpedo, tu mets le torpedo sur le kemper. (et toujours je trouve que le torpedo via la sortie casque du kemper sonne bien mieux que le toredo seul)

Et oui, faut parfois jouer du loadbox si on veut garder son ampli actuellement, c'est pour ça que ça fait un moment que je n'achète plus que des preamp en rack je trouve ça plus actuel : preamp rack, simu rack, carte son rack, c'est rack..ord quoi
c_planet
Sinon, la loose, aujourd'hui en pleine répet, au deux tiers du set, en plein changement de preset dans un morceau .. plus de son, rien, le néant, impossible de récupérer qque chose.

.. Obligé d'éteindre et rallumer le kemper, et c'était reparti mais bizarrement avec le master deux fois plus fort que je ne l'utilise, waachhh tu t'y attends pas, tu décolles ton cerveau.

Bref, je vois pas trop ce que je peux faire pour éviter ça, à part bien ventiler le rack qui chauffe pas mal. Le même truc en concert et tu te caches sous le tapis tellement c'est long un reboot kemper.
rossano
c_planet a écrit :
Sinon, la loose, aujourd'hui en pleine répet, au deux tiers du set, en plein changement de preset dans un morceau .. plus de son, rien, le néant, impossible de récupérer qque chose.

.. Obligé d'éteindre et rallumer le kemper, et c'était reparti mais bizarrement avec le master deux fois plus fort que je ne l'utilise, waachhh tu t'y attends pas, tu décolles ton cerveau.

Bref, je vois pas trop ce que je peux faire pour éviter ça, à part bien ventiler le rack qui chauffe pas mal. Le même truc en concert et tu te caches sous le tapis tellement c'est long un reboot kemper.

le mien est allumé de 7h du mat jusqu'a 22h 7jours sur 7

pas de surchauffe et jamais de probleme d'aucune sorte suis tombé sur un bon
StratUS90
c_planet a écrit :

SAlut,

Dis-moi, t'aurais pas fait de mise à jour sans reset récemment ? Moi j'ai eu ce genre de soucis et après un reset top moumoutte

A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
StratUS90
Au fait,

Au casque j'ai un son dégueu: surcompressé. Mon Kemper sonne comme les premiers PODs et encore.
Sur amp et baffle c'est tout bon, mais au casque beurk. Alors si vous avez une solution ?

Merci d'avance
c_planet
Non, non, sûr à 100% que mon dernier update a été suivi d'un reset.

Sinon, si t'as un son sans simu hp sur le casque, c'est bizarre, c'est un bug. Il se passe quoi si tu actives/désactives le cab driver ?

... si ton kemper fait du cab driver stéréo sur la sortie casque, ne touche plus à rien, il m'intéresse
StratUS90
Vive internet,

Sur les conseils d'un internaute j'ai touché au paramètre "space" du output (page 5 c'est le dernier paramètre) et ça change tout. Ma valeur dieu sait pourquoi était pas bonne du tout, c'est caca tout plein au niveau son c'est super compressé. La c'est tout bon. Je vais pouvoir partir en vacances avec le kemper la pelle et le lecteur MP3 et le casque bien-sûr cooool !!

En tous cas merci.

Je ne sais pas ce que ce paramètre est censé gérer mais il a une importance capitale sur le rendu casque.

A+
rossano
StratUS90 a écrit :
Vive internet,

Sur les conseils d'un internaute j'ai touché au paramètre "space" du output (page 5 c'est le dernier paramètre) et ça change tout. Ma valeur dieu sait pourquoi était pas bonne du tout, c'est caca tout plein au niveau son c'est super compressé. La c'est tout bon. Je vais pouvoir partir en vacances avec le kemper la pelle et le lecteur MP3 et le casque bien-sûr cooool !!

En tous cas merci.

Je ne sais pas ce que ce paramètre est censé gérer mais il a une importance capitale sur le rendu casque.

A+

il ajoute simplement un poil de room qui donne de l espace au son
Bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'un petit renseignement, car je ne retrouve plus la page sur laquelle j'ai lu ce que je cherchais:
j'ai bien compris qu'il fallait faire un reset après màj, mais dans le manuel, ils parlent de différentes façons de faire un reset (qui n'effacent pas la même chose).
Donc, comment faire le reset d'après màj, et qu'est-ce que ça va supprimer?
Par avance, merci beaucoup et bonne journée
Antoine
Georges_Orwell
queenscypria a écrit :
Bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'un petit renseignement, car je ne retrouve plus la page sur laquelle j'ai lu ce que je cherchais:
j'ai bien compris qu'il fallait faire un reset après màj, mais dans le manuel, ils parlent de différentes façons de faire un reset (qui n'effacent pas la même chose).
Antoine

On peut lire de la part de M. Kemper lui-même :
"It is NOT recommended to perform a system reset after each update."

Source :
http://www.kemper-amps.com/for(...)93383
La Guerre c'est la Paix...
rossano
Georges_Orwell a écrit :
queenscypria a écrit :
Antoine

On peut lire de la part de M. Kemper lui-même :
"It is NOT recommended to perform a system reset after each update."

Source :
http://www.kemper-amps.com/for(...)93383

oui c'est ce qu 'il dit ! mais en tout cas dans beaucoup de situations le reset a permis de remetre en place quelques bugs

alors pour moi c'est reset a chaque update et je suis tranquille
munch 14
+1, jamais de soucis après le reset, avant j'avait le volume qui augmentait tout seul ou la reverb qui augmentait aussi toute seule...plutôt gênant
le reset à résolu tout ça.
++GuitarAddict++

En ce moment sur effet guitare et Kemper...