Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
rossano a écrit :
totoleheron a écrit :
Au fait loulou j'ai retrouvé avec la 2.0.1 le son que j'avais avant à la reverb près pour laquelle je me pose encore des questions.

ha c'est cool ! tu vois que c'est une bonne machine

Jamais eu un son aussi bon aussi facilement.
fremen_mu
totoleheron a écrit :
fremen_mu a écrit :
vous parlez chinois pour moi là. Pas grave, c'était pour montrer qu'on peut avoir un résultat totalement différent du gars du forum

Ca n'a pas d'intérêt si tu ne nous sors pas un bon Triptik, toi qui connait l'Axe par coeur.
Je ne connais pas le triptik, ni le Morgan également présent dans mon clip, ni plein d'autres modèles de l'axe, ni l'axe par coeur, et ça a été fait en trois minutes. C'est surtout très différent des samples de l'autre et ça reste un son classic rock tout à fait potable à mes oreilles et c'est ce qui compte.
rossano
totoleheron a écrit :
rossano a écrit :
totoleheron a écrit :
Au fait loulou j'ai retrouvé avec la 2.0.1 le son que j'avais avant à la reverb près pour laquelle je me pose encore des questions.

ha c'est cool ! tu vois que c'est une bonne machine

Jamais eu un son aussi bon aussi facilement.

oui!!!! le plus éprouvant c'est de brancher le cable
rossano
@toto
je crois que tu confonds de forum c'est kemper ici

voilà ce que c'est de poster partout en meme temps

totoleheron
Disons que je m'interroge sur la concomitance soudaine d'amplis sur le Kemper qui apparaissent sur l'Axe II.
Le Triptik a été posté au mois de mai dernier.
Je crois que cliff utilise le Kemper pour modéliser ces amplis et Idem pour les IRs.
fremen_mu
On sait tous que Cliff est un sale type ! ou alors… http://forum.fractalaudio.com/(...)72042

"In my opinion there's no better way of trying the amp out in the Axe if you can't get to try the real thing.
Way better than listening to sound clips on the web played by someone else.

Cliff is good friend of mine and lives very close to me. We hang out at my shop once in a while.
He knows more about tube amps than most amp builders. He also owns many of the amps modeled.

He's ordered a Tucana 3 model from me and Im excited to have that one modeled because its my personal fave if everything I build.

Have fun with the Trip guys, and for those who want a little more of a classic twist on it the Trip-r is being modeled at the moment too.

Cheers

Alan Phillips. " (concepteur des amplis Carol-Ann)
totoleheron
fremen_mu a écrit :
On sait tous que Cliff est un sale type ! ou alors… http://forum.fractalaudio.com/(...)72042

"In my opinion there's no better way of trying the amp out in the Axe if you can't get to try the real thing.
Way better than listening to sound clips on the web played by someone else.

Cliff is good friend of mine and lives very close to me. We hang out at my shop once in a while.
He knows more about tube amps than most amp builders. He also owns many of the amps modeled.

He's ordered a Tucana 3 model from me and Im excited to have that one modeled because its my personal fave if everything I build.

Have fun with the Trip guys, and for those who want a little more of a classic twist on it the Trip-r is being modeled at the moment too.

Cheers

Alan Phillips. " (concepteur des amplis Carol-Ann)

Si tu le dis, je te laisse la responsabilité de tes propos.

Tu aurais du continuer un peu plus car dans le même thread sur le forum FAS le concepteur des carol ann dit qu'il y a quelque chose au niveau hardware dans l'Axe qui rajoute une compression indésirable et que rien ne remplacera un carol ann live.
Pour la petite histoire et pour les débutants en ce qui concerne l'histoire des voisins de paliers qui se connaissent bien il l'a déjà servi dans le passé lorsque cliff a voulu modéliser son OD2. Manque de bol il semblerait que le voisin de palier n'ait pas voulu fournir les données nécessaires à cliff pour sa réplique d'OD2 et tous les anciens utilisateurs de l'Axe se souviennent comment la première version de l'OD2 sonnait comme une fuzz, bref inutilisable. Si on peut promouvoir un ampli à travers son modèle on peut aussi le pourrir complètement. Bref, cliff est venu pleurer sur le forum fractal que l'autre son super copain de palier ne lui avait pas envoyé les fichiers de données qu'il voulait, ce que l'autre a finalement du faire tout en précisant que le résultat n'égalait pas son OD2.
Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui il serait plus enclin à fournir des données exactes par contre je remarque que le triptik et disponible depuis le 27 mai pour le Kemper.
(et que ca commence à faire beaucoup d'amplis présent dans le Kemper qui se retrouvent peu de temps après dans l'AXE II)
fremen_mu
totoleheron a écrit :

Pour la petite histoire (...)
L'explication est simple, ce que tu racontes remonte à plus de trois ans, du temps de l'Ultra, et entretemps ils ont eu le temps de mieux se connaître et devenir potes... Un simple examen de leurs échanges sur le net à l'époque et aujourd'hui l'indique clairement.
quant aux amplis qui se retrouvent dans l'Axe, il y a un thread spécifique pour ça sur les forums Fractal, où des utilisateurs, à la demande de Cliff, lui proposent leurs amplis rares. C'est comme ça qu'on a eu le Bludotone Ojai d'Austin Buddy ou le Bassman de Dweezil Zappa, par exemple. Maintenant tu es tout à fait libre de préférer ta théorie du complot Il est possible bien sûr que pour quelques modèles, Cliff ait voulu un truc populaire auprès des utilisateurs du Kemper (personnellement j'en doute), mais croire que tout ce qu'il fait est en réaction au KPA, c'est mal connaître le bonhomme. Il a ses défauts (que je ne nie pas mais sur lesquels, par principe, je ne m'étendrai pas publiquement), mais avant tout, c'est un passionné, c'est comme ça qu'il fonctionne, s'il était complètement "business-minded" comme certains l'accusent (ama, pour lui c'est avant tout une question d'orgueil - oops j'avais que je parlerais pas de ses défauts ), il serait dans un autre segment du marché

Sinon, j'ai eu d'intéressants échanges de mails ces derniers mois avec Andy de Amp Factory, un gars super sympa... J'en dirai plus à ce sujet bientôt, mais dans l'autre thread
totoleheron
fremen_mu a écrit :
totoleheron a écrit :

Pour la petite histoire (...)
L'explication est simple, ce que tu racontes remonte à plus de trois ans, du temps de l'Ultra, et entretemps ils ont eu le temps de mieux se connaître et devenir potes... Un simple examen de leurs échanges sur le net à l'époque et aujourd'hui l'indique clairement.
quant aux amplis qui se retrouvent dans l'Axe, il y a un thread spécifique pour ça sur les forums Fractal, où des utilisateurs, à la demande de Cliff, lui proposent leurs amplis rares. C'est comme ça qu'on a eu le Bludotone Ojai d'Austin Buddy ou le Bassman de Dweezil Zappa, par exemple. Maintenant tu es tout à fait libre de préférer ta théorie du complot Il est possible bien sûr que pour quelques modèles, Cliff ait voulu un truc populaire auprès des utilisateurs du Kemper (personnellement j'en doute), mais croire que tout ce qu'il fait est en réaction au KPA, c'est mal connaître le bonhomme. Il a ses défauts (que je ne nie pas mais sur lesquels, par principe, je ne m'étendrai pas publiquement), mais avant tout, c'est un passionné, c'est comme ça qu'il fonctionne, s'il était complètement "business-minded" comme certains l'accusent (ama, pour lui c'est avant tout une question d'orgueil - oops j'avais que je parlerais pas de ses défauts ), il serait dans un autre segment du marché

Sinon, j'ai eu d'intéressants échanges de mails ces derniers mois avec Andy de Amp Factory, un gars super sympa... J'en dirai plus à ce sujet bientôt, mais dans l'autre thread

Je ne vois rien de plus comme explication que ce que j'ai dit.
Ils se connaissaient bien avant l'Axe cliff lui ayant amené un ampli à réparer et comme je viens de le dire la modélisation de l'OD2 ne s'est pas vraiment bien passé malgré le "on est pote"...
Bref tout ce qu'on ne peut pas deviner à la lecture de ton post.
D'ailleurs je me demande toujours avec quoi on peut utiliser cette ampli tellement le modèle est fuzzy dans l'Ultra et je me doute que l'original ne sonne pas comme ca.

Au fait tes discussions avec Andy on s'en tamponne. Je crois qu'on viens de te faire remarquer sur TGP que tu avais une tête plus grosse qu'un melon parce que tu te plaignais que CK ne réponde pas à tes mails privés, tu ne fais pas partie tu m'en vois désolé de l'actualité musicale du moment. Montes un club des pastèques tu seras président.

Citation:

Fremen
Let's hope he will answer to your PM, he never replied to the one I sent him on 19/01

Citation:
Unless you are a Kemper user like Matt Bellamy, I think it is a bit ridiculous to think CK has the time or inclination to get involved in email exchanges with individual users

Someone pointing out that CK did not respond to their personal message, as if he's obligated to, seems like a lack of self-awareness. Sell a few million albums, achieve rock star status, and then try again.
fremen_mu
concernant le melon, à propos de mon intervention sur TGP, tu ne sais pas lire le tongue in cheek (pour les non anglophones : second degré)apparemment, et d'autres non plus ou alors comme eux tu choisis de lire ce que j'écris dans le sens qui t'arrange. bah tout ce que je peux te dire [psychologie 101] c'est que l'ensemble de tes posts sur l'Axe Fx (à chercher systématiquement les samples pourris ou les posts de personnes se plaignant, et rien d'autre) ne nous apprennent pas grand-chose sur l'Axe Fx, mais beaucoup sur ton obsession anti-Cliff[/psychologie 101].

Bon je vais me désabonner de ce thread, car après un deuxième essai du Kemper, il m'est maintenant clair qu'il n'est pas pour moi, pas à la hauteur de ce que je cherche... ciao les gars, on se voit chez Jules de chez Cliff en face
Georges_Orwell
totoleheron a écrit :
Au fait tes discussions avec Andy on s'en tamponne

Non non non.
Moi ça m'intéresse
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
Hier soir j'ai fait mes premiers profiles (Rythm et Lead Peavey 6505 dans Torpedo Two notes).
Résultat (et c'est très bon pour Two notes ! ) :
Il manque sacrément du bas du spectre sur les profiles en comparaison du son direct (même si le caractère de l'ampli est bien présent) et même après des "refines" en boucle.
Et quand je compare profile/direct, comme j'ai le Torpedo VB-101, c'est vraiment "comparable" (je sors sur studio monitor et je ne suis pas influencé par une repique "in the room").
Je dois aussi dire que j'ai une Maxon OD808 dans la chaîne audio et que le manuel indique clairement que les "tube screamer" ne peuvent être profilées avec précision...
Bilan : Two notes 1, Kemper 0 (en terme de son en direct sur studio monitor) + refaire des profiles sans l'OD808 (mais j'y crois moyennement... D'autant que dans la vidéo avec Sneap, on entend aussi clairement la différence entre profile et direct...).
D'un autre côté, le bas est pas mal filtré dans un mix et puis on peut utiliser un (voire deux) EQ dans le kemper après le stack.

A suivre...
c_planet
si c'est juste pour écouter la guitare sur des enceintes de monitoring, essaie : Guitare -> OD808 -> preamp de ton ampli -> kemper module "amplifier" désactivé -> sortie casque -> enceintes monitoring. Et fait défiler les simu cab du Kemper, y a des chances pour que tu trouves un truc qui sonne mieux que le Torpedo.
Georges_Orwell
c_planet a écrit :
si c'est juste pour écouter la guitare sur des enceintes de monitoring, essaie : Guitare -> OD808 -> preamp de ton ampli -> kemper module "amplifier" désactivé -> sortie casque -> enceintes monitoring. Et fait défiler les simu cab du Kemper, y a des chances pour que tu trouves un truc qui sonne mieux que le Torpedo.

Merci du conseil
Pour ce qui est de sonner "mieux que le Torpedo", je ne suis vraiment pas sûr... Ta solution n'utilise que le preamp de ma tête d'ampli (par contre on peut aussi utiliser une sortie après l'ampli de puissance sur certains ampli comme la sortie slave sur les mesa ou utiliser le torpedo en loadbox avec sortie "dry"). Mais dans tous les cas, il faut quand même une loadbox pour jouer en silence... Et ce serait réduire le Kemper à un "lecteur d'impulses" (ce que le Torpedo fait très bien en plus d'avoir un format propriétaire).
J'ai testé la réalisation de profiles sans OD et c'est pas mieux dans le rendu du bas du spectre. L'accordage a peut être une importance (je suis en drop A) et c'est peut être moins flagrant en E standard ?
En tout cas faire défiler les cabs sur les profiles que j'ai réalisés ne donne pas quelque chose de mieux.
D'ailleurs, j'ai fait 4 profiles (Rythm ou Lead avec ou sans OD) et j'obtiens donc 4 cabs. Et bien, pas un seul de ces 4 cabs ne sonne de la même manière (ce qui est normal car Kemper indique que les cabs contiennent aussi des infos liées à l'ampli et à ses réglages - donc le canal utilisé et la présence ou non d'OD).
Je n'exclue pas de m'approcher du son 6505+Torpedo mais cela nécessite des retouches sur le profile. Par exemple je me rapproche en boostant à 120Hz ou en augmentant les basses... Mais il manquera quand même quelque chose dans l'attaque et ça pour le retrouver...
Si je prends "la tout de suite" l'un des profiles que j'ai fait ces derniers jours, je vais dire "wouha c'est cool". Mais après test, si j'allume ensuite l'ampli+Torpedo, je me rends vraiment compte qu'il manque quelque chose.
C'est aussi pour ça qu'à part dans un mix (et il y a des choses très convaincantes en métal), je n'ai pas entendu de son qui scotche vraiment
Cependant, tout n'est pas mauvais, la boucle est vraiment transparente et avec le 6505+Torpedo cela me donne accès à tous les effets du Kemper (avant et après l'ampli) qui sont vraiment très bons !
M'enfin (comme dit Gaston), je m'attendais quand même à (beaucoup) mieux que ça...
Quand j'allume le 6505, la température de la (petite) pièce augmente de plusieurs degrés et en cette période de l'année, je me passerais bien de ça...

EDIT : Finalement non, j'ai pris "là tout de suite" un profile... et ça sonne comme un profile...
rossano
je ne sait pas si ça vaux encore la peine de passer son temps à profiler son ampli avec tout ce qui existe déja tu devrais trouver un bon profil fait dans des conditions de studio (ampfactory par exemple)

En ce moment sur effet guitare et Kemper...