c_planet a écrit :
si c'est juste pour écouter la guitare sur des enceintes de monitoring, essaie : Guitare -> OD808 -> preamp de ton ampli -> kemper module "amplifier" désactivé -> sortie casque -> enceintes monitoring. Et fait défiler les simu cab du Kemper, y a des chances pour que tu trouves un truc qui sonne mieux que le Torpedo.
Merci du conseil
Pour ce qui est de sonner "mieux que le Torpedo", je ne suis vraiment pas sûr... Ta solution n'utilise que le preamp de ma tête d'ampli (par contre on peut aussi utiliser une sortie après l'ampli de puissance sur certains ampli comme la sortie slave sur les mesa ou utiliser le torpedo en loadbox avec sortie "dry"). Mais dans tous les cas, il faut quand même une loadbox pour jouer en silence... Et ce serait réduire le Kemper à un "lecteur d'impulses" (ce que le Torpedo fait très bien en plus d'avoir un format propriétaire).
J'ai testé la réalisation de profiles sans OD et c'est pas mieux dans le rendu du bas du spectre. L'accordage a peut être une importance (je suis en drop A) et c'est peut être moins flagrant en E standard ?
En tout cas faire défiler les cabs sur les profiles que j'ai réalisés ne donne pas quelque chose de mieux.
D'ailleurs, j'ai fait 4 profiles (Rythm ou Lead avec ou sans OD) et j'obtiens donc 4 cabs. Et bien, pas un seul de ces 4 cabs ne sonne de la même manière (ce qui est normal car Kemper indique que les cabs contiennent aussi des infos liées à l'ampli et à ses réglages - donc le canal utilisé et la présence ou non d'OD).
Je n'exclue pas de m'approcher du son 6505+Torpedo mais cela nécessite des retouches sur le profile. Par exemple je me rapproche en boostant à 120Hz ou en augmentant les basses... Mais il manquera quand même quelque chose dans l'attaque et ça pour le retrouver...
Si je prends "la tout de suite" l'un des profiles que j'ai fait ces derniers jours, je vais dire "wouha c'est cool". Mais après test, si j'allume ensuite l'ampli+Torpedo, je me rends vraiment compte qu'il manque quelque chose.
C'est aussi pour ça qu'à part dans un mix (et il y a des choses très convaincantes en métal), je n'ai pas entendu de son qui scotche vraiment
Cependant, tout n'est pas mauvais, la boucle est vraiment transparente et avec le 6505+Torpedo cela me donne accès à tous les effets du Kemper (avant et après l'ampli) qui sont vraiment très bons !
M'enfin (comme dit Gaston), je m'attendais quand même à (beaucoup) mieux que ça...
Quand j'allume le 6505, la température de la (petite) pièce augmente de plusieurs degrés et en cette période de l'année, je me passerais bien de ça...
EDIT : Finalement non, j'ai pris "là tout de suite" un profile... et ça sonne comme un profile...
La Guerre c'est la Paix...