Kemper Profiling Amplifier

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rossano
voilà !
j' ai récuperé mon kemper et je dois avouer que ça me manquait

une semaine pil poil c'est tres rapide comme service

chapeau thomann

munch 14
fremen_mu a écrit :
quelqu'un aurait des recommandations, en matière de profils metal gratuits, dans ce qui est sorti ces trois derniers mois ?

Les profils de Keith Merrow peuvent être une bonne base je pense, mais j'utilise plus des packs que j'ai acheté.
++GuitarAddict++
fremen_mu
munch 14 a écrit :
fremen_mu a écrit :
quelqu'un aurait des recommandations, en matière de profils metal gratuits, dans ce qui est sorti ces trois derniers mois ?

Les profils de Keith Merrow peuvent être une bonne base je pense, mais j'utilise plus des packs que j'ai acheté.
Merci, je vais essayer ça !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
rossano a écrit :
quelques effets interessants

En effet, merci pour le lien.

Il faut dire que Bill Ruppert est capable de tirer de chaque matériel ce que personne n'avait su faire auparavant (VG99, pédales EHX, et maintenant le Kemper).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Georges_Orwell
fremen_mu a écrit :
munch 14 a écrit :
fremen_mu a écrit :
quelqu'un aurait des recommandations, en matière de profils metal gratuits, dans ce qui est sorti ces trois derniers mois ?

Les profils de Keith Merrow peuvent être une bonne base je pense, mais j'utilise plus des packs que j'ai acheté.
Merci, je vais essayer ça !

Je me souviens que tu as essayé les profils d'Ola Englund mais tu devrais les réessayer avec le cab du profile "6505+ LEAD" (c'est un Mesa Boogie Roadking) créé par Dirk Gooding.
Je trouve que ce cab change pas mal la donne !
D'ailleurs il marche aussi sur les profils de Keith Merrow (qui sont assez inégaux).
Dans les gratos il y a aussi des profiles "High gain" chez the amp factory. Si les profils de base ne sont pas forcément terribles, avec le cab ci-dessus (+ du tweak), ça commence à sonner grave (6505 + cab Roadking = graou-graou !) !
J'ai bien aimé aussi le profile "TOTW 07"...
La Guerre c'est la Paix...
fremen_mu
Georges_Orwell a écrit :
fremen_mu a écrit :
munch 14 a écrit :
fremen_mu a écrit :
quelqu'un aurait des recommandations, en matière de profils metal gratuits, dans ce qui est sorti ces trois derniers mois ?

Les profils de Keith Merrow peuvent être une bonne base je pense, mais j'utilise plus des packs que j'ai acheté.
Merci, je vais essayer ça !

Je me souviens que tu as essayé les profils d'Ola Englund mais tu devrais les réessayer avec le cab du profile "6505+ LEAD" (c'est un Mesa Boogie Roadking) créé par Dirk Gooding.
Je trouve que ce cab change pas mal la donne !
D'ailleurs il marche aussi sur les profils de Keith Merrow (qui sont assez inégaux).
Dans les gratos il y a aussi des profiles "High gain" chez the amp factory. Si les profils de base ne sont pas forcément terribles, avec le cab ci-dessus (+ du tweak), ça commence à sonner grave (6505 + cab Roadking = graou-graou !) !
J'ai bien aimé aussi le profile "TOTW 07"...
Merci du tuyau, je vais essayer ça. Effectivement, Keith Merrow m'a laissé sur ma faim, mais à vrai dire, l'ensemble des profils que j'ai essayé en metal aussi (y compris ceux d'amp factory, c'est pas trop le trip d'Andy apparemment). J'ai essayé 697 profils aujourd'hui (tous ceux sortis depuis février + quelques rig packs + ceux du proprio du Kemper)... Le profil metal que j'ai préféré est le son lead de Nolly, qui vient de l'Axe Fx. Il y en a aussi un nommé simplement "6505" qui sonne très bien en rythmique. Mais je vais essayer avec le cab que tu me recommandes pour voir. Néanmoins je trouve dommage d'avoir à changer de cab pour arriver à quelque chose de mieux car le grand plus du KPA, côté argument de vente, est quand même le fait qu'un profil est censé contenir le cab idéal
c_planet
oui, je trouve aussi que la diversité offerte par le kpa ne réside pas vraiment dans les profils preamp, ça sonne toujours un peu pareil, c'est en faisant défiler les simu cab qu'on arrive plutôt à sortir des sons différents de la masse.
totoleheron
c_planet a écrit :
oui, je trouve aussi que la diversité offerte par le kpa ne réside pas vraiment dans les profils preamp, ça sonne toujours un peu pareil, c'est en faisant défiler les simu cab qu'on arrive plutôt à sortir des sons différents de la masse.

Ou en changeant de micro/gratte.
Georges_Orwell
fremen_mu a écrit :
Merci du tuyau, je vais essayer ça. Effectivement, Keith Merrow m'a laissé sur ma faim, mais à vrai dire, l'ensemble des profils que j'ai essayé en metal aussi (y compris ceux d'amp factory, c'est pas trop le trip d'Andy apparemment). J'ai essayé 697 profils aujourd'hui (tous ceux sortis depuis février + quelques rig packs + ceux du proprio du Kemper)... Le profil metal que j'ai préféré est le son lead de Nolly, qui vient de l'Axe Fx. Il y en a aussi un nommé simplement "6505" qui sonne très bien en rythmique. Mais je vais essayer avec le cab que tu me recommandes pour voir. Néanmoins je trouve dommage d'avoir à changer de cab pour arriver à quelque chose de mieux car le grand plus du KPA, côté argument de vente, est quand même le fait qu'un profil est censé contenir le cab idéal

C'est vrai que le couple guitare/micro est important dans le rendu.
Andy n'est pas du tout un spécialiste métal, il le reconnait lui même.
Changer le cab, c'est un peu les boules (dans le sens où il faut se taper une palanquée de cabs possibles - 120 rien que pour ceux de Tills que je n'ai pas tous installés loin de là mais qui semblent être une référence).
Le truc qui m'épate c'est quand même que le Kemper est capable de "retirer" le cab d'un profile (pour en choisir un autre ou pour sortir sur un baffle guitare).
Le côté positif, c'est qu'un super ampli mal repiqué peut d'un coup bien sonner avec un autre cab pour lequel le micro a été "mieux" placé.
Dans l'exemple ci-dessous (pas très carré mais c'est pour l'exemple...), j'ai utilisé des profiles gratuits pour ensuite les tweaker (changement de cab et réglages différents).
C'est quand même assez dingue ce truc !
http://soundcloud.com/georges_(...)ets-1

1 - HG 6505 414 preset from free The Amp Factory Pack (High Gain pack)
2 - Same preset but switch cab from Marshall 72 to EVH5 15X from The Amp Factory + Preset tweak
3 - Same Preset as number 2 but switch cab from EVH 15X to Mesa Boogie RoadKing (Dirk Gooding)
4 - Ola Englund Mr Hector
5 - Ola Mr Hector but switch cab from Laboga Hector to Mesa Boogie RoadKing (Dirk Gooding) + preset tweak
6 - Ola Englund Triple Recto
7 - Ola Englund Triple Recto switch cab from Mesa Triple to Mesa Boogie RoadKing (Dirk Gooding) + preset tweak

Sinon, non, le profil n'est pas "censé contenir le cab idéal".
C'est le cab repiqué par le mec qui est content du placement de son micro et de sa chaine audio.
Et cela peut ne pas nous convenir...
La preuve, je fais une fixette sur le cab RoadKing de Dirk qui, du coup, prend la place de cab idéal... pour moi !
La Guerre c'est la Paix...
c_planet
totoleheron a écrit :

Ou en changeant de micro/gratte.


et en même temps, plus besoin de partir en repet avec deux/trois guitares accordées en mi, ré, si ou autres
rossano
c_planet a écrit :
oui, je trouve aussi que la diversité offerte par le kpa ne réside pas vraiment dans les profils preamp, ça sonne toujours un peu pareil, c'est en faisant défiler les simu cab qu'on arrive plutôt à sortir des sons différents de la masse.


sur les vrais amplis c'est aussi +- toujours pareil (a part les 3-4 vraiment typés) et encore pis , ces marques s'amusent a sortir 50 modeles
qui n'apportent rien
on se demande meme pourquoi on fabrique encore des nouvelles marques !
ha oui ! buizinesssssssssssssss
c_planet
et j'ai cette impression que le Kemper tire un peu toutes les satu vers du Marshall, surtout sur les trois cordes aigües, je me trompe ?
rossano
c_planet a écrit :
et j'ai cette impression que le Kemper tire un peu toutes les satu vers du Marshall, surtout sur les trois cordes aigües, je me trompe ?


bah ? booste 2-3 loupiotes de medium ça partira sur autre chose




ton ecoute a ptt le sourire trop grand
c_planet
t'as raison, je monte très souvent les medium pour juger d'un preset, mais malheureusement à un tel niveau qu'arrive alors l'effet "micro qui s'éloigne du cab".

Et au-delà de l'empreinte eq, c'est un caractère "déforcé" que je retrouve souvent sur les 3 cordes aigues du kpa.

Je dois avouer qu'à la dernière répet je suis arrivé à qque chose de pas mal, à un moment, j'ai même confondu un preset metal kpa avec le preset Triaxis. Mais j'ai encore cette petite séparation de rendu, les trois grosses cordes sont au taquet et les trois petites gardent un côté ténu marshallien.

Je sais pas si c'est clairement expliqué, en plus je suis pas spécialiste pour décrire du marshall car j'aime pas du tout (sauf quand c'est produit en studio), encore ici récemment, l'autre guitariste est revenu avec une jvm410 satriani, .. je ne comprends comment ça se vend, tous les sons sont moyens et on peut chercher le gain en vain.
c_planet
Sinon, je peux enfin donner mon avis sur la pertinence du Kemper en groupe sur ampli à lampes et cab guitare (et micro sh4/sh2n pour être complet)

Je suis passé de "ça n'envoie pas comme je veux, ça n'ira pas en groupe" à "ça envoie bien mieux, ça va le faire en groupe". Évidemment, j'ai encore du boulot, car j'ai qu'une séance en groupe par semaine et y a toujours des choses à découvrir pour améliorer ce qui peut l'être, notamment la présence des cordes aigües dans les rythmiques métal.

L'ampli : mesa 2:90 - les modes simul class apportent vraiment un plus, y a que deux-trois options mais c'est bien utile pour aller chercher qque chose de cohérent. Mais pas de secret, sur cet ampli faut pousser le volume, et là ça sonne (ce qui est pas nécessairement vrai sur mes autres amplis à lampes, qui ont plus de structure à bas volume)

Les HP des cab (je suis souvent en 2 x 112): alors, là grosse influence, je savais que mon nouveau Gold 12" serait de la partie mais je pensais pouvoir le mixer à un petit 10" qui aère agréablement le rendu sur les config avec preamp à lampes, ... mais avec le kpa ça marchait pas bien.

Alors je suis passé en Gold+V30 et là changement radical, ça marche du tonnerre. J'ai testé aussi Gold+G12m à faible volume, mais je parie qu'à fort volume ça marche encore mieux qu'avec le V30.

Aussi, ce qui est obligatoire pour moi, c'est de mettre les cab sur des canaux séparés, il faut absolument que je puisse doser leur volume séparément.

EQ : pour plus de confort, j'ai ajouté une MXR 10 bandes entre le kpa et le poweramp, histoire de rapidement comprendre ce qui plait au kpa pour plus tard le paramétrer sans trop m'égarer en stomp kpa eq. Et bien, je ne suis pas sûr de pouvoir retirer la MXR de ma chaine. Elle m'est devenue indispensable. Sans, le son recule vers le cab et il s'appauvrit; avec, il ressort généreusement. En plus la MXR comporte un gain et ça apporte parfois qque chose de pas mal du tout.

Je suis certain que ça serait encore mieux deux MXR, une pour chaque canal, donc des réglages différents pour chaque cab, mais je dois bien m'arrêter qque part pour une config censée être mobile, lol.

Les inconvénients :

je suis sur la sortie "monitor out", donc pas de vrai stéréo au sortir du kpa. Cependant, je reste en simu cab stéréo activée sur le main out quand arriveront les concerts repiqués sono.

Je perds tout l'avantage du faible poids du kpa ou d'un power transistors, car l'ampli fait 20 kilos, et je dois ajouter une stomp eq (d'ailleurs j'en ajoute une deuxième pour l'accordage, en 2013 s'accorder note par note c'est un peu triste).

En ce moment sur effet guitare et Kemper...