Kemper Profiling Amplifier

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Rappel du dernier message de la page précédente :
c_planet
Sinon, je peux enfin donner mon avis sur la pertinence du Kemper en groupe sur ampli à lampes et cab guitare (et micro sh4/sh2n pour être complet)

Je suis passé de "ça n'envoie pas comme je veux, ça n'ira pas en groupe" à "ça envoie bien mieux, ça va le faire en groupe". Évidemment, j'ai encore du boulot, car j'ai qu'une séance en groupe par semaine et y a toujours des choses à découvrir pour améliorer ce qui peut l'être, notamment la présence des cordes aigües dans les rythmiques métal.

L'ampli : mesa 2:90 - les modes simul class apportent vraiment un plus, y a que deux-trois options mais c'est bien utile pour aller chercher qque chose de cohérent. Mais pas de secret, sur cet ampli faut pousser le volume, et là ça sonne (ce qui est pas nécessairement vrai sur mes autres amplis à lampes, qui ont plus de structure à bas volume)

Les HP des cab (je suis souvent en 2 x 112): alors, là grosse influence, je savais que mon nouveau Gold 12" serait de la partie mais je pensais pouvoir le mixer à un petit 10" qui aère agréablement le rendu sur les config avec preamp à lampes, ... mais avec le kpa ça marchait pas bien.

Alors je suis passé en Gold+V30 et là changement radical, ça marche du tonnerre. J'ai testé aussi Gold+G12m à faible volume, mais je parie qu'à fort volume ça marche encore mieux qu'avec le V30.

Aussi, ce qui est obligatoire pour moi, c'est de mettre les cab sur des canaux séparés, il faut absolument que je puisse doser leur volume séparément.

EQ : pour plus de confort, j'ai ajouté une MXR 10 bandes entre le kpa et le poweramp, histoire de rapidement comprendre ce qui plait au kpa pour plus tard le paramétrer sans trop m'égarer en stomp kpa eq. Et bien, je ne suis pas sûr de pouvoir retirer la MXR de ma chaine. Elle m'est devenue indispensable. Sans, le son recule vers le cab et il s'appauvrit; avec, il ressort généreusement. En plus la MXR comporte un gain et ça apporte parfois qque chose de pas mal du tout.

Je suis certain que ça serait encore mieux deux MXR, une pour chaque canal, donc des réglages différents pour chaque cab, mais je dois bien m'arrêter qque part pour une config censée être mobile, lol.

Les inconvénients :

je suis sur la sortie "monitor out", donc pas de vrai stéréo au sortir du kpa. Cependant, je reste en simu cab stéréo activée sur le main out quand arriveront les concerts repiqués sono.

Je perds tout l'avantage du faible poids du kpa ou d'un power transistors, car l'ampli fait 20 kilos, et je dois ajouter une stomp eq (d'ailleurs j'en ajoute une deuxième pour l'accordage, en 2013 s'accorder note par note c'est un peu triste).
totoleheron
Georges_Orwell a écrit :

C'est vrai que le couple guitare/micro est important dans le rendu.
Le côté positif, c'est qu'un super ampli mal repiqué peut d'un coup bien sonner avec un autre cab pour lequel le micro a été "mieux" placé.

http://soundcloud.com/georges_(...)ets-1

1 - HG 6505 414 preset from free The Amp Factory Pack (High Gain pack)
2 - Same preset but switch cab from Marshall 72 to EVH5 15X from The Amp Factory + Preset tweak
3 - Same Preset as number 2 but switch cab from EVH 15X to Mesa Boogie RoadKing (Dirk Gooding)
4 - Ola Englund Mr Hector
5 - Ola Mr Hector but switch cab from Laboga Hector to Mesa Boogie RoadKing (Dirk Gooding) + preset tweak
6 - Ola Englund Triple Recto
7 - Ola Englund Triple Recto switch cab from Mesa Triple to Mesa Boogie RoadKing (Dirk Gooding) + preset tweak

+1, on oublie trop souvent le facteur guitare.
C'est la même chose avec l'Axe et ses presets. Télécharger le preset sur l'axechange ne garantie pas d'avoir le son de la démo à cause du facteur guitare. Si tu as des micros qui ont un voicing différents du gars qui a fait le preset et bien ca sonne différemment et c'est la même chose sur ampli réel.

J'aime bien les derniers extraits 578, la variété apportée par le changement de cab est comme tu le dis incroyable.
totoleheron
c_planet a écrit :


Alors je suis passé en Gold+V30 et là changement radical, ça marche du tonnerre. J'ai testé aussi Gold+G12m à faible volume, mais je parie qu'à fort volume ça marche encore mieux qu'avec le V30.


Merci pour le retour.
J'ai jamais trouvé le V30 très détaillé, par contre il patate.
Tu devrais avoir plus de définition sur le grain de tes satus avec un G12M bien que je pense qu'un G12K100 ferait mieux ton affaire.
C'est un HP dont on parle peu et qui me semble avoir des qualités.
totoleheron
c_planet a écrit :
totoleheron a écrit :

Ou en changeant de micro/gratte.


et en même temps, plus besoin de partir en repet avec deux/trois guitares accordées en mi, ré, si ou autres

Avec le transpose, mais je ne sais pas si le pure tuning ne serait pas utile aussi sur le transpose, il me semble qu'il est plus net sur l'Axe.



Au passage il est bien que Bill Ruppert ait été endorsé par Kemper.
totoleheron
Le marathon de dominique :





VG99 pour les guitares dans le Kemper en spdif.
c_planet
J'ai encore jamais testé de G12K100.

Oui, le G12M est plus subtil que le V30 (Mais de toute façon, je les mélange sur mes anciennes config.) ...Mais c'est le Gold qui pour moi l'emporte et qui à ce stade sert de base principale, ce qui m'arrange pas car il faut que j'en rachète un pour la maison, lol.

A faible volume Gold+G12m c'était super, moins plat qu'avec le Gold+V30 mais je me rappelle plus si j'ai testé le kpa là-dessus, quoiqu'il en soit faut tester tout ça chaque fois à gros volume dans le mix, parce qu'avec le bassiste dans le dos et les cuivres du batteur à portée de bras ça laisse pas toujours la place au détail.
rossano
ça va super cette becane et les effets sonts originaux a la limite du synthé
coolllllll
c_planet
ah, ah, dans le rodgers style, pour le clap de la bar, il a été piquer un bruitage de film d'action
totoleheron
c_planet a écrit :
ah, ah, dans le rodgers style, pour le clap de la bar, il a été piquer un bruitage de film d'action

Je sais pas mais j'aime beaucoup cette démo.
totoleheron
rossano a écrit :
ça va super cette becane et les effets sonts originaux a la limite du synthé
coolllllll

Il est curieux d'ailleurs qu'on ait pas un synthé dans les stompboxes.
rossano
totoleheron a écrit :
rossano a écrit :
ça va super cette becane et les effets sonts originaux a la limite du synthé
coolllllll

Il est curieux d'ailleurs qu'on ait pas un synthé dans les stompboxes.


je me souviens du block synth de l'autre truc ! c'etait pas terrible ce truc monophonique et toujours plein de latence

je trouve que les effets des stomp sont meilleurs et en plus ça suit
ce n'est que mon avis mais je le donne quand meme
totoleheron
rossano a écrit :
totoleheron a écrit :
rossano a écrit :
ça va super cette becane et les effets sonts originaux a la limite du synthé
coolllllll

Il est curieux d'ailleurs qu'on ait pas un synthé dans les stompboxes.


je me souviens du block synth de l'axe ! c'etait pas terrible ce truc monophonique et toujours plein de latence

15 jours de ban, on t'a reconnu loulou.
rossano
totoleheron a écrit :
rossano a écrit :
totoleheron a écrit :
rossano a écrit :
ça va super cette becane et les effets sonts originaux a la limite du synthé
coolllllll

Il est curieux d'ailleurs qu'on ait pas un synthé dans les stompboxes.


je me souviens du block synth de l'autre truc ! c'etait pas terrible ce truc monophonique et toujours plein de latence

15 jours de banbou , on t'a reconnu lolote.
c_planet
totoleheron a écrit :
c_planet a écrit :
totoleheron a écrit :

Ou en changeant de micro/gratte.


et en même temps, plus besoin de partir en repet avec deux/trois guitares accordées en mi, ré, si ou autres

Avec le transpose, mais je ne sais pas si le pure tuning ne serait pas utile aussi sur le transpose, il me semble qu'il est plus net sur l'Axe.



Au passage il est bien que Bill Ruppert ait été endorsé par Kemper.


Le transpose est quand même honnête, y aura peut-être une demande pour l'avoir plus précis, mais quand je vois que je peux sortir la rythmique de Dokken - Unchain the night sans que ça parte en soupe, y a un peu de marge, de mon côté, avant j'arrive aux limites de l'outil.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...