Sinon, je peux enfin donner mon avis sur la pertinence du Kemper en groupe sur ampli à lampes et cab guitare (et micro sh4/sh2n pour être complet)
Je suis passé de "ça n'envoie pas comme je veux, ça n'ira pas en groupe" à "ça envoie bien mieux, ça va le faire en groupe". Évidemment, j'ai encore du boulot, car j'ai qu'une séance en groupe par semaine et y a toujours des choses à découvrir pour améliorer ce qui peut l'être, notamment la présence des cordes aigües dans les rythmiques métal.
L'ampli : mesa 2:90 - les modes simul class apportent vraiment un plus, y a que deux-trois options mais c'est bien utile pour aller chercher qque chose de cohérent. Mais pas de secret, sur cet ampli faut pousser le volume, et là ça sonne (ce qui est pas nécessairement vrai sur mes autres amplis à lampes, qui ont plus de structure à bas volume)
Les HP des cab (je suis souvent en 2 x 112): alors, là grosse influence, je savais que mon nouveau Gold 12" serait de la partie mais je pensais pouvoir le mixer à un petit 10" qui aère agréablement le rendu sur les config avec preamp à lampes, ... mais avec le kpa ça marchait pas bien.
Alors je suis passé en Gold+V30 et là changement radical, ça marche du tonnerre. J'ai testé aussi Gold+G12m à faible volume, mais je parie qu'à fort volume ça marche encore mieux qu'avec le V30.
Aussi, ce qui est obligatoire pour moi, c'est de mettre les cab sur des canaux séparés, il faut absolument que je puisse doser leur volume séparément.
EQ : pour plus de confort, j'ai ajouté une MXR 10 bandes entre le kpa et le poweramp, histoire de rapidement comprendre ce qui plait au kpa pour plus tard le paramétrer sans trop m'égarer en stomp kpa eq. Et bien, je ne suis pas sûr de pouvoir retirer la MXR de ma chaine. Elle m'est devenue indispensable. Sans, le son recule vers le cab et il s'appauvrit; avec, il ressort généreusement. En plus la MXR comporte un gain et ça apporte parfois qque chose de pas mal du tout.
Je suis certain que ça serait encore mieux deux MXR, une pour chaque canal, donc des réglages différents pour chaque cab, mais je dois bien m'arrêter qque part pour une config censée être mobile, lol.
Les inconvénients :
je suis sur la sortie "monitor out", donc pas de vrai stéréo au sortir du kpa. Cependant, je reste en simu cab stéréo activée sur le main out quand arriveront les concerts repiqués sono.
Je perds tout l'avantage du faible poids du kpa ou d'un power transistors, car l'ampli fait 20 kilos, et je dois ajouter une stomp eq (d'ailleurs j'en ajoute une deuxième pour l'accordage, en 2013 s'accorder note par note c'est un peu triste).