Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Fremen : oui, on peut couper la section Ampli EQ(dedié ampli) et cab

Pas enocre reussi a faire marcher le SPDIF chez moi, a priori le niveau est lié au bouton Master Volume.
Dimebug a écrit :

4) quand Dimebug tu dis que le Kemper ça n'est pas comme un ampli dans la tronche, pourquoi ça serait pas possible avec un Kemper et un bon poweramp neutre ?
j'ai un bon poweramp neutre (matrix) un bon cab (bogner) et le vrai ampli dont j'ai fait le profil... le Kemper a sa coloration et ses limites. J'ai tendance a me mefier de ces machines, ca fait illusion a bas volume, mais quaund faut ouvrir les vannes, ca peut vite devenir la cata. Le Kemper est parfait a la maison, et sans doute un bon compromis pour le live avec un rapport polyvalence/poids/son en sa faveur. Pour faire une comparaison, quand je joue le Kemper apres mon ampli, j'ai l'impression de jouer un ampli MP3 (de tres bonne qualité), c'est pas parfaitement pareil, un poil magique, mais si j'ai pas gouté a l'ampli juste avant, je ne m'en aperçois pas.

Merci Dimbug je me posais la question aussi, et quel matos tu utilisais...

Ca sonne très bien en acoustique en by passant amp et cab, ou bien encore avec le profil "jazzclean sm57" sans cab, très naturel et musical.. D'autres profils plus colorés peuvent être utilisés ( un profil fishmann à prendre sur le forum, d'autres viendront surement encore )
loulou222
millenofx77 a écrit :
salut,
comment est votre niveau de sortie en spdif?
le mien est minuscule
merci

j en ai pas du tout
je me demande si c est cablé
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 17 Janv 2012, 07:41
millenofx77 a écrit :
salut,
comment est votre niveau de sortie en spdif?
le mien est minuscule
merci

Ca dépend du volume du preset et du volume master mais il est "normal" chez moi.
GeneAndEddy
Le niveau SPDIF est très bon chez moi.
Comme Dimebug, il me semble que le niveau est réglé par le master.

EDIT: je parle du SPDIF out, le SPDIF In n'est visiblement toujours pas opérationnel.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
fremen_mu a écrit :
Merci pour le nouveau sample !

Une question de plus, on peut bypass la section profil pour n'avoir que les effets ? Pour avoir un son typé électroacoustique par exemple, ce que l'on peut faire avec l'Axe avec simplement compresseur + égaliseur... A moins qu'il y ait des profils d'ampli de guitare acoustique ?

Il me semble avoir vu des profils et vidéos de d'ampli AER, regarde sur youtube, ça sonnait.
loulou222
GeneAndEddy a écrit :
Le niveau SPDIF est très bon chez moi.
Comme Dimebug, il me semble que le niveau est réglé par le master.

EDIT: je parle du SPDIF out, le SPDIF In n'est visiblement toujours pas opérationnel.

bon viens de tester le out spdif de l axe 2 sur ma carte son

no problemmo du jus a revendre nikel

viens de retester le out spdif du kemper

tout a fond l input , le volume du profil , et le master out a fond toutes les loupiotes dans le rouge

RIEN QUI SORT DE CE TRUC
je ne comprends pas comment chez certains ça fonctionne un peux , chez d autres bien ,et chez certains pas du tout c est quoi ce délire

Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Janv 2012, 09:27
Le S/PDIF de l'Axe est en 48 Khz et celui du KPA en 44,1 khz, tu as changé la fréquence d'échantillonnage dans ta carte son ?
Dimebug
le in est supposé marcher avec le firmware beta, il faut cocher la case spdif dans le menu input...

Je tire rien du spdif egalement, y'a aussi une histoire de clock
millenofx77
premiere soirée avec le kemper hier :

1- c est tout l inverse de l axe. pas de lune de miel ici, le son ne st pas super flatteur, les sensations sont réelles et donc les pains explosent au oreilles comme sur un vrai lampes. fini le sustain de 30 secondes sur mes bends lol

2- les impressions de dimebug sont tres pertinentes ( des que l on tripote le preset c est ultra numerique , on peut jouer sur l egalisation mais pas trop sur le gain.certains profils sont limite

3- plaisir de jeu seul est loin derrière l axe II

mais

4- un fois je l on enregistre et que l on se place sur un mix.....la c est l axe qui est atomisé par la presence de l engin.

reste que si on pouvais appelé "un chat - un chat "ca serai plus simples que de jouer aux devinettes pour savoir quel ampli est profilé et quel micro a servi au profil, le nom de la pedale etc

voila, moi j ai fait le chemin inverse , j ai eu l axe II avant, et il m avait fait meilleur impression au deballage et au jeu, jusuq à ce que j enregistre un sample

au niveau des bugs:
-pas spdif chez moi , en fait le niveau est insuffisant (50%)
-son completement different selon que je branche mes monitors sur le kemper ou sur la carte son (rme ff400 donc pas une daube) reliés à mon kemper
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
a bas tiens, c'est le spdif out fonctionne ! je peux l'enregistrer mais pas entendre ce qui arrive dessus (le monitoring de la carte son ne fonctionne pas.. sur le spdif, vraiment pas pratique). Je test le in dans la foulée...
Dimebug
Bon, le In me donne des souçis pour le moment, et j'ai pas de quoi le tester serieusement... a moins qu'il ne fonctionne pas encore.
GeneAndEddy
Je pense que ca ne fonctionne pas encore.
J'avais posté sur le forum Kemper et j'ai eu les mêmes retours.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
loulou222
Manu a écrit :
Le S/PDIF de l'Axe est en 48 Khz et celui du KPA en 44,1 khz, tu as changé la fréquence d'échantillonnage dans ta carte son ?

oui j ai testé tout ça
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Janv 2012, 10:59
J'ai essayé de faire l'intro de Paradise City des Guns jusqu'au couplet. Le son de l'intro clair pourrait être mieux : INTRO Paradise City
loulou222
Manu a écrit :
J'ai essayé de faire l'intro de Paradise City des Guns jusqu'au couplet. Le son de l'intro clair pourrait être mieux : INTRO Paradise City

rock and roll

En ce moment sur effet guitare et Kemper...