Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
Manu a écrit :

Ta frustration te fait sortir un peu n'importe quoi .

Ah ah, c'est vrai que j'aimerais bien l'avoir ce kemper et que je le suis depuis le tout début.
Bref en re-comparant l'incomparable mettre cette somme dans une guitare c'est sans problèmes la ou pour le kemper j'ai plus de mal.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 16 Janv 2012, 14:26
nabstud a écrit :
Faut attendre un peu et en prendre un en occasion quand il sera brade pour acheter le nouveau joujou qui vient de sortir
Je pense que le prix est raisonnable mais comme tout appareil numerique il ne prend pas de valeur et au contraire ca dévalue pas mal
Et lorsque les premiers en occasion arriveront ce sera intéressant je pense !

Bof, j'ai "perdu" 200 € sur 2 ans pour l'Axe-FX, 10%, on a fait pire (mais je reconnais, l'Axe est un cas à part).
Dimebug
L'axe fait figure d'exeption, en produit de grande consomation, c'est normal que le prix du neuf chute, en particulier une fois que le produit est amorti ou un ans apres sa sortie.

Apres pour que le prix chute vraiment, il faut aussi que le produit soit depassé, donc qu'il y aura mieux de disponible et la tu hesiteras encore entre le produit depassé moins chere et le produit neuf mais trop chere, c'est le piege.

Il ne faut pas non plus oublier qu'on est dans le matos de zik et que les prix sont loin d'etre logiques et en correspondance avec la valeur réelle du materiel vendu.

Dans mon cas, ce genre d'appareil me convient plus qu'un vrai ampli car je peux le jouer a n'importe quelle moment de la journée (en particulier le soir quand la tite famille dors), je n'ai vraiment besoin d'une amplification serieuse que pour le live (ou je repete, y'a des amplis...).

Si je raisonne rationnellement, je joue 95% de mon temps a la maison.. Posseder un vrai ampli est un luxe...
En realité, a part pour les concerts, j'ai pas besoin d'ampli, et encore, je pourrais utiliser le Kemper sur la sono et la pas besoin de vrai ampli.

Bref, dans ma situation, c'est le genre de machine qui colle parfaitement a mon utilisation, je le demarre meme pour jouer 5 minutes ou tester juste un truc, une idée.

Alors, oui c'est chere, mais si je compare le nombre d'heures ou je l'utilise vis a vis de mon vrai ampli, dans mon cas, c'est l'ampli qui est un luxe. D'ailleurs, je pense faire une grosse dizaine de profil et mettre le Mesa Mark V en vente (j'en ai pas vraiment envie mais ca serait "raisonnable").
Ca vaudra jamais le "pan dans la gueule" d'un vrai ampli, mais a la maison, le pan dans la gueule, c'est pas vraiment adapté. Si tu n'est pas a la recherche de 50 sons, le Torpedo semble etre une super solution alternative.. mais bon, il coute plus chere que le Kemper...
loulou222
bon moi je vais pas faire du marchandage d 'arabe

si vous avez une petite souvenance du temps que vous jouyez ( sais pas si on ecrit ça comme ça ?) avec un ampli
alors fermez votre grande geule et achetez un kemper

sinon continuez a faire votre chochote
Invité
  • Invité
Séguéloulou a écrit :
si t'as pas de kemper à 50 ans, t'as raté ta vie

loulou222
alexquse a écrit :
Séguéloulou a écrit :
si t'as pas de kemper à 50 ans, t'as raté ta vie

voila voilou c est tout dit !
MisterC
  • MisterC
Dimebug a écrit :

Ca vaudra jamais le "pan dans la gueule" d'un vrai ampli, mais a la maison, le pan dans la gueule, c'est pas vraiment adapté. Si tu n'est pas a la recherche de 50 sons, le Torpedo semble etre une super solution alternative.. mais bon, il coute plus chere que le Kemper...

Ben si dans un sens je recherche pas mal de sons différents et le concepte du Kemper me plait vraiment malgré des choses qui me manquent dedans (pour l'instant) le coté profiles, échanges etc j'adore.

Pour le coup je trouve le torpedo encore plus "trop chère" que le kemper toujours avec aucunes considérations de coûts de fabrication ainsi que mon rapport perso besoin/envie etc...

D'ailleurs je pense patienter avec la koch dummy box home.
farnouts
Personne n'a l'occasion de pouvoir tester le Kemper en mode normal sur un ampli clavier ? Voire ampli pour gratte acoustique ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
sylvainpat
Salut à tous,
Si Quelqu'un est intéressé, je compte vendre mon enceinte FBT 8mA qui va bien pour amplifier un axe ou un kemper à la maison.
Elle est comme neuve dans son petit carton.
Désoler pour le HS
Ciao
jimiyves
Je vais rajouter quelques questions à celles de fremen si vous le permettez

1) vous dîtes que ça sonne comme un ampli, vous pensez que n'importe quel guitariste qui joue dessus les yeux bandés se ferait avoir ? En FRFR et en config poweramp + cab (avec des profils faits en line out de l'ampli) ?

2) après avoir vendu mon Axe pour des raisons financières, je me suis dit que j'allais finalement revenir au tout lampes, est-ce que ça ne vaut plus le coup ? Par exemple, si je prends d'occaz préamp (300 €) + poweramp (700 €) + multi (400 €), je suis au prix du Kemper, mais est-ce que le Kemper est suffisamment réaliste pour que ça ne vaille pas le coup ?

3) est-ce que vous allez revendre tous vos amplis à lampes ? Un intérêt à les garder ?

4) quand Dimebug tu dis que le Kemper ça n'est pas comme un ampli dans la tronche, pourquoi ça serait pas possible avec un Kemper et un bon poweramp neutre ?

5) j'ai l'impression que personne n'utilise de pédales d'overdrive ou d'eq avant la section ampli, pourtant beaucoup de guitaristes (dont moi) le font, personne pour tester ?

Sinon pour répondre à quelqu'un plus haut sur le prix du KPA :
- le KPA semble pouvoir cloner des amplis bien plus chers que lui
- il y a des appareils photos à 5000 €, pourtant c'est du numérique ?
MisterC
  • MisterC
jimiyves a écrit :

Sinon pour répondre à quelqu'un plus haut sur le prix du KPA :
- le KPA semble pouvoir cloner des amplis bien plus chers que lui
- il y a des appareils photos à 5000 €, pourtant c'est du numérique ?

Ok tu appuis ce que je dis.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 16 Janv 2012, 21:43
jimiyves a écrit :
Je vais rajouter quelques questions à celles de fremen si vous le permettez

1) vous dîtes que ça sonne comme un ampli, vous pensez que n'importe quel guitariste qui joue dessus les yeux bandés se ferait avoir ? En FRFR et en config poweramp + cab (avec des profils faits en line out de l'ampli) ?

C'est une question à laquelle il est impossible de répondre tant qu'on ne fait pas le test.

Citation:
2) après avoir vendu mon Axe pour des raisons financières, je me suis dit que j'allais finalement revenir au tout lampes, est-ce que ça ne vaut plus le coup ? Par exemple, si je prends d'occaz préamp (300 €) + poweramp (700 €) + multi (400 €), je suis au prix du Kemper, mais est-ce que le Kemper est suffisamment réaliste pour que ça ne vaille pas le coup ?

Je me répète mais si ce que tu as entendu dans les samples ne te plait pas, le KPA ne te plaira pas sachant que les sensations sont excellentes (et en sachant que j'ai écouté les samples avant d'acheter sur mon système de monitoring sur lequel je joue également le KPA).

Citation:
3) est-ce que vous allez revendre tous vos amplis à lampes ? Un intérêt à les garder ?

Je n'en ai plus depuis l'Axe donc ma réponse est inutile .

Citation:
4) quand Dimebug tu dis que le Kemper ça n'est pas comme un ampli dans la tronche, pourquoi ça serait pas possible avec un Kemper et un bon poweramp neutre ?

Faut voir avec Dimebug .

Citation:
5) j'ai l'impression que personne n'utilise de pédales d'overdrive ou d'eq avant la section ampli, pourtant beaucoup de guitaristes (dont moi) le font, personne pour tester ?

Je suis vraiment partisan du tout en un et flemmard absolu, je encore une fois.
fremen_mu
Merci pour le nouveau sample !

Une question de plus, on peut bypass la section profil pour n'avoir que les effets ? Pour avoir un son typé électroacoustique par exemple, ce que l'on peut faire avec l'Axe avec simplement compresseur + égaliseur... A moins qu'il y ait des profils d'ampli de guitare acoustique ?
Dimebug

Joué sur un cab guitare avec un bon profil, sans toucher au reglage, oui....
Sur des moniteurs avec un gars qui a l'habitude d'entendre des sous repiqués, oui, a partir du moment ou on lui dit que c'est repiqué ! sinon, ca sonne comme un son de guitare dans des moniteurs (frustrant comparé au son de l'ampli juste a coté).

Pour ce prix, le Kemper est pas amplifié... et tu arrives dans la plage de prix de tres bons amplis (en occase)

Si tu joue pas regulierement dessus, la qestion se pose.

j'ai un bon poweramp neutre (matrix) un bon cab (bogner) et le vrai ampli dont j'ai fait le profil... le Kemper a sa coloration et ses limites. J'ai tendance a me mefier de ces machines, ca fait illusion a bas volume, mais quaund faut ouvrir les vannes, ca peut vite devenir la cata. Le Kemper est parfait a la maison, et sans doute un bon compromis pour le live avec un rapport polyvalence/poids/son en sa faveur. Pour faire une comparaison, quand je joue le Kemper apres mon ampli, j'ai l'impression de jouer un ampli MP3 (de tres bonne qualité), c'est pas parfaitement pareil, un poil magique, mais si j'ai pas gouté a l'ampli juste avant, je ne m'en aperçois pas.

J'utilisais beaucoup les EQ a bande quand j'utilisais de vrai ampli en live, le plus souvent, dans la boucle. La on peut pas le faire mais de toute façon la variété d'ampli permet d'en faire abstraction, a part peut etre un petit boost ou ce genre de chose. Pour moi un bon ampli a pas vraiment besoin de pedales, sauf pour aller sur les trucs tres typé genre fuzz ect...
Ceci dit, en groupe avoir 500 sons sous les pieds ne sert pas a grand choses, c'est plutot nuisible a la coherence du groupe si ca change tout le temps.

Mais on en revient toujours a la meme choses, si les samples du Kemper ne te plaisent pas, il est peut probable que la machine te plaise, ils sont vraiment representatif du resultat.
Dimebug
Fremen : oui, on peut couper la section Ampli EQ(dedié ampli) et cab

Pas enocre reussi a faire marcher le SPDIF chez moi, a priori le niveau est lié au bouton Master Volume.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...