Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
Manu a écrit :
J'ai essayé de faire l'intro de Paradise City des Guns jusqu'au couplet. Le son de l'intro clair pourrait être mieux : INTRO Paradise City

rock and roll
soopajeanmi
Manu a écrit :
J'ai essayé de faire l'intro de Paradise City des Guns jusqu'au couplet. Le son de l'intro clair pourrait être mieux : INTRO Paradise City

Merci pour le sample. Ce n'est pas du tout une critique de ton jeu, mais je trouve le son plutot décevant (comme la plupart des samples postés ici sur le KPA d'ailleurs). Du coup je crois qu'en ce qui me concerne la décision de me prendre un Torpedo est prise
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 17 Janv 2012, 11:26
Aucun soucis, je fais ça pour le fun . Si ça peut aider à économiser 1400 € .
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
millenofx77 a écrit :

1- c est tout l inverse de l axe. pas de lune de miel ici, le son ne st pas super flatteur, les sensations sont réelles et donc les pains explosent au oreilles comme sur un vrai lampes. fini le sustain de 30 secondes sur mes bends lol

Le qualifierai-tu de dure a jouer ?
Perso c'est les amplis (et le mien en particulier) que je trouve le plus "facile" a jouer et maitriser, je n'ai jamais retrouvé cette aisance avec un plug-in ou même le pod qui est réputé pour avoir un peu ce côté flatteur voir "escroc".
J'ai effectivement essayé l'axe ultra et la c'est presque magique

millenofx77 a écrit :

4- un fois je l on enregistre et que l on se place sur un mix.....la c est l axe qui est atomisé par la presence de l engin.

La c'est une super nouvelle par contre car d'après les samples que j'ai entendu, des qu'il y avait un BT je trouvé le son pas top et loin de ce qu'il était en solo.
ça vient donc pas du Kemper.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Janv 2012, 11:39
soopajeanmi a écrit :
Manu a écrit :
Aucun soucis, je fais ça pour le fun . Si ça peut aider à économiser 1400 € .

Je vais pas les économiser mais les dépenser dans autre chose

Oui, j'ai bien vu . C'est pour les autres .
millenofx77
MisterC a écrit :
millenofx77 a écrit :

1- c est tout l inverse de l axe. pas de lune de miel ici, le son ne st pas super flatteur, les sensations sont réelles et donc les pains explosent au oreilles comme sur un vrai lampes. fini le sustain de 30 secondes sur mes bends lol

Perso c'est les amplis (et le mien en particulier) que je trouve le plus "facile" a jouer et maitriser, je n'ai jamais retrouvé cette aisance avec un plug-in ou même le pod qui est réputé pour avoir un peu ce côté flatteur voir "escroc".

millenofx77 a écrit :

4- un fois je l on enregistre et que l on se place sur un mix.....la c est l axe qui est atomisé par la presence de l engin.

La c'est une super nouvelle par contre car d'après les samples que j'ai entendu, des qu'il y avait un BT je trouvé le son pas top et loin de ce qu'il était en solo.

dur à jouer, j ai besoin d encore un peu de temps pour juger.
je posterai quelques samples avec le kemper avec les memes parties que sur mes samples axe II
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Janv 2012, 11:47
MisterC a écrit :
millenofx77 a écrit :

Ca me rappelle moi après un an de guitare demandant au vendeur (véridique) : je voudrais une guitare "rapide"... hum petit, c'est pas la guitare qui est "rapide", c'est le mec qui joue dessus... oui enfin vous comprenez, les guitares sur lesquelles les mecs vont vite ...

Bref, beaucoup de dynamique sur le Kemper donc ça demande du contrôle (et chose que l'Axe I avait du mal à faire, le II je ne sais pas, le son varie vraiment plus suivant l'attaque et la façon d'attaquer).
MisterC
  • MisterC
soopajeanmi a écrit :

Merci pour le sample. Ce n'est pas du tout une critique de ton jeu, mais je trouve le son plutot décevant (comme la plupart des samples postés ici sur le KPA d'ailleurs). Du coup je crois qu'en ce qui me concerne la décision de me prendre un Torpedo est prise

Sinon tu fais comme moi, tu patiente avec une loadbox/attenuateur pour voir comment tout ça évolue.

Perso je vais questionner mon vendeur habituel sur la koch dummy box studio cet après midi.
loulou222
millenofx77 a écrit :
MisterC a écrit :
millenofx77 a écrit :

millenofx77 a écrit :

dur à jouer, j ai besoin d encore un peu de temps pour juger.
je posterai quelques samples avec le kemper avec les memes parties que sur mes samples axe II

je vous avais prévenu qu il fallait muscler vos petits doigts
fini les guitares qui vont tout seules et faire les malins devant les gonzesses

mais a la fin on s y habitue courage plus que 10 ans a bosser
MisterC
  • MisterC
Perso avec un ampli à lampes de 1972 et un fuzz encore plus vieux avec le gain a 2-3 je n'ai aucuns problème avec mes petits doigts

Par contre sur certains plug avec beaucoup plus de gain etc, des fois je trouve ça limite injouable !
millenofx77
2eme approche du kemper ce midi (vite fait : 1/2 heure..)

bof bof bof

je n ai joué que les "high gain", : mesa, soldano

c est une ruche sur ces presets, et la dynamique n est pas au rdv comme avec les cleans.

ce n est pas un avis motivé par des heures de jeu, mais compte tenu de la hype autour du kemper , j ai l impression que la plaisir de la découverte prend le dessus sur les capacités réelles de la bestiole....

à suivre, mais entre l axe II tres bon mais tres cher et ce kemper, je vais finir par lacher le numerique pour quelque temps .....
Dimebug
essaye le profil du mark V que j'ai fait
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Janv 2012, 15:44
millenofx77 a écrit :

c est une ruche sur ces presets, et la dynamique n est pas au rdv comme avec les cleans.

Par nature, tu as forcément moins de dynamique sur les high gain que sur les cleans de toutes façons.
millenofx77
Manu a écrit :
millenofx77 a écrit :

Par nature, tu as forcément moins de dynamique sur les high gain que sur les cleans de toutes façons.

oui on est d accord, mais on parlait d un voile sur l axe fx , ici c est carement une couverture
et on a beau monter la presence ou les mediums voir baisser les basses rien n y fait vraiment

En ce moment sur effet guitare et Kemper...