Jouer sur scene sans ampli: Préamp, DI, simu HP...[analogiq]

Rappel du dernier message de la page précédente :
toujours le problème des tensions de sorties de la pédale (multi effets ou pas) j'ai testé dans une sono 2500 w et bah c'est pas un problème de type de pédale mais de type de sortie la tension des sorties lignes est plus (trop) élevée que sur les sorties XLR , donc y faut baisser au 3/4 le volume de sortie de la boi-boite et après le son est tout bizarre ! donc je te conseillerai cable asymetrique guitare / boitier ou multi- effets (cable classique )pas + de 10 m. sinon perte de signal >>> sortie de boitier ou multi effets vers console en XLR , (si pas possible intercaller un symétriseur) avec une connection sur la console en XLR le son sera beaucoup + facile à gérer et à écouter pour finir sur un multi-effets tu peux très bien mettre la modélisation d'ampli et/ou enceintes sur OFF et ne te servir de celui-ci que comme noise-gate , compresseur , reverb , chorus ou autres
bon courage pour trouver ton son , et dernière chose un petit ampli pris avec 1 micro type SM shure et repassé dans la sono c'est parfois surprenant ! A voir bye
vincentvincent
cvrine a écrit :
toujours le problème des tensions de sorties de la pédale (multi effets ou pas) j'ai testé dans une sono 2500 w et bah c'est pas un problème de type de pédale mais de type de sortie la tension des sorties lignes est plus (trop) élevée que sur les sorties XLR , donc y faut baisser au 3/4 le volume de sortie de la boi-boite et après le son est tout bizarre ! donc je te conseillerai cable asymetrique guitare / boitier ou multi- effets (cable classique )pas + de 10 m. sinon perte de signal >>> sortie de boitier ou multi effets vers console en XLR , (si pas possible intercaller un symétriseur) avec une connection sur la console en XLR le son sera beaucoup + facile à gérer et à écouter pour finir sur un multi-effets tu peux très bien mettre la modélisation d'ampli et/ou enceintes sur OFF et ne te servir de celui-ci que comme noise-gate , compresseur , reverb , chorus ou autres
bon courage pour trouver ton son , et dernière chose un petit ampli pris avec 1 micro type SM shure et repassé dans la sono c'est parfois surprenant ! A voir bye

je pense que tu utilise les mauvais termes, que ce que tu dis est partiellement faux, et que le probleme que tu essaye de decrire (incompatibilité d'impedance) a deja été expliqué dans ce topic.
stratus
vincentvincent a écrit :
stratus a écrit :

Dans le doute, je viens de commander une BBE DI100X, je testerai les 2 dans 15 jours (prochaine répète avec sono).

Celle-la (DI100X) est "certifiée" directe guitare (ou pédales d'effet) vers sono.

stratus, toujours pas testé la DI BBE ?

Je l'ai reçue mercredi et je la teste ce soir en répète

PS : Je ne testerai pas la Palmer (oubliée lors de mon départ en déplacement pro et répète de ce soir sans passer par la "case départ")
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
vincentvincent
stratus a écrit :
vincentvincent a écrit :
stratus a écrit :

Dans le doute, je viens de commander une BBE DI100X, je testerai les 2 dans 15 jours (prochaine répète avec sono).

Celle-la (DI100X) est "certifiée" directe guitare (ou pédales d'effet) vers sono.

PS : Je ne testerai pas la Palmer (oubliée lors de mon départ en déplacement pro et répète de ce soir sans passer par la "case départ")

coule !
as tu prevu de faire des samples ?
stratus
cvrine a écrit :
... et dernière chose un petit ampli pris avec 1 micro type SM shure et repassé dans la sono c'est parfois surprenant ! A voir bye

Certes, mais on a pas toujours la place (genre : 4 musicos dans un bars/restau de 40 places)
stratus
vincentvincent a écrit :
stratus a écrit :
vincentvincent a écrit :
stratus a écrit :

coule !
as tu prevu de faire des samples ?

Non, je ne pense pas que nous aurons le matos (prise de son) et surtout le temps.

Ce soir nous devons tester la config "très petite salle" pour tout le groupe :
- Guitaristes sur DI
- Bassiste sur POD Bass
- Batterie électronique

Mais je viendrai sur ce topic pour livrer mes impressions.
vincentvincent
ok, j'attends tes impressions avec impatience.

j'ai vu dans ton profil matos que tu as un tubefactoc de H&K
il n'y a pas un preamp et une DI la dedans ? ca ne pouvait pas faire l'affaire ?
stratus
vincentvincent a écrit :
ok, j'attends tes impressions avec impatience.

j'ai vu dans ton profil matos que tu as un tubefactoc de H&K
il n'y a pas un preamp et une DI la dedans ? ca ne pouvait pas faire l'affaire ?

Le Tubefactor est une disto (à lampe) à 2 niveaux de disto (qui peuvent s'assimiler à 2 canaux) mais il ne faut pas confondre cet outil avec le Tubeman, du même constructeur, qui est, lui, un vrai préamp à 3 canaux et intégrant la RedBox.
luna jena
stratus a écrit :

Non, je ne pense pas que nous aurons le matos (prise de son) et surtout le temps.

- Guitaristes sur DI
- Bassiste sur POD Bass
- Batterie électronique

arf on avait fait ca avec mon groupe un moment, tous sur la sono , batterie electronique, tout le tintouin
resultat ? son cd , super
dynamique ? que dalle
tout propre , tout beau rien qui "vibre" , aucune "vie" du aux instruments ..super asceptisé....
depuis on a changé cette HK de merde, on a pris 2*500 w avec un sub basse , j'ai repris un ampli, le batterie une vraie batterie, et c'est comment dire ? un autre monde !!
c'est meme pas une question de volume, c'est une question qualitative ...
quand à la place on joue dans des petits rades, on se la fait

c'est marrant parce qu'a londre ou aux etats unis les gens on t pas peur de deplacer du matos pour la qualité
en france, comme d'hab , moins on en porte , mieux on se porte lol

just my 2 cent
vincentvincent
[quote="Luna jena"]
stratus a écrit :

c'est marrant parce qu'aux etats unis les gens on t pas peur de deplacer du matos pour la qualité

just my 2 cent

c'est parcequ'aux etats unis ils ont des gros 4*4 de porc qui consoment comme des boieng.
mais serieux, transporter son matos dans les bars c'est affreux, surtout quand tu dois le faire regulierement.
une batterie, des ampli, un sub ! et ramener le tout a 4 heure du matin quand tu es bien saoul.
rien que d'y penser j'ai ai mal au dos.
luna jena
[quote="vincentvincent"]
Luna jena a écrit :
stratus a écrit :

c'est marrant parce qu'aux etats unis les gens on t pas peur de deplacer du matos pour la qualité

just my 2 cent

c'est parcequ'aux etats unis ils ont des gros 4*4 de porc qui consoment comme des boieng.
mais serieux, transporter son matos dans les bars c'est affreux, surtout quand tu dois le faire regulierement.
une batterie, des ampli, un sub ! et ramener le tout a 4 heure du matin quand tu es bien saoul.
rien que d'y penser j'ai ai mal au dos.

ben oui mais c'est ca la musique , j'fais en moyenne 13/15 dates de piano bar par mois j'moblige à amener le matos, pour le respect des gens et leur donner le meilleur son possible pour leur montrer qu'un vrai groupe live c'est pas un dj , c'est mieux !
quand on joue tous direct sono on perd cette "dynamique" live , ce brassement d'air....
mais bon apres chacun fait comme il veut
stratus
Luna jena a écrit :
stratus a écrit :

- Guitaristes sur DI
- Bassiste sur POD Bass
- Batterie électronique

arf on avait fait ca avec mon groupe un moment, tous sur la sono , batterie electronique, tout le tintouin
resultat ? son cd , super
dynamique ? que dalle
tout propre , tout beau rien qui "vibre" , aucune "vie" du aux instruments ..super asceptisé....
depuis on a changé cette HK de merde, on a pris 2*500 w avec un sub basse , j'ai repris un ampli, le batterie une vraie batterie, et c'est comment dire ? un autre monde !!
c'est meme pas une question de volume, c'est une question qualitative ...
quand à la place on joue dans des petits rades, on se la fait

c'est marrant parce qu'a londre ou aux etats unis les gens on t pas peur de deplacer du matos pour la qualité

just my 2 cent

Ce n'est pas une question de transport. On joue essentiellement pour le fun (question d'âge ).
On sait et on le fait avec plaisir, quand on peut, trimbaler :
une Ludwig 9 fûts de 35 ans d’âge,
un AC30TB,
un AC30CC2X,
un AC15CC1X,
un Fender Twin 65,
un Ampeg BA210
un orgue Philicorda (éventuellement)
une table 12 voies et 2 enceintes actives de 300W
Je ne compte pas les retours et les 3 micros sur pied ni l'écho à bande et les diverses pédales d'effets.
Mais j’attends que l’on m’explique comment placer tout ça dans un restau de 60m2, sans virer la ½ des convives.
luna jena
stratus a écrit :

un AC30TB,
un AC30CC2X,
un AC15CC1X,
un Fender Twin 65,
un Ampeg BA210
un orgue Philicorda (éventuellement)
une table 12 voies et 2 enceintes actives de 300W
Je ne compte pas les retours et les 3 micros sur pied, l'écho à bande et les diverses pédales d'effets.
Mais j’attends que l’on m’explique comment placer tout ça dans un restau de 60m2, sans virer la ½ des convives.

bien sur si tu mets 5 amplis y'a comme un soucis
mais on peut tres bien etre raisonnable, avec une batterie acoustique, un sub, un ampli basse, un ampli gratte , un retour , 2 enceintes amplifiées, une petite table .
rien que ca tu atomises un systeme ou tout le monde est direct sono, et c'est pas faute d'avoir testé un paquet de fois !!

me parle pas d'age j'ai 37 ans, et la niaque comme si j'en avais 15 et j'devrais etre aigri c'est mon boulot , que dalle !
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
alors vincentvincent, ces samples de l'aphex exciter ???
stratus
Luna jena a écrit :
... me parle pas d'age j'ai 37 ans, et la niaque comme si j'en avais 15 et j'devrais etre aigri c'est mon boulot , que dalle !

Nous avons (tous les membres du groupe) beaucoup plus et nous jouons la musique de nos 15 ans

En ce moment sur effet guitare...