mesalu a écrit :
Beaucoups d'entre vous ont chinés ca et là des pédales et des amplis de légende et je pense avez bcp de mal "comme moi" a admettre qu'aujourdhui la technologie égale presque vos reliques mais surtout offre bcps plus de possibilité...
Car honnettement si avec nos vieilles machines nous sonnons comme angus,au momment de jouer un autre style connaissons quelques difficultés a sortir le son de clapton par ex.
Heu désolé de te décevoir, mais fais une comparaison directe avec n'importe quelle tête lampe ou presque, et tu verra les limites du POD: moins de présence, moins de patate, moins de coffre, moins de caractère, ça sonne assez plat et aseptisé. Et comme en plus il réagit nettement moins aux variations de l'attaque, du sélecteur et des potards, ce que tu gagnes théoriquement en polyvalence d'un côté, tu le perds de l'autre...
Pareil pour les effets, n'importe quel multi-effets correct atomise le POD dans quasiment tous les registres, pour du live le choix est vite fait.
Enfin bref, le POD, c'est super chez soi, en home-studio ou pour répéter, mais pour l'instant, il serait faux de dire que c'est à égalité avec du matos de qualité.
Ca fait illusion, c'est pratique et pas encombrant, mais à la comparaison directe, il n'y a pas photo, ça ne joue pas encore dans la même division.
Et +1 avec Stef, la Lukas 1000, c'est bien, c'est pratique, mais ça ne sonne pas non plus "ultime", et faut pas lui demander de passer par-dessus une batterie acoustique, ou il implose. Par contre, avec une batterie électronique, ou en acoustique, c'est nickel.
PS: j'ai aussi donné dans le direct sono, mais avec une solution un peu plus élaborée (Rocktron Piranha+TC M-One dans Digi002 dans PC sous Pro Tools LE et Amplitube, sortie dans une grosse sono), ça fonctionne pas mal, ça sonne (l'avantage d'utiliser un bon préampli à lampes pour produire le son de base), mais en live, la condition
sine qua non pour moi est d'avoir un retour perso, sinon c'est pas pratiquable...