Jouer sur scene sans ampli: Préamp, DI, simu HP...[analogiq]

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvincent
je viens d'acheter l'xciter neuve sur ebay US.
a 110 euros (TVA francaise comprise, si je la paye) au lieu de 190 euros sur les sites d'effet en ligne francais.

je vous ferrai un test quand ca arrive.
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 22 Sep 2006, 19:46
si tu peux mettre des samples carrément surtout en sons saturé

J'espère qu'on t'auras aidé ici sur le forum et que tu ne seras pas décu de ton achat
vincentvincent
Pas de probleme, je ferrai des tests.
J'ai aussi une DI berhringer de base. je ferrai des trucs du genre

guitare -> DI berhi -> Table -> Mini disc
guitare -> xcitter -> Table -> Mini disc
guitare -> Pedales d'effet -> xcitter -> Table -> Mini disc

meme peut etre

guitare -> vamp2 -> Table -> Mini disc

et on va comparer tout ca.
enfin bref, on va bien rigoler. j'ai hate. merci de tes conseils ooliv, c'est a cause de toi que je claque encore 100euros, ya interet qu'elle me plaise !
oolivv
  • oolivv
  • Publié par
    oolivv
    le 22 Sep 2006, 20:24
au pire je pourrais peut être te la racheter
stratus
Je viens d'emprunter la Palmer PDI-09. La doc, contrairement à ce que laisse supposer la présentation faite sur le site de Thomann, ne mentionne en aucun cas un branchement du type :
Guitare --> Palmer --> Sono (table de mix)

Sont évoqués des connexions sur multi-effets, sur préamp ou sur line-out d'ampli.

Quelqu'un a-t-il tester ?

Je ne pourrais faire un essai que dans une grosse quinzaine de jours.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 25 Sep 2006, 13:29
Si j'ai bien saisi, c'est une DI avec simu de baffles.

Donc plutôt :

guitare > préamp > PDI-09 > table/sono
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 25 Sep 2006, 14:15
Je sais bien que vous preferez utiliser vos pédales, mais moi j'ai le pod branché sur différrents ampli depuis un an "atomic reactor,marshall silver jubilee"(avec tous les essais possibles, front ou boucle, et là depuis une semaine et une repet, je suis sur la sono"hk lucas 1000" et je peux vous dire <<je suis sur le cul>> Pour ce résultat j'ai revu tous mes presets et surtout configuré correctement le POD,je sors en steréo et n'exclu pas de passer une des voix dans l'atomic et en ressortir vers la table pour "boucler la boucle" celà permettra d'avoir mon retour.

Ce choix est commandé par la raison et l'éfficacité ! ROCK'Nrollement parlé, celà me pose problème, car quand je vois le prix que j'ai mis dans un ampli de légende pour finir par faire de la simul !!!!!

Beaucoups d'entre vous ont chinés ca et là des pédales et des amplis de légende et je pense avez bcp de mal "comme moi" a admettre qu'aujourdhui la technologie égale presque vos reliques mais surtout offre bcps plus de possibilité...

Car honnettement si avec nos vieilles machines nous sonnons comme angus,au momment de jouer un autre style connaissons quelques difficultés a sortir le son de clapton par ex.

Rendez vous compte qu'aujourd'hui pour 500 euros n'importe quel débutant pourra avoir un son "un bon son", alors qu'il y'a dix ans pour cette somme il avait un ampli de marque a transistor moyen, meme pas une pédale

Ceci est mon avis du momment, je garde bien de coté mon marshall, sait t'on jamais !!!!
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
stratus
bongo a écrit :

Donc plutôt :

Exact, mais ce n'est pas, à mon avis, un corollaire. Il peut y avoir des simu de HPs et reprise directe de la guitare.
stratus
Le produit est présenté avec cette légende :
"Palmer PDI-09 Guitar DI-Box & Speaker Simulation"

Voici ma lecture de ce j'ai mis en gras: "Boite d'entrée directe guitare".

Confuserais-je ?
stratus
Hier, j'ai profité d'un contact téléphonique avec un ami qui côtoie le monde professionnel depuis de nombreuses années pour évoquer ce problème : il me recommande, hormis un préampli ou outil de modélisation, d’utiliser une DI active genre BBE, pour être efficace.
vincentvincent
arrivee des states chez moi, en cinq jours !
ebay US, 78 dollars la pedale neuve, et 39 dollars le ups global express mail.

bientot les tests prévus, tout de suite les photos :

oolivv
  • oolivv
  • Publié par
    oolivv
    le 28 Sep 2006, 16:28
super rapide, vivement les samples

tu l'a acheter sur quel site aux states ?
vincentvincent
par l'intermediaire de ebay.com
le vendeur s'appelle musiciansadvocate (c'est en fait un pro qui vends sur ebay, un magasin)
stratus
bongo a écrit :

Donc plutôt :

Oui c'est avec simu de baffles.

Dans le doute, je viens de commander une BBE DI100X, je testerai les 2 dans 15 jours (prochaine répète avec sono).

Celle-la (DI100X) est "certifiée" directe guitare (ou pédales d'effet) vers sono.
vincentvincent
stratus a écrit :
bongo a écrit :

Donc plutôt :

Oui c'est avec simu de baffles.

Dans le doute, je viens de commander une BBE DI100X, je testerai les 2 dans 15 jours (prochaine répète avec sono).

Celle-la (DI100X) est "certifiée" directe guitare (ou pédales d'effet) vers sono.

Elle a l'air tres bien celle ci, avec le maximizer BBE.
J'ai hesité, mais vu le prix de la aphex, ca me faisait trop mal de cracher 150 euros ou plus.
Ce sera interessant de comparer les deux, ou du moins de comparer nos avis et sensations sur les deux produits.
A quoi sert reellement la DI??? Ne peut on pas tout simplement brancherson POD par exemple à une bonne enceinte sono??

En ce moment sur effet guitare...