gromousse a écrit :
J’avoue humblement n’avoir aucune culture et peu de connaissances en termes de matériel, que ce soit pour les guitares, les amplis ou les effets. Du coup sur ce forum je passe mon temps à poser les questions khons et à enfoncer les portes ouvertes... et du côté des effets de modulation c’est pire, je découvre tous les jours 😂
Du coup le mieux c’est que je me fasse ma propre opinion.
En général pour tout ce qui est reverb, delay, modul j’aime bien les effets subtils et avoir un blend pour pouvoir doser juste ce que je veux d’effet. Je pense que les effets de l’espace que j’ai entendu sur les démos risquent de me laisser froid, par contre si je peux trouver un effet que je puisse régler exactement comme je veux à chaque fois et le rappeler en live ce sera parfait. Passer du temps à régler ne me dérange pas, ensuite en général je ne change plus les réglages.
Il faut essayer. Mais je pense que ce qui est important de savoir c'est que ça reste des modélisations assez droites, "pures". C'est un peu comme lexicon pour les reverb. Pour les modulations, je trouve que même dans le "vieux" Modfactor, il y a des algorithmes sympas (rotary, tremolo). Un chorus, phaser, c'est vrai qu'on demande souvent un peu de profondeur et ça manque. Mais pour ajouter un poil d'effet, depth au minimum, le petit truc qui donne un mouvement imperceptible au son, c'est parfait. Ce sont des effets assez cristallins. Pour un gros chorus qui bave bien ouintage, cela ne le fera pas (ou disons qu'on trouvera bien plus trippant ailleurs)
Pour revenir aux qualités audio, c'est une marque réputée depuis longtemps, un effet qui a environ 6 ans sauf erreur, qui se vend encore, donc ce n'est forcément pas raté. Après, on revient à l'utilisation: comme effet de studio, je pense que le H9 est peut-être un peu limite, même s'il possède toutes les possibilités techniques (stéréo, kill dry). Comme effet pour jouer sur un ampli, si on ne cumule pas 15 H9 en série et qu'on n'a pas des oreilles de chauve souris, c'est largement suffisant.
Un petit bémol, c'est la détection de note, elle n'est pas aussi bonne que sur l'axe fx par exemple, ça décroche bien plus rapidement.
Vous battez pas, je vous aime tous