gromousse a écrit :
Salut a tous ! Je suis à deux doigts de craquer sur un H9 max. j’ai quelques questions avant...
Je veux m’en servir pour les effets de modulation et d’harmonizer intelligent principalement, plus un délay de temps en temps et peut-être quelques sons « foufous » (j’ai entendu des fuzz assez incroyables).
Mon idée c’est que j’aurai besoin d’un son par titre, de classer les presets dans l’ordre des titres qu’on joue et de les passer au fil du déroulement du concert/répète. Beaucoup de ces effets le seraient utiles mais de façon ponctuelle et je me dis qu’acheter un truc comme ça est moins con qu’empiler des pédales qui ne servent qu’une fois par concert.
Vous me confirmez que c’est facile de s’en servir de cette façon en live ?
Est-ce que le H9 est transparent au sens où il respecte le son de l’ampli en dehors de l’effet qu’il apporte ?
Est-ce qu’il est True by-pass et qu’il ne modifie vraiment pas le son quand il n’est pas enclenché ?
Est-ce qu’il y a une latence quand il est branché simplement dans la chaîne d’effet ?
Est-ce qu’on peut configurer le footswitch de manière à ce que l’effet soit joué tant qu’on tient la pédale et desenclenché dès qu’on l’a relâchée comme font les TC electronic ou la Digitech Ricochet ?
Et enfin, je pensais le mettre dans la boucle sachant que j’utilise le Drive de l’ampli, vous validez ?
D’avance merci pour les réponses
Salut
Tu peux facilement lui assigner un triple switch externe pour naviguer dans l'incrémentation des presets. Donc oui ton idée est faisable.
Le H9 n'est pas 100% transparent quand il est enclenché. Il bouffe un petit truc, mais rien d'inutilisable.
Tu as un mode Relay bypass qui t'assurera le fait d'avoir un bypass 100% transparent (les entrée sont alors mécaniquement reliées aux sorties par des relais).
Mais tu n'auras pas les tails / queue d'effets qui résonnent (réverbe / delay) la coupure sera brute.
Tu peux le mettre dans la boucle oui.
Si ta boucle est parallèle tu peux aussi le régler en killdry pour gagner en transparence quand il est enclenché.
Par contre le mode dont tu parles ne me dit rien...