El Phaco a écrit :
Bon, ça tourne au monologue, mais spa grave. La boiboite est définitivement adoptée. On reprend Call Me, de Blondie, avec mon groupe. La gueule de mon batteur quand je lui ai sorti un son de synthé de l'espace pour le solo
. L'algo HotSawz est vraiment bon pour ça. Faut jouer propre parce que c'est du mono tendance intégriste, mais ça marche. Le groupe a adoré !
Non non ... on suit
Sinon effectivement, cette boite est géniale. Il y avait des critiques sur le fait qu'elle bouffe le son. En fait, c'est vrai que dans certaines configurations de buffer et de position par rapport à l'ampli, elle bouffe pas mal. Dans la boucle de l'ampli c'est vraiment "pristine" comme disent les ricains.
Je trouve juste dommage qu'elle ne puisse gérer finement le routing hardware, notamment gérer le true bypass par canaux (par exemple décider que sur tel preset, le canal droit est true bypass: c'est soit les deux canaux soit aucun).
Par rapport à ce que tu dis, j'ai un vrai reproche concernant la détection de note qui est assez mauvaise. La H9 décroche pas mal quand même. Il faut jouer propre. D'ailleurs ça se voit sur l'accordeur, qui n'est pas mauvais, mais un peu perturbé quand même (le garçon).
Quant aux algorithmes, je répète ce qu'on a déjà dit:
Effectivement les algorithmes de modulations ne sont pas les plus "chauds" du monde, idem pour les delays. Les reverb par contre sont par contre de très bonne facture. Le style Eventide c'est du propre et fou. Donc pour les delays, si on part dans du barré, la raideur du son ne dérange pas du tout. Et surtout, depuis une année ou deux je dirais, ils se vintagisent un peu. Le HotSawz est un bon exemple, ça sonne épais, gras, un vrai petit moog sous le pied. Les Tricerachorus, Harmadilloz ou même la disto Sculpt sont vraiment de très haut niveau, pas du tout raides et froids.
Vous battez pas, je vous aime tous