3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
C'est pas les Allemands c'est les Hollandais...
hyperfrench
hyperfrench a écrit :
C'est pas les Allemands c'est les Hollandais...

D'ailleurs j'ai eu une 2e merde avec les Hollandais sur le même H9, en ce qui me concerne c'est terminé je ne passerai plus par eux.

Je tenais à le mentionner, au cas où quelqu'un s'intéresserait au H9 et projetterait de l'acheter en ligne...
guitar2tiste
Salut,

Le plug harmadillo est vraiment excellent , ce Léo qui réagit à l attaque comme un drive... c’est vraiment dément!

Il manque la même chose avec un delai..

Super machine ce h9. Je l ai depuis sa sortie, et il ne bougera pas !
Par contre il a un pu moins de profondeur que l éclipse
hyperfrench
Alors, personne pour discuter de ce nouvel algorithme le TriceraChorus?

Pour ma part je viens de mettre à jour et vraiment c'est superbe, enfin un excellent Chorus et un excellent Vibrato dans le H9 et vraiment ça manquait! Pour moi il y a maintenant vraiment tout ce dont je peux rêver dans la bécane et bien plus!

Il y en avait déjà chorus/vibrato, mais là c'est vraiment un cran au dessus.

Eventide continue vraiment à envoyer de la qualité sur le H9 et ça fait vraiment plaisir!
El Phaco
Va falloir que je teste. Sinon y'en a qui l'utilisent en live sans contrôleur midi ? C'est pas trop prise de tête ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
guitar2tiste
Salut,

Alors de mon côté, je trouve le chorus bien mieux, plus subtil, moins grosse tâche de peinture trop grossière. Il peut être très fin et ajouter une présence super agréable.

Le vibrato, par contre est de nouveau trop caricatural, loin d un canal fender ou d une drybell

Je suis content de voir qu eventide ne lache pas notre h9 !

Super machine...manque encore un algorithme type volante de strymon...

Guitar2tiste
hyperfrench
El Phaco a écrit :
Va falloir que je teste. Sinon y'en a qui l'utilisent en live sans contrôleur midi ? C'est pas trop prise de tête ?

C'est mon cas. Pas trop compliqué pour mon usage, switch droit pour passer au preset suivant, switch gauche pour valider et l'effet est enclenché directement.

Si on appuie une fois de trop on doit faire le tour des preset mais ça se fait bien.

Perso j'ai juste 4 presets, et je ne change pas en cours de chanson, donc ça suffit amplement.

Mais dans le cas où ça ne suffirait pas il y existe des switches supplémentaires qui doivent permettre des options supplémentaires (genre remonter les preset dans le sens inverse j'imagine).

Et aussi un appui d'une seconde sur les 2 switches en même temps et on a un accordeur très précis et rapide à disposition.

J'ai considéré ajouter un pédalier midi pour plus de flexibilité déjà, mais vraiment ça ne m'a pas semblé nécessaire de m'en encombrer tout compte fait.
Dimebug
je l'ai utilisé en live avec et sans pédalier midi...

Si tu changes pas souvent de preset, seule, c'est jouable, mais si tu commences a l'utiliser a toute les sauces, un pedalier midi est plus que bienvenu.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Tout dépend du contexte. C'est ma pédale "bonus". Je tourne actuellement sur 3 presets/4 morceaux, et c'est tout à fait jouable sans pédalier midi. Un des presets, c'est une reverb assez prononcée que j'hotswitch pour ajouter un tremolo, l'autre c'est un harmoniseur utilisé à un moment précis, et sinon une modulation chorus sur 2 morceaux. Ça fait un moment que j'ai plus de delay sur la H9 (le tap tempo du H9 est chiant à choper en condition de concert sans switch dédié). Donc pour cette utilisation, j'arrive sans (et je suis plutôt maladroit des pieds).

Sinon effectivement, les deux derniers algorithmes (Harmadillo et TriceraChorus) sont vraiment au-dessus du lot (on pourrait ajouter le synthé, mais dans mon usage, c'est plus anecdotique)
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Je n'ai pas forcément besoin du tap. Surtout il prendrait moins de place que mon dmm sur le nanoboard en me permettant d'avoir en prime de la modulation, voire de la reverb.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

C.Florent
Avec un triple switch Aux type Digitech FS3X qui vaut une misère, ça fait 5 switch paramétrables.
C’est largement suffisant pour se deplacer dans les presets et contrôler a la volée des paramètres style taptempo ou freeze / oscillation.
✿ Ethan: You and I
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 22 Janv 2020, 18:02
Pareil que Flo, avant de passer sur midi je l’utilisais avec un digitech FS3000. Ça marchait impeccable !
Je dois même toujours l’avoir par la ! Si tu veux me la racheter c’est avec plaisir 😁
grosson
Je ne connaissais pas le FS3000, j'ai le FX.
Juste pour info.
Financièrement, à moins d'avoir déjà les pièces, ça ne vaut pas le coup d'en faire un.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
El Phaco
Je suppose qu'il parlait du FS-300, qui est je crois la version précédente du FS-3X. Ca vaut 25€ et j'ai des cordes à commander... De toute façon je vais déjà essayer de me faire deux trois presets et de voir comment ça défile avec juste la pédale pour commencer.

Edit : et oui, en DIY, ces petits switchers, ce n'est effectivement jamais rentable.
Frank Zappa

En ce moment sur effet guitare et Eventide...