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H9 Eventide

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Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
El Phaco a écrit :
D'ailleurs, après avoir posté hier, j'ai testé un peu sérieusement le bypass, et il y a quand même une petite brillance supplémentaire en mode DSP par rapport au relais. Rien de dramatique, mais c'est bien là.

En mode relay tu n’as que la conversion a l’endroit ou la pédale est activée. Et vu que c’est un seul algo a la fois...

Sinon la brillance en plus en mode DSP ce ne serait pas parce que tu n’as pas de buffer avant sur le trajet du signal ?
✿ Ethan: You and I
El Phaco
J'ai un buffer juste après le H9 (un clean boost Techniguitare). Faudrait que j'essaye sans, pour voir. Sinon je n'ai pas tout compris à ta première phrase.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

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C.Florent
J'avoue que ma première phrase est aussi claire que du jus de boudin comme on dit !
En fait en mode relay, il n'y a pas de conversion, car le signal est physiquement routé directement sur les sorties quand la pédale est bypassé pour ne pas modifier le signal de la guitare.

Partant de ce principe, si tu l'utilise en mode pre/post, vu que tu peux utiliser un seul algo a la fois qui sera soit en pre soit en post, tu n'auras jamais de double conversion AN/NA.

Sinon, je pense que si ton buffer était avant le H9 tu aurais peut être moins cet écart de brillance: l'action d'un buffer est typiquement d'éviter de perdre de la clarté et de la brillance. Si tu le mets en fin de pédalboard, tout buffer qui sera branché avant va agir plus tot sur ton signal et tu devrais le ressentir.
En mode DSP tu actives le buffer même en mode bypass, ce qui pourrait expliquer l'apparition de brillance.

Suis-je moins sombre ?
✿ Ethan: You and I
El Phaco
Oui. Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

C'est pas con ton histoire de mode Relay pour le 4 câbles, j'y avais point pensé !

Quant au clean boost, tu le placerais avant le H9 ??
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Biosmog
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C.Florent a écrit :
J'avoue que ma première phrase est aussi claire que du jus de boudin comme on dit !
En fait en mode relay, il n'y a pas de conversion, car le signal est physiquement routé directement sur les sorties quand la pédale est bypassé pour ne pas modifier le signal de la guitare.

Partant de ce principe, si tu l'utilise en mode pre/post, vu que tu peux utiliser un seul algo a la fois qui sera soit en pre soit en post, tu n'auras jamais de double conversion AN/NA.


Je ne crois pas. C'est ce que je disais dans un autre message juste au-dessus: si la pédale est en 4 câbles le canal dry passe par les convertisseurs. Je ne me souviens plus très bien des détails mais j'ai eu un doute il y a quelques années, j'ai posé la question sur le forum Eventide et on m'a confirmé la chose. Le concertisseur AD est stéréo par design, impossible de l'enclencher d'un côté et pas de l'autre. C'est un de mes regrets (plutôt pour faire du wet/dry dans mon cas).
Vous battez pas, je vous aime tous
C.Florent
Ah ok, effectivement en mode Pre / Post il n'est pas possible d'utiliser le mode relay c'est forcément le mode buffer avec conversion du signal. Je l'ignorais.
✿ Ethan: You and I
JuMi
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  • #1267
  • Publié par
    JuMi
    le 08 Fév 2020, 12:13
Du coup si j'ai bien compris, il faut éviter le mode pré/post, sous peine de subir un impact trop important sur le son ?
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C.Florent
Tout dépend du degré d’exigence... et du reste de la chaine de son.
Le mieux c’est de tester avec et sans, et de voir la différence.

En mode DSP/buffer perso c’est juste pas possible de le laisser dans le chainage, il y a trop de perte à mon goût.

En mode relay c’est bien mieux, mais je note quand même un petit écart.
Cela dit en façade d’un bon ampli lampe c’est tout a fait négligeable.
✿ Ethan: You and I
JuMi
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  • #1269
  • Publié par
    JuMi
    le 08 Fév 2020, 18:17
Les effets numériques, avec le temps deviennent de plus en plus transparents. J'ai été bluffé à ce niveau par les dernières EHX (comme la Grand Canyon), ou par la Eventide Rose ou la Echosystem.
La H9 souffre un peu de la comparaison avec cette nouvelle génération d'effets, et c'est dommage car sans cela, il y a plein de bonnes choses : le tuner, les reverbs, certains effets de pitch etc.
D'ailleurs le dernier algo est effectivement bien cool. Moi qui ne suis pas fan de chorus, je m'amuse bien avec.
Mais bref, il y a vraiment ce côté numérique que j'ai l'impression de ressentir et qui me perturbe. Je vais le mettre dans une boucle et comparer l'impact sur le signal pour être sûr.
En tout cas, les effets sont souvent amusants et avec beaucoup de caractère. C'est autre chose que les effets de la série Helix qui sont complètement plan-plan
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Biosmog
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JuMi, peut-être que ta config ne le permet pas mais personnellement j'entends une différence énorme entre la pédale en façade et la pédale dans la boucle d'ampli. Il se peut qu'en travaillant avec des buffers (ou en déplaçant la pédale dans la chaine) tu puisses atténuer ce problème. J'ai pas effectué de tests systématiques poussés, donc c'est simplement un constat dont je tiens compte: la H9 impérativement dans la boucle. Peut-être que C.Florent en sait un peu plus sur ces histoires. J'avoue mon incompétence dans le domaine (quand je suis content je ne cherche pas plus loin).
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C.Florent
L'autre solution c'est de le mettre en killdry dans un Mixer (style Xotic X-Blender ou autre).
Je l'ai utilisé comme ça pendant longtemps.
Mais, car il y a un mais le souci c'est que le dry est en parallèle... pour certains algo (delay / reverbe / chorus léger) c'est très bien. Pour d'autre c'est inutilisable: fuzz /disto / vibrato (ben oui un vibrato avec un mix à 50% c'est un chorus lol).

J'ai un controleur, donc je suis en train de voir pour le placer dans une boucle stéréo en mode DSP qui me permettrait d'avoir les queues d'effet (le controleur possède cette option).
Mais sinon, je l'utilise depuis 2 ans en mode relay juste avant l'ampli et je l'active uniquement à la demande sur des sons bien barrés. Le compromis m'allait bien.
✿ Ethan: You and I
JuMi
  • JuMi
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  • #1272
  • Publié par
    JuMi
    le 08 Fév 2020, 18:50
Biosmog a écrit :
quand je suis content je ne cherche pas plus loin.


et c'est la meilleure philosophie !
Mais non, je n'ai pas de boucle à mon ampli
Ma chaîne d'effets est assez basique en ce moment : overdrive, Eventide Rose, Eventide H9.

Sur le H9, je ne peux pas imaginer ne pas mettre le bypass en DSP, ne serait ce que pour profiter des effets de freeze.
Faut juste que j'arrive à ne plus y penser (au bypass) et à profiter de tout le reste.
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El Phaco
De mon côté je continue l'exploration du bouzin. Y'a plein de bonnes choses dans l'algo Rotary !
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El Phaco
Biosmog a écrit :
C.Florent a écrit :
J'avoue que ma première phrase est aussi claire que du jus de boudin comme on dit !
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Je ne crois pas. C'est ce que je disais dans un autre message juste au-dessus: si la pédale est en 4 câbles le canal dry passe par les convertisseurs. Je ne me souviens plus très bien des détails mais j'ai eu un doute il y a quelques années, j'ai posé la question sur le forum Eventide et on m'a confirmé la chose. Le concertisseur AD est stéréo par design, impossible de l'enclencher d'un côté et pas de l'autre. C'est un de mes regrets (plutôt pour faire du wet/dry dans mon cas).


Alors, j'ai un peu testé tout ça. On peut être en pre/post ET en relay bypass. Cela n'empêche pas la double conversion quand on utilise le H9, mais permet de conserver le dry intact quand la pédale n'est pas enclenchée.

https://www.eventideaudio.com/(...)ypass
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oui, il n'y a qu'un seul relais, le convertisseur est stéréo par design. C'est vraiment dommage, car avec la possibilité de passer en relais d'un seul côté, la pédale aurait gagné un bon rang de qualité pour le 4 cm et serait devenue un outil à wet/dry ultime.
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