3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mic72 a écrit :
.. Ah OK Biosmog, merci ! tu peux m'en dire un peu sur le mode opératoire pour inverser la pédale dans le preset ? Je découvre le H9, je ne suis pas encore familiarisé avec ce multi.

Tous les paramètres sont assignables à une position haute et basse de la pédale d'expression (c'est le même que pour le switch central, mais là c'est binaire on/off). Il faut aller dans l'application sur le paramètre lui-même : c'est deux petits points dessinés sur le potard, la course du potard entre les deux est dessinée en gras. Tu les déplaces comme tu veux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Biosmog a écrit :
Mic72 a écrit :
.. Ah OK Biosmog, merci ! tu peux m'en dire un peu sur le mode opératoire pour inverser la pédale dans le preset ? Je découvre le H9, je ne suis pas encore familiarisé avec ce multi.

Tous les paramètres sont assignables à une position haute et basse de la pédale d'expression (c'est le même que pour le switch central, mais là c'est binaire on/off). Il faut aller dans l'application sur le paramètre lui-même : c'est deux petits points dessinés sur le potard, la course du potard entre les deux est dessinée en gras. Tu les déplaces comme tu veux.

OK, je vais tester ça ce soir alors. Merci pour l'aide
Biosmog
  • Biosmog
Mic72 a écrit :
Biosmog a écrit :
Mic72 a écrit :

OK, je vais tester ça ce soir alors. Merci pour l'aide

Reviens nous dire si tu ne trouves pas. C'est hyper simple quand t'es devant, mais hyper compliqué à expliquer à distance.
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Hello !
Je possède deux H9 , j'en suis ravi sauf ...pour les chorus . J'ai une drôle de sensation avec eux , comme un "décalage" minime , une impression de son "superposé" . Je ne sais pas si je suis très clair !!
J'ai essayé des présets partagés sur les forums , mais rien n'y fait je ne peux pas les utiliser .

Avez-vous rencontrer ce genre de problème , avez-vous un réglage miracle ???

Merci .
Gwen
Biosmog
  • Biosmog
gwenou a écrit :
Hello !
Je possède deux H9 , j'en suis ravi sauf ...pour les chorus . J'ai une drôle de sensation avec eux , comme un "décalage" minime , une impression de son "superposé" . Je ne sais pas si je suis très clair !!
J'ai essayé des présets partagés sur les forums , mais rien n'y fait je ne peux pas les utiliser .

Avez-vous rencontrer ce genre de problème , avez-vous un réglage miracle ???

Merci .
Gwen

C'est le principe du chorus. Mais personnellement, pour des sons chorussés, je vais plutôt du coté des algorithmes Pitchshifter et pas modulations.
gwenou
  • gwenou
Hello ! Oui , je connais le principe du chorus , mais avec mes pédales traditionnelles (Jacques et TC) , je n'ai pas cette sensation .
Le Modfactor m'avait fait la même impression à l'époque où je l'ai eu .
Bizarre !!
Georges_Orwell
gwenou a écrit :
Hello ! Oui , je connais le principe du chorus , mais avec mes pédales traditionnelles (Jacques et TC) , je n'ai pas cette sensation .
Bizarre !!

Je n'aime pas les chorus sur cette pédale mais en général, je ne suis pas fan de cet effet.
Alors que le Tri avatar de Free the tone m'avait carrément épaté !

Par contre il me semble qu'il y a des algos sur la Max qui mélangent chorus et autres effets qui sont pas mal ? A vérifier !
La Guerre c'est la Paix...
gwenou
  • gwenou
Oui , j'avais vu le FTT , top, mais le prix m'a dissuadé .
C'est dommage sur le H9 , parce que le reste sonne vraiment bien .
Biosmog
  • Biosmog
gwenou a écrit :
Bizarre !!

Encore une fois, les chorus que tu trouves dans les algorithmes de pitchshifters sonnent très différemment, ils sont bien meilleurs à mes oreilles. C'est déjà par là qu'il faut commencer.
gwenou
  • gwenou
Yes , mais je n'ai pas la version MAX .
Georges_Orwell
gwenou a écrit :

Le conseil de Biosmog est très bon !
Il y a la possibilité d'essayer les algorithmes avant de les acheter !
Enfin il me semble car je suis passé à la Max il y a longtemps déjà...
hyperfrench
Bon de mon côté je m'en suis commandé un 2e, un Core (j'ai déjà un Max donc je vais lui faire un MaxOut dans la foulée).

Je suis vraiment très content du H9 je ne m'attendais pas apprécier à ce point là.

Par contre impossible d'avoir Harmadillo, j'ai pas du faire un truc correctement au niveau des mises à jour.
gwenou
  • gwenou
Georges_Orwell a écrit :
gwenou a écrit :

Le conseil de Biosmog est très bon !
Il y a la possibilité d'essayer les algorithmes avant de les acheter !
Enfin il me semble car je suis passé à la Max il y a longtemps déjà...

Oui , j'ai commencé à regarder de ce coté , mais c'est quand même bien dommage d'avoir un algo "chorus" et de mettre une pédale à la place .
Georges_Orwell
hyperfrench a écrit :
Par contre impossible d'avoir Harmadillo, j'ai pas du faire un truc correctement au niveau des mises à jour.

Il faut mettre à jour le firmware de la pédale (depuis l'interface H9) et aussi le logiciel H9 control !
hyperfrench
Georges_Orwell a écrit :
hyperfrench a écrit :

Il faut mettre à jour le firmware de la pédale (depuis l'interface H9) et aussi le logiciel H9 control !

Ahhhh pas con!
Ben du coup ça marche, et franchement c'est pas mal du tout Harmadillo! Bien plus intéressant que je ne le pensais en voyant les vidéos de promo sur Tontube!

En tout cas merci du tuyau (même si j'aurais du m'en douter tout seul )
gwenou
  • gwenou
J'ai réussi à me bidouiller un chorus en partant de l'algo "Chorus" , enfin !!

Sinon , je n'arrive pas à connecter mes deux H9 , en bluetooth , à mon Mac OS Mojave . Alors qu'avec l'Ipad ça marche nickel . Vous n'auriez pas une solution ? Merci .

En ce moment sur effet guitare et Eventide...