3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Bon à savoir. Mais l'écran de la tablette est confortable. Et pour une fois que je trouve une utilité à cette bêtise...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
RomDback
Salut,
J'aimerai créer un effet whammy avec mon H9, quel algorithme utilisez vous ?

Vous associez la pédale d'expression sur le pitch 1 d'un des algorithmes "harmoniseur" c'est ça ?

Merci
Zouloustation35
guitar2tiste a écrit :

Avec le h9, j ai jamais réussi à me faire une belle vibe. Avec l eclipse, ça a sonné direct. Quant à l axe, ça manque de chaleur et à bouffé mes aigus.

Vibe et wah sont superbes.......elles sont vraiment impressionnantes.

H9, Eclipse et Modfactor .... strictement aucune différence, c'est exactement les memes.
Enfin les effets du Modfactor sont dans l'Eclipse et le H9.

El Phaco
Les algos sont les mêmes. Mais l'Eclipse a plus de puissance (les delays viennent avec 4 voies au lieu de deux par exemple), plus de headroom (a priori on peut vraiment rentrer dedans en niveau ligne sans aucun clipping), et une connectique plus complète.

Plus d'infos là : https://www.thegearpage.net/bo(...)9165/
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zouloustation35
El Phaco a écrit :
Les algos sont les mêmes. Mais l'Eclipse a plus de puissance (les delays viennent avec 4 voies au lieu de deux par exemple), plus de headroom (a priori on peut vraiment rentrer dedans en niveau ligne sans aucun clipping), et une connectique plus complète.

Plus d'infos là : https://www.thegearpage.net/bo(...)9165/

Oui, je suis d'accord pour les effets conçus pour l'Eclipse ...... tu as raison,
et je le sais très bien puisque j'en ai un depuis qu'il est sortie.

Mais dans l'Eclipse tu as aussi tous les effets du PitchFactor, TimeFactor, Modfactor ils sonnent exactement pareil que les pedales (j'ai un ModFactor).
C'est des effets bonus qu'Eventide a rajouté à l'Eclipse.

RomDback
Personne ne se sert de son h9 comme whammy ??
hyperfrench
J'ai fait des preset comme ça sur mon H9. En partant des preset "PitchFlex", j'avais pris le Octave Flexswitch.

Mix à 100%, Pitch Mix A10+B0,

Heel A : Unison
Toe A : -1 Oct (ou ce que tu veux comme intervalle en fait)

Après tu peux gérer la progressivité des changement avec H-T Gliss (Heel>Toe), et T-H Gliss (Toe>Heel).

Mais dans l'idée c'est ça.
RomDback
hyperfrench a écrit :
J'ai fait des preset comme ça sur mon H9. En partant des preset "PitchFlex", j'avais pris le Octave Flexswitch.

Mix à 100%, Pitch Mix A10+B0,

Heel A : Unison
Toe A : -1 Oct (ou ce que tu veux comme intervalle en fait)

Après tu peux gérer la progressivité des changement avec H-T Gliss (Heel>Toe), et T-H Gliss (Toe>Heel).

Mais dans l'idée c'est ça.

Super merci !! Ça marche, je ne sais pas si cela vaut une whammy, mais pour 21€ c'est cool 😉

J'utilise une simple pedale dr volume Ernie ball vpjr, cela fonctionne avec un double cable... Pensez vous qu'il y ait un intérêt à investir dans une vrai pédale d'expression ? Style Mission...
hyperfrench
Ben l'intérêt que j'y vois c'est si tu souhaites une sensation "mécanique" différente, une longueur de course différente de ta pédale actuelle. Mais rien ne dit que la Mission en particulier te plaira mieux, à part essayer un peu tous les différents modèles pour te faire une idée ça sera difficile à dire.

Pour ma part je mets le budget minimum car ça n'a pas grand importance à mes yeux vu que je n'utilise ça que comme pédale d'expression du H9 (donc les notions de transparence et de progressivité de la pédale n'ont pas d'importance dans ce contexte, juste la course et la solidité).

A mon avis pas nécessaire d'avoir le top pour cet usage, mais je ne perds pas de vue qu'on achète aussi souvent du matos plus pour se faire plaisir qu'autre chose et y a pas de mal à ça!
RomDback
Merci pour ton point de vu 😀

La Ernie ball est assez dure a pivoter, parfait pour le volume ou pour etre precis sur un algo.

Pour pivoter a souhait avec une whammy c'est assez inconfortable..
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Nouvel algorithme pour la H9:

Harmadillo !

Une super vibe assez vintage tout en étant bien dans la ligne Eventide, c'est-à-dire qu'on peut aller très très loin dans les paramètres fous.

Moi content
Vous battez pas, je vous aime tous
hyperfrench
Biosmog a écrit :
Nouvel algorithme pour la H9:

Harmadillo !

Une super vibe assez vintage tout en étant bien dans la ligne Eventide, c'est-à-dire qu'on peut aller très très loin dans les paramètres fous.

Moi content

Il faut que je mette à jour, ça a l'air assez cool en effet!

Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous,

Petite question pour les experts du H9.

J'ai branché une pédale d'expression sur mon H9 max (modèle Dunlop X mini volume/expression) et jusque là, tout fonctionne correctement.

Actuellement, le réglage de base de la pédale c'est valeur à 0 pour la pédale "talon enfoncé" et valeur 100 pour la pédale "orteils enfoncés".

Pour des raisons d'ergonomie par rapport à la config de mon pedalboard, je souhaiterais inverser la chose c'est à dire valeur 0 pour la pédale "orteils enfoncés" et valeur 100 pour la pédale "talon enfoncé".

Sur la pédale, il y a un switch "tip/ring" pour permet d'inverser la polarité de la pédale. Je pensais qu'en basculant ce switch ça résoudrait mon problème mais en fait non.

Après, je me suis dit qu'il y avait peut être un truc à paramétrer au niveau du H9. J'ai regardé dans les différents menus et je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un à une idée à me soumettre ?

Merci d'avance
Biosmog
  • Biosmog
Mic72 a écrit :
Bonjour à tous,

Petite question pour les experts du H9.

J'ai branché une pédale d'expression sur mon H9 max (modèle Dunlop X mini volume/expression) et jusque là, tout fonctionne correctement.

Actuellement, le réglage de base de la pédale c'est valeur à 0 pour la pédale "talon enfoncé" et valeur 100 pour la pédale "orteils enfoncés".

Pour des raisons d'ergonomie par rapport à la config de mon pedalboard, je souhaiterais inverser la chose c'est à dire valeur 0 pour la pédale "orteils enfoncés" et valeur 100 pour la pédale "talon enfoncé".

Sur la pédale, il y a un switch "tip/ring" pour permet d'inverser la polarité de la pédale. Je pensais qu'en basculant ce switch ça résoudrait mon problème mais en fait non.

Après, je me suis dit qu'il y avait peut être un truc à paramétrer au niveau du H9. J'ai regardé dans les différents menus et je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un à une idée à me soumettre ?

Merci d'avance

C'est dans la programmation du preset lui-même qu'il faut inverser la course de l'expression.
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
.. Ah OK Biosmog, merci ! tu peux m'en dire un peu sur le mode opératoire pour inverser la pédale dans le preset ? Je découvre le H9, je ne suis pas encore familiarisé avec ce multi.
Biosmog
  • Biosmog
Mic72 a écrit :
.. Ah OK Biosmog, merci ! tu peux m'en dire un peu sur le mode opératoire pour inverser la pédale dans le preset ? Je découvre le H9, je ne suis pas encore familiarisé avec ce multi.

Tous les paramètres sont assignables à une position haute et basse de la pédale d'expression (c'est le même que pour le switch central, mais là c'est binaire on/off). Il faut aller dans l'application sur le paramètre lui-même : c'est deux petits points dessinés sur le potard, la course du potard entre les deux est dessinée en gras. Tu les déplaces comme tu veux.

En ce moment sur effet guitare et Eventide...