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H9 Eventide

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JuMi
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    JuMi
    le 08 Mar 2017, 11:41
Ben justement ils parlent de "preset based spillover" indiquant bien qu'ils parlent ici spécifiquement de spillover entre les presets. Et qu'ils choisissent d'appeler dsp bypass ce qui est communément appelé spillover ou trails.
Je le répète, le spillover ça existe depuis un bail bien avant les pédales strymon et eventide. Ça désigne juste l'effet de fade out d'un effet quel qu'il soit.
(Sans vouloir être relou non plus mais puisqu'on parle d'utiliser les termes à bon escient...)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
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  • Publié par
    JuMi
    le 08 Mar 2017, 11:48
Biosmog a écrit :
C.Florent a écrit :
Désolé je veux pas jouer à qui aura le dernier mot ou raison (je m'en fou) mais autant clarifier les choses pour utiliser les bons termes à bon escient


C'est vrai que c'est important d'utiliser les bons termes. Mais l'important à retenir est que la H9 ne permet pas de mixer deux algorithmes, donc a fortiori, de mixer la queue de l'effet précédent avec l'effet suivant.


Mais à ma connaissance seuls des pédales dédiées à un effet spécifique savent le faire : space bigsky etc.
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grosson
C.Florent a écrit :
Le H9 pourrait très certainement offrir un spillover, mais je pense que c'est peut être une limitation pour continuer à vendre la série X-factor ainsi que la Space, ou vendre l'intérêt d'utiliser deux H9 sur une même config.

Sur son forum, Eventide précise que c'est bien pour réduire les coûts, pour l'enchainement entre presets il faudrait plus de mémoire embarquée, ça coûte...
http://www.eventideaudio.com/c(...)esets
On y apprend aussi pourquoi ils ont pu le faire sur la Space.

La solution, c'est effectivement deux H9 ; l'une meurt en trails quand l'autre démarre...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
zigmout
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oui j'ai l'impression que la solution de 2 H9 est un peu obligatoire qd meme...
Et du coup pour les controler j'ai vu un truc qui l'air bien cool c'est ca:

http://www.evenmidi.com/fr/

qqu'un a testé deja?
C.Florent
zigmout a écrit :
oui j'ai l'impression que la solution de 2 H9 est un peu obligatoire qd meme...
Et du coup pour les controler j'ai vu un truc qui l'air bien cool c'est ca:

http://www.evenmidi.com/fr/

qqu'un a testé deja?


Plutôt bien vu pour ceux qui n'ont pas d'Iphone / Ipad et/ou veulent tweaker en direct, et pouvoir controller / switcher les presets sans passer par un controlleur midi.
L'interface et les contrôles sont souvent critiqués pour les utilisateur qui ne peuvent/veulent utiliser l'application et n'ont pas de controleur midi.
✿ Ethan: You and I
Biosmog
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C'est pas un gars du forum qui fait ça?

C'est excellent en tout cas. Bon, il manque vraiment un petit truc qui fait que je l'aurais commandé séance tenante: c'est juste un petit affichage à deux chiffres pour montrer le numéro du preset en cours. Et là, cela aurait été deux longs câbles de moins, le H9 à côté de l'ampli, dans la boucle (style "rack" en quelque sorte).
Du coup, j'hésite un poil

Vous battez pas, je vous aime tous
ColDay
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Biosmog a écrit :
C'est pas un gars du forum qui fait ça?

C'est excellent en tout cas. Bon, il manque vraiment un petit truc qui fait que je l'aurais commandé séance tenante: c'est juste un petit affichage à deux chiffres pour montrer le numéro du preset en cours. Et là, cela aurait été deux longs câbles de moins, le H9 à côté de l'ampli, dans la boucle (style "rack" en quelque sorte).
Du coup, j'hésite un poil



Il fait du sur mesure pour son contrôleur, tu peux lui demander ça en option, peut-être
Biosmog
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neozecat a écrit :




Ces jours, ma H9 est détachée de mon PB, et je la joue à la maison. Et c'est terrible, je passe plus de temps à écouter des sons, à tweaker, qu'à jouer.

Et sinon, pour revenir à une discussion pas si ancienne, j'ai pris ça:



pour commander ma H9, et la remettre sur mon pedalboard (en fait dans un rack près de l'ampli)

J'ai fait quelques tests, je ne sais pas s'ils ont fait des progrès avec les controller midi ou si c'est moi, mais c'est d'une puissance ce machin
Vous battez pas, je vous aime tous
C.Florent
Juste un petit retour... j'ai acquis récemment une Mission Engineering EP-25k.
J'utilise l'H9 dans un Line Mixer (donc le son dry reste pur et je n'ai que le son de l'effet qui est réinjecté parallèlement avec un mix de base de 50%) ce qui à mes oreilles change tout (je déteste la détérioration de l'H9 sur le dry).

Je me suis customisé un son de WahWah avec le preset "Vintage Wah", et franchement c'est le gros kiff... pas trop criard, les sensations avec la Mission Engineering sont excellentes (les M.E. ont des pédales construites sur des chassis de Wahwah).

Bref super content du résultat
✿ Ethan: You and I
C.Florent
neozecat a écrit :
Pourquoi as-tu fait le choix de prendre celle-ci plutôt que la SP-H9 ?
https://missionengineering.com(...)e4327


Parce que:
1 - j'ai trouvé l'EP-25K d'occasion à un tarif intéressant (125€)
2 - la double sortie de l'EP-25K me permet aussi de contrôler certains paramètres sur ma Timeline
3 - je n'ai pas besoin de brancher sur la SP-H9 un triple switch pour activer certaines fonctions car je n'ai plus de place pour un triple switch et d'autre part ces paramètres peuvent se contrôler par midi par control change

✿ Ethan: You and I
Biosmog
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Bon alors les gars, je vais vous dire. Alors autant le crush station, j'avais trouvé moyen. Autant le sculpt, j'avais pas trop compris. Autant le PitchFuzz est un truc de fou!!!

Je crois que là, il viennent de sortir leur meilleur algorithme depuis un moment Eventide. Si je dis que c'est un delay-fuzz-pitch, c'est complètement réducteur. Ce truc est dingue!!
Vous battez pas, je vous aime tous
Stadelmann
Ouai vraiment bien je suis sur le cul, ça sonne super !
JuMi
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  • Publié par
    JuMi
    le 17 Mai 2017, 19:04
Wahou, pareil, je suis sous le charme : )
Pour du numérique, quelle réussite cette fuzz ! Et les effets annexes laissent tellement de possibilités
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