JuMi a écrit :
grosson a écrit :
Si j'ai bien compris ce qu'est un spillover (un enchainement fondu entre deux effets)
En fait le spillover ne désigne pas cela. J'ai un doute du coup : soit il désigne les trails, soit il désigne le processus par lequel un delay entre en auto-oscillation.
Le spillover c'est un fondu entre deux algo lors du passage de l'un à l'autre.
Peut importe que ce soit entre deux algo de delay, ou un de delay et un de réverbe...
Les trails, les fonctions de hold ou freeze ou infinite ou auto-oscillation c'est autre chose.
Ici Strymon parle du fonctionnement du spillover sur la Bigsky:
http://www.strymon.net/faq/spi(...)rule/
Citation:
L'enchaînement entre deux effets ça se voit sur très peu de machines, et souvent sur les mêmes effets : d'un delay à un delay, d'une reverb à une reverb. Du coup ça ne m'étonne pas que la h9 n'ait pas cette fonction. Je ne sais même pas si ça existe sur une quelconque machine entre des effets de nature différente.
La Space pour info a 5 secondes de Spillover (d'où son succès même aujourd'hui face au H9).
Le H9 pourrait très certainement offrir un spillover, mais je pense que c'est peut être une limitation pour continuer à vendre la série X-factor ainsi que la Space, ou vendre l'intérêt d'utiliser deux H9 sur une même config.
Les Timeline, Bigsky proposent le spillover pour info
C'est extrêmement utile lorsqu'on change de preset en cours de morceau, et qu'on passe d'une ambiance chargé avec des grosses reverbes / delay à des presets plus courts.
Le fait de ne pas avoir de spillover casse les queues de réverbes et la fin de résonnance des algo, dès qu'on change de preset. Et c'est très moche.