3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
est ce que vous savez s'il existe un algorythme de delay stereo avec reverbe possible dessus ?

Aïe exactement comme ça je ne crois pas!

avec l' algorithme ultratap tu peux faire des trucs barrés, stéréos, mais ta reverb sera laide à mon avis. Il y a le mod rev delay (je ne me rappelle jamais son nom) . Tu peux combiner une reverb et un delay mais mono sauf erreur. Sinon, le band delay associe des filtres à un delay stéréo. C'est pas tout à fait de la reverb mais tu peux créer des atmosphère. Du côté des algorithmes de la Space, il y a moyen de faire des espèces de delay reverbé stéréo, mais c'est toujours pas ça. Il faudrait en effet un algorithme delayverb. Moi j'utilise un peu le mod delay verb (je ne me rappelle... etc). Mais un truc qui se passerait de la partie modulation, basé delay, serait pas mal.
Vous battez pas, je vous aime tous
willem
  • willem
Le modechoverb est en effet "moon" dans le sens où t'as pas les 2 réglages séparés des algo du timefactor.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog a écrit :
Luna_jena a écrit :
est ce que vous savez s'il existe un algorythme de delay stereo avec reverbe possible dessus ?

Aïe exactement comme ça je ne crois pas!

avec l' algorithme ultratap tu peux faire des trucs barrés, stéréos, mais ta reverb sera laide à mon avis. Il y a le mod rev delay (je ne me rappelle jamais son nom) . Tu peux combiner une reverb et un delay mais mono sauf erreur. Sinon, le band delay associe des filtres à un delay stéréo. C'est pas tout à fait de la reverb mais tu peux créer des atmosphère. Du côté des algorithmes de la Space, il y a moyen de faire des espèces de delay reverbé stéréo, mais c'est toujours pas ça. Il faudrait en effet un algorithme delayverb. Moi j'utilise un peu le mod delay verb (je ne me rappelle... etc). Mais un truc qui se passerait de la partie modulation, basé delay, serait pas mal.

merci de ta reponse
c'est tres etrange parce que sur le pitch ou un truc algorythme dans le genre, on peut mettre de la reverbe sur les repetitions.
mais bon les repetitions sont reverse.
alors que bon nombres d'algorythmes sont redondants, et que visiblement c'est possible, pourquoi ne pas mettre un mode avec reverb dans le delay
guitar2tiste
Salut,

Peut être parce que la reverbe est un délai "continu" et c'est donc le même type d'effet que l'on ne peut pas cumuler.

Ayant eu un éclipse, à l'époque, le délai avec reverbe était du 1 +1, comme deux pédales alors qu'un délai avec la reverbe qui "s'annule" à chaque répétition, je n'ai jamais vu.

De mon côté, l'eq m'est devenu indispensable avec la gestion des présents, je sors du mis comme je veux, en fonction du morceau ou du matos sur place. Un eq avec preset en format pédale, cela manquait !

Arnaud
guitar2tiste a écrit :
Salut,

Peut être parce que la reverbe est un délai "continu" et c'est donc le même type d'effet que l'on ne peut pas cumuler.

on peut, avec un algorythme de pitch (on laisse le pitch à 0 donc) , et on peut appliquer une reverbe uniquement sur les repetitions
le seul hic c'est que sur cet algorythme les repetitions de delay sont "reverse"
Biosmog
  • Biosmog
Luna_jena a écrit :
guitar2tiste a écrit :
Salut,

on peut, avec un algorythme de pitch (on laisse le pitch à 0 donc) , et on peut appliquer une reverbe uniquement sur les repetitions
le seul hic c'est que sur cet algorythme les repetitions de delay sont "reverse"

Essaie de formuler ta demande dans la wish list de Eventide. Nous on viendra appuyer derrière, comme si on ne s'était pas consulté avant ("what an amazing idea!!!!!")
lol
elle est ou la wish list.
c'est l'algorythme "crystal" ou on peut mattre de la reverbe sur les repetitions
Biosmog
  • Biosmog
Luna_jena a écrit :
lol
elle est ou la wish list.
c'est l'algorythme "crystal" ou on peut mattre de la reverbe sur les repetitions

C'est sur le forum d'Eventide:

Forums » Audio Product Support » Stompboxes » H9 Wish List

http://forum.eventide.com/cs/f(...).aspx
Biosmog a écrit :

Essaie de formuler ta demande dans la wish list de Eventide. Nous on viendra appuyer derrière, comme si on ne s'était pas consulté avant ("what an amazing idea!!!!!")

je sais pas si c'est une amazing idea, mais je comprends pas pourquoi on peut appliquer des modulations à tous les delay (y'a bcp de redondance du coup..)
et pourquoi on peut pas appliquer une reverbe aux repetitions alors qu'on peut le faire avec le delay reverse du crystal
Biosmog
  • Biosmog
Luna_jena a écrit :
Biosmog a écrit :

je sais pas si c'est une amazing idea, mais je comprends pas pourquoi on peut appliquer des modulations à tous les delay (y'a bcp de redondance du coup..)
et pourquoi on peut pas appliquer une reverbe aux repetitions alors qu'on peut le faire avec le delay reverse du crystal

J'ai vraiment l'impression que pour cette pédale, eventide n'a pas réfléchis jusqu'au bout, notamment l'ergonomie catastrophique, l'absence de spillover. J'adore cette pédale, mais elle a un truc de bancal quand même. D'ailleurs, ils sortent leur H9 max en cours de route, puis inventent un programme de conversion de la H9 en H9max....

Bref, ça rappelle un peu les épiphanies du Cliff, sauf que là, on dirait qu'il y a plusieurs artistes complets dans le team

Il y a une redondance monstre je trouve aussi. Et ajouté au fait que tous les effets "pitchs" ne m'intéressent pas beaucoup, je vois de moins en moins l'intérêt de la H9max.
Biosmog a écrit :

Bref, ça rappelle un peu les épiphanies du Cliff, sauf que là, on dirait qu'il y a plusieurs artistes complets dans le team
.

bienvenue dans le monde moderne, ce sont les mecs qui te vendent des trucs qui t'engueulent bientot.
toujours pas d'application pour android, et va leur demander tu vas voir qu'ils le prennent pas super bien
sinon, super, j'ai upgraddé, mon h9 control marche plus, bref au lieu de programmer / jouer je suis depuis une heure sur de l'informatique.
voila une raison de plus pour moi de hair le format numerique
Bon , dans la serie "j'ai testé pour vous" :
la pedale d'expression
j'ai les BOSS fv50 H , et L , et la EV5

si les boss FV fonctionnent (mieux vaut les connecter avant que le h9 soit alimenté pour une meilleur calibration) que ce soit la H ou la L , dans les basses et hautes valeurs, c'est pas tres precis.:/

par contre la EV-5 fonctionne nickel
C.Florent
Voui même constat !
J'utilise une EV-5 avec sans problème aucun...
✿ Ethan: You and I
Biosmog
  • Biosmog
C.Florent a écrit :
Voui même constat !

J'ai le digitech 3 switch dans la connection. Vous faites comment avec deux footswitch seulement?

question subsidiaire: vous avez testé des effets whamy-like sur la H9, ça marche comment?
willem
  • willem
Biosmog a écrit :
C.Florent a écrit :
Voui même constat !

J'ai le digitech 3 switch dans la connection. Vous faites comment avec deux footswitch seulement?

question subsidiaire: vous avez testé des effets whamy-like sur la H9, ça marche comment?

Je dirai que c.florent utilise le midi qui est assez pratique si on a un gros rig.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
neozecat
Je vais rejoindre le club d'ici quelques jours.

Vous avez des algos préférés ?

En ce moment sur effet guitare et Eventide...