A la fois je trouve que 200 balles à sortir d'un coup c'est énorme, d'un autre je me dis que j'ai trois mois pour et de l'autre j'ai pas envie de regretter de pas avoir MAXé la pédale dans le futur.
A la fois je trouve que 200 balles à sortir d'un coup c'est énorme, d'un autre je me dis que j'ai trois mois pour et de l'autre j'ai pas envie de regretter de pas avoir MAXé la pédale dans le futur.
Moi, je n'arrive même pas à me convaincre moi-même. Je viens de refaire le tour de quelques algorithmes et définitivement, je n'arrive pas à 10. Il y a quand même beaucoup de redondance. D'autres algorithmes sont vraiment bien, mais je ne me vois pas les utiliser plus que 5 minutes tous les 6 mois, pour faire mumuse...
Par exemple, j'ai découvert mangleverb ou un truc comme ça. Il y a une disto marrante. Mais je ne mets pas 20 euros pour un truc juste marrant... le blackhole est magnifique est en effet porte la signature eventide, c'est un must. Mais je n'utilise jamais des reverb aussi extrêmes. La dynaverb fait des truc excellents aussi, mais c'est encore la même chose: trop spécial pour en avoir une réelle utilisation. La spring reverb devrait être un must pour la guitare, mais je ne croche pas, je pense que dans le vintage la reverb plate fera mieux l'affaire. Éventuellement, la reverb avec le tremolo (je ne me souviens plus du nom). Dans les delay, à part le band delay, j'ai tout ce qui me faut avec le tape qu'on peut régler tout à fait clean... donc le digital delay je ne vois pas l'intérêt. Dans les modulations, le vibrato me fait vraiment de l'oeil. Les modulations sont des effets que j'utilise peu et qui entreront en concurence avec les effet spatiaux dont j'ai besoin....
... bref, je commence à douter que je me maxerai un jour...
est ce que vous savez s'il existe un algorythme de delay stereo avec reverbe possible dessus ?
Aïe exactement comme ça je ne crois pas!
avec l' algorithme ultratap tu peux faire des trucs barrés, stéréos, mais ta reverb sera laide à mon avis. Il y a le mod rev delay (je ne me rappelle jamais son nom) . Tu peux combiner une reverb et un delay mais mono sauf erreur. Sinon, le band delay associe des filtres à un delay stéréo. C'est pas tout à fait de la reverb mais tu peux créer des atmosphère. Du côté des algorithmes de la Space, il y a moyen de faire des espèces de delay reverbé stéréo, mais c'est toujours pas ça. Il faudrait en effet un algorithme delayverb. Moi j'utilise un peu le mod delay verb (je ne me rappelle... etc). Mais un truc qui se passerait de la partie modulation, basé delay, serait pas mal.