3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Je vais rejoindre le club d'ici quelques jours.

Vous avez des algos préférés ?
Biosmog a écrit :

question subsidiaire: vous avez testé des effets whamy-like sur la H9, ça marche comment?

franchement tres bof
assez deçu sur ce point
Bonsoir,
Sur le Pitchfactor il suffit de toucher à un potard pour que la EV5 soit assignée au paramètre de ce potard. Comment faire pour le H9 ? J'aimerais par exemple que ma EV5 soient assignée au paramètre "mix".
Merci !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
rostov a écrit :
Bonsoir,
Sur le Pitchfactor il suffit de toucher à un potard pour que la EV5 soit assignée au paramètre de ce potard. Comment faire pour le H9 ? J'aimerais par exemple que ma EV5 soient assignée au paramètre "mix".
Merci !

La pédale d'expression est assignée au hotknob. Pour changer, tu appuies longuement sur le hotknob, puis tu sélectionnes dans le menu le paramètre voulu et ses valeurs. Avec le H9 control, c'est encore plus simple. Je te conseille de télécharger le H9 control, tout deviendra clair ....ou de lire le manuel, ça doit prendre un paragraphe
Vous battez pas, je vous aime tous
Oui j'aurais du lire toutes les lignes... Merci.
neozecat
Est-ce que l'un d'entre vous utilise une Mission Engineering ou Pigtronix avec sa H9 ?
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 04 Janv 2015, 22:16
Oui j ai utilisé une MIssion avec la h9 et top
Tous leur produits sont bon. J ai l expressionnator et très bon si tu dois utiliser une pedales d expression sur plusieurs pedales
neozecat
C'est laquelle que tu utilisais ? La EP-25K ?
j'ai testé pour vous (et acheté) l'algorythm " double verb" :
alors ça permet bien une reverb "delayée" mais avec 2 inconvenients : c'est une seule repetitions (en fait c'est un pre delay jusqu'a 900 ms) et pour faire un effet ping pong genre faux delay stereo avec les pre delay faut etre en "dual mono" , ce qui est dommage.
par contre, ça le fait super malgré tout

j'ai hesité avec la blackhole, mais je vois pas ou vous pouvez placer ça en live à la maison c'est beau, mais en contexte groupe j'ai du mal à imaginer le truc

j'ai testé les modulation, alors autant le dire, j'ai tout un pedalboard analogique alors essayer des modulations numeriques c'est comme se promener à la campagne pour prendre l'air pur, mais avec google map , ça y est j'y arrive plus

par contre y'a 2 ou 3 trucs interessant , comme le reverse delay , ou le mod delay à voir.

ça m'a donné l'occaz de reessayer le H9 en serie et ça m'a fait bien hallucinner : parallele ou rien ce truc !
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 05 Janv 2015, 00:38
Luna_jena a écrit :
j'ai testé pour vous (et acheté) l'algorythm " double verb" :
alors ça permet bien une reverb "delayée" mais avec 2 inconvenients : c'est une seule repetitions (en fait c'est un pre delay jusqu'a 900 ms) et pour faire un effet ping pong genre faux delay stereo avec les pre delay faut etre en "dual mono" , ce qui est dommage.
par contre, ça le fait super malgré tout

j'ai hesité avec la blackhole, mais je vois pas ou vous pouvez placer ça en live à la maison c'est beau, mais en contexte groupe j'ai du mal à imaginer le truc

j'ai testé les modulation, alors autant le dire, j'ai tout un pedalboard analogique alors essayer des modulations numeriques c'est comme se promener à la campagne pour prendre l'air pur, mais avec google map , ça y est j'y arrive plus

par contre y'a 2 ou 3 trucs interessant , comme le reverse delay , ou le mod delay à voir.

ça m'a donné l'occaz de reessayer le H9 en serie et ça m'a fait bien hallucinner : parallele ou rien ce truc !

Tu peux expliquer un peu STP comment tu le branches en parallèle ?? Tu utilise un blender ?? Comment tu régler le potard de mix du H9 du coup?
xras a écrit :

Tu peux expliquer un peu STP comment tu le branches en parallèle ?? Tu utilise un blender ?? Comment tu régler le potard de mix du H9 du coup?

pour faire simple , sur mon signal, apres mon preamp , j'ai un boss ns2 (noise suppressor) , je rentre dans le in et ressors par le out , normal, mais comme il a aussi une boucle d'effet , je me sers de son send pour alimenter le IN du h9. (il fait office de doubleur de signal en gros)

à la fin de mon chainage, j'ai un chorus stereo et je blend la sortie 1 du chorus avec la sortie 1 du H9 (reglé en kill dry du coup bien entendu) avec un boss line selector LS2 , et la sortie alimente l'ampli 1.
je fais pareil avec les sorties 2 chorus/h9 pour la stereo ,mais de maniere un peu artisanale pour l'instant faut que j'achete un autre ls2 (ou tout appareil qui peut mixer 2 signaux) mais c'est le meme principe.

l'avantage d'alimenter le H9 par le send du NS2 , c'est que le NS2 a un mode qui s'appelle "mute" : quand la pedale est sur off il agit comme un noise suppressor, quand c'est sur "on" il mute le signal qui va sur le out (il me coupe le son quoi), mais il coupe pas ce qui part sur le send , donc le h9 reçoit toujours du son , en gros il me sert de "kill dry" si je veux passer mon signal totalement dans le H9 pour la whammy ou un reverse delay par exemple.
c'est un peu bricolage, mais ça marche super bien.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 05 Janv 2015, 15:28
Merci pour ces précisions

En l'occurence, c'est un peu un use case différent dans mon cas car j'utilise un looper donc le H9 isolé. Le seul intérêt serait de pouvoir utiliser un blender pour conserver le signal Dry en le mettant dans une des boucle du looper avec juste le H9 dedans.
ça vaut vraiment le coup ??

xras a écrit :

ça vaut vraiment le coup ??

ça , ça depend vraiment de chacun , tu peux tester facilement.
tu le mets en mode true bypass.tu prends n'importe quel preset , et tu mets le wet à 0.
pedale off : tu aura ton signal sans la conversion
pedale on : tu auras ton signal avec la conversion (et pas d'effet vu que le wet au minimum).
et tu verras ce que ça fait à ton signal et si tu peux vivre avec.
moi non, mais ça vire un peu à la "ericjohnsonite" aigue cela dit lol
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 05 Janv 2015, 16:17
Yep
Merci pour les conseils Luna.;

En ce moment sur effet guitare et Eventide...