xras a écrit :
Tu peux expliquer un peu STP comment tu le branches en parallèle ?? Tu utilise un blender ?? Comment tu régler le potard de mix du H9 du coup?
pour faire simple , sur mon signal, apres mon preamp , j'ai un boss ns2 (noise suppressor) , je rentre dans le in et ressors par le out , normal, mais comme il a aussi une boucle d'effet , je me sers de son send pour alimenter le IN du h9. (il fait office de doubleur de signal en gros)
à la fin de mon chainage, j'ai un chorus stereo et je blend la sortie 1 du chorus avec la sortie 1 du H9 (reglé en kill dry du coup bien entendu) avec un boss line selector LS2 , et la sortie alimente l'ampli 1.
je fais pareil avec les sorties 2 chorus/h9 pour la stereo ,mais de maniere un peu artisanale pour l'instant faut que j'achete un autre ls2 (ou tout appareil qui peut mixer 2 signaux) mais c'est le meme principe.
l'avantage d'alimenter le H9 par le send du NS2 , c'est que le NS2 a un mode qui s'appelle "mute" : quand la pedale est sur off il agit comme un noise suppressor, quand c'est sur "on" il mute le signal qui va sur le out (il me coupe le son quoi), mais il coupe pas ce qui part sur le send , donc le h9 reçoit toujours du son , en gros il me sert de "kill dry" si je veux passer mon signal totalement dans le H9 pour la whammy ou un reverse delay par exemple.
c'est un peu bricolage, mais ça marche super bien.