Ça reste logique puisque le H9 reprend entièrement les factor séries et que justement une MAJ va sortir pour un looper sur la TF .
D'ailleurs certains d'entre vous disent sentir une différence entre le traitement de la H9 et celui des factor séries , la vous citiez la mod factor , je pensais que la H9 était exactement identique a ces dernières avec juste l'interface bien différente , le partage d'algorithmes, et l'éditeur qui lui apporte davantage de possibilités . Côté sons j'étais persuadé que c'était la même chose ( avec les nuances apportées par les nouveaux réglages disponibles ) !
Qu'elle serait votre opinion vous qui pouvez comparer H9 et factor séries ( côte a côte si possible ).
Génial ça !!
S'il est facilement pilotable ça pourrait s'avérer une petite tuerie en fin de chaîne...
fxmen974 a écrit :
D'ailleurs certains d'entre vous disent sentir une différence entre le traitement de la H9 et celui des factor séries , la vous citiez la mod factor , je pensais que la H9 était exactement identique a ces dernières avec juste l'interface bien différente , le partage d'algorithmes, et l'éditeur qui lui apporte davantage de possibilités . Côté sons j'étais persuadé que c'était la même chose ( avec les nuances apportées par les nouveaux réglages disponibles ) !
Qu'elle serait votre opinion vous qui pouvez comparer H9 et factor séries ( côte a côte si possible ).
Hello l'ami
J'ai ressenti la même différence en terme de traitement qu'entre la série Factor et la Space.
Ok on est donc plus proche de la Space qui était la dernière évolution des factor séries ça reste cohérent alors .
La ou il y a une vrai bonne idée selon moi c'est l'éditeur et les choses un peu folles qu'il permet dans les balayages et mémorisations de ces réglages a la volée . Ainsi que le traitement pensé pour la stéréo .
La ou ils devraient encore évoluer ( question de point de vue ) c'est sur l'ergonomie de la pédale même , ses contrôles externes , et un ou deux switchs en plus , améliorer encore la transparence pour la rendre plus proche de celle de l'éclipse ( que j'ai eu de 2004 a2013 ), et surtout permettre des mélanges d'algorithmes ou au sein du même algorithme permettre des mélanges encore plus fins ( avec par exemple les chorus delay reverb / EQ COMP délai / etc ..) , alors ce sera une arme ultime.
Je trouve que pour l'instant c'est encore un produit "pour la maison et le studio ", tout a fait utilisable sur scène mais avec encore des contraintes ....en sachant que J'aime les produits eventide ( pas été emballé par la mod factor , la time factor je l'ai eue deux fois c'est une bonne pédale , pitch factor pas testé , et Space très bonne réverbe ) et que je vois dans la" guerre "eventide /strymon ( Dont j'adore la TL et la bigsky ...mais pas la blue sky ) une excellente émulation a faire encore mieux !! Si bcp le nient , moi je veux bien dire que je suis un geek musicale (sans le code vestimentaire chemise dans le pantalon ..lunettes triple foyer...et cheveux gras a la façon américaine ) , sortez nous un nouveau truc de fou que je l'essaye !!
En attendant je suis de près leur évolution .
Je me posais la question (peut être bête) d'utiliser une pédale d'expression simultanément avec mon switch fs3x, la réponse de Eventide est pas si bête...ça peut permettre de configurer un switch de tap tempo plus accessible...
We are about to post a document showing how to use a footswitch and an expression pedal using a Y-Lead with an H9. But, note that you will only be able to use one of the switches on your FS3X, so this may not be what you are looking for
Je me posais la question (peut être bête) d'utiliser une pédale d'expression simultanément avec mon switch fs3x, la réponse de Eventide est pas si bête...ça peut permettre de configurer un switch de tap tempo plus accessible...
We are about to post a document showing how to use a footswitch and an expression pedal using a Y-Lead with an H9. But, note that you will only be able to use one of the switches on your FS3X, so this may not be what you are looking for
oui mais comme ils l'expliquent, ton fs3x devient un fs1x pour le coup. Par contre, ça me donne une idée du matin: est-ce que ça existe, c'est possible, comment faire un footswitch de footswitch?? (passer de la configuration 3 switchs à 1 switch + expression)
oui, je n'ai pas le fs3x, je ne connais pas la qualité du switch. Là, ça l'air d'être prévu pour le tap tempo, donc ça doit bien fonctionner. Moi j'ai le double-switch de boss, ça fonctionne très bien. Mais en fait, j'ai vraiment besoin de quatre switch, au minimum, pour pouvoir avoir le "up" et le "down" sans passer par ce bouton central en plastique
oui, je n'ai pas le fs3x, je ne connais pas la qualité du switch. Là, ça l'air d'être prévu pour le tap tempo, donc ça doit bien fonctionner. Moi j'ai le double-switch de boss, ça fonctionne très bien. Mais en fait, j'ai vraiment besoin de quatre switch, au minimum, pour pouvoir avoir le "up" et le "down" sans passer par ce bouton central en plastique
Je crois avoir pigé que c'est maximum trois switch, après faut passer via midi.
Je cherchais un système simple et pas énorme avec pédale d'expression et 4 switch max mais j'ai pas trouvé...
Je crois avoir pigé que c'est maximum trois switch, après faut passer via midi.
Je cherchais un système simple et pas énorme avec pédale d'expression et 4 switch max mais j'ai pas trouvé...
oui, c'est trois au maximum. Je comptais les deux switchs du H9. J'ai actuellement en tout 4 switch (la grosse merde en plastique au milieu, je ne la compte pas)
Je voulais mettre un delay analog ou typé tape echo (echorec) car finalement je suis rarement en train de les utiliser à 2 en même temps et je suis pas ultra fan du delay à usage courant, c'est super pratique pour les tempo précis, genre the wall part 1 pour le groupe mais pour le delay a utiliser pendant les solos, je voulais un truc plus simple mais plus typé, plus chaud. Je trouve qu'avec 2 c'est trop clinique, j'ai perdu un peu de la personnalité dans mon son. Mais bon, c'est que je suis comme ça... C'est du ressenti, et je voulais du plus simple mais un son plus reconnaissable.
Mais bref, entre temps j'ai du dégager du cash pour gaser sur un autoradio GPS double din pour ma bagnole. Ça sera donc juste fs3x et pédale de volume en attendant de faire péter un delay, je me débrouillerai avec les quelques présets que j'ai déjà, et c'est pas mal quand même
Dans le genre de délais a personnalité ,je pense qu'il faut garder un œil sur les nouvelles TC alter ego vintage écho , et korg SDD 3000 pédal , dans les deux cas il semble y avoir de bonnes choses . .... Après est ce a la hauteur d'eventide ??...a vérifier