JuMi a écrit :
Oui, les rotary, vibe, sont certainement meilleurs que les tremolo, phaser, chorus ou flangers. Je trouve étonnant que tu arrives à un résultat intéressant avec ces derniers toutefois, mais pourquoi pas ?
Au final, je disais surtout que le H9 est bien sympa, mais qu'il ne vaut mieux pas l'acheter pour les modulations, c'est tout.
Je pense surtout que Biosmog essayait d'expliquer que si les avis tranchés relèvent de la liberté de chacun à se faire sa propre opinion, les qualificatifs généraux (c'est mauvais / c'est nul etc) sur une machine de ce type ne sont pas forcément très adaptés
Car d'un musicien à l'autre on ne va pas chercher les mêmes ambiances et textures, ni être capable de faire sonner cette machine en la réglant de la même manière...
Pour des modulations type 90', le H9 est très très bon.
Et la réputation d'Eventide, utilisé dans les prod en studio depuis longtemps n'est ni à faire ni usurpée
Il y a effectivement beaucoup d'avis "tranchés" et négatifs sur la Modfactor sur Audiofanzine.
Mais déjà il y a un gouffre en terme de transparence avec le H9.
D'autre part l'éternel débat "analogique vs numérique = chaleur vs froideur" me fatigue au plus haut point (on dirait presque un bon vieux "PC vs Mac") !
C'est des technologies complètement différentes qui ont chacunes des avantages et des inconvénients. Et parfois je me dis que si certains guitariste avaient un meilleurs son de base (gratte + ampli) plus large, profond et chaleureux (merci d'éviter les jeux de mots sensuels) ils ne confondraient pas autant transparence et "froideur".
Bon je me fais un peu l'avocat du diable sur ce coup-ci, et il ne faut rien y lire de personnel... mais je tenais à apporter une autre opinion pour rééquilibrer.
Même si perso mes goûts penchent plus vers les modulations analogiques de haute qualité
je n'ai gardé au final que les numériques (H9 et Mobius) par souci de praticité et de polyvalence.