3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
JuMi a écrit :
Perso, je ne voudrais pas mettre 20e en effet dans les modulations du H9, ça n'est pas du tout son point fort...


Si les effets de modulations du H9 sont pas top , il reste quoi au juste pour le prix ? Quel interet pour certains alors d'en choper 2 sur leur PB ?
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • #481
  • Publié par
    JuMi
    le 18 Juil 2014, 12:40
lostever a écrit :
JuMi a écrit :
Perso, je ne voudrais pas mettre 20e en effet dans les modulations du H9, ça n'est pas du tout son point fort...


Si les effets de modulations du H9 sont pas top , il reste quoi au juste pour le prix ? Quel interet pour certains alors d'en choper 2 sur leur PB ?


Ce que j'ai préféré, c'étaient les algo de la space (les réverbs tuent, ça il faut l'avouer), et de la pitchfactor. Les delays sont sympas aussi mais pas transcendants. Mais bon, j'ai préféré revendre le mien, je n'accroche pas des masses à l'idée de devoir payer des algorithmes en plus de la pédale.

megaloman a écrit :
Oui c'est pour ça que j'hésite, en même temps l'argument avancé par C. Florent est assez juste...


Sauf qu'avec la harley benton tu auras un flanger analogique qui sonnera forcément mille fois mieux. Et puis il y a des productions chinoises de meilleure qualité maintenant (pour vous dire je viens même d'être bluffé par un delay analogique de chez Eno à 20e. J'attends la Moog delay, qui je l'espère fera le poids )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lostever a écrit :
JuMi a écrit :
Perso, je ne voudrais pas mettre 20e en effet dans les modulations du H9, ça n'est pas du tout son point fort...


Si les effets de modulations du H9 sont pas top , il reste quoi au juste pour le prix ? Quel interet pour certains alors d'en choper 2 sur leur PB ?


C'est une opinion avec laquelle on peut être d'accord ou non. Je trouve les effets de la mod factor très très bons. Eventide n'est pas réputée pour ses chorus, mais cela ne veut pas du tout dire qu'ils sont mauvais.

On lit de ces trucs ici
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
JuMi a écrit :
Sauf qu'avec la harley benton tu auras un flanger analogique qui sonnera forcément mille fois mieux. Et puis il y a des productions chinoises de meilleure qualité maintenant (pour vous dire je viens même d'être bluffé par un delay analogique de chez Eno à 20e. J'attends la Moog delay, qui je l'espère fera le poids )


J'ai une moogerfooger,et peut-être que la harley benton que je ne connais pas, est absolument exceptionnelle, mais en tout cas, moog ne sonne pas forcément mille fois mieux qu'eventide
Vous battez pas, je vous aime tous
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • #484
  • Publié par
    JuMi
    le 18 Juil 2014, 12:53
Euh, franchement, si, les modulations sont assez mauvaises. D'ailleurs il suffit de lire les avis sur la modfactor, qui sont plutôt unanimes. C'est pas parce que ça s'appelle "eventide" que c'est forcément bon. Ok il y a plein de paramètres, mais franchement, c'est froid, synthétique... même pour du numérique.
Je sais bien que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais tout de même !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
JuMi a écrit :
Euh, franchement, si, les modulations sont assez mauvaises. D'ailleurs il suffit de lire les avis sur la modfactor, qui sont plutôt unanimes. C'est pas parce que ça s'appelle "eventide" que c'est forcément bon. Ok il y a plein de paramètres, mais franchement, c'est froid, synthétique... même pour du numérique.
Je sais bien que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais tout de même !


Tu sais les avis sur Internet, je peux te trouver tous les avis que tu veux

J'ai de l'analogique et du numérique et je trouve que c'est incomparable, cela ne s'utilise pas de la même manière. Un chorus numérique permet de donner des couleurs beaucoup plus subtiles et transparentes. Un chorus analogique, c'est baveux, beaucoup plus typé et ... j'aime pas (j'ai quand même joué 20 ans avec un chorus boss). Pour moi, un chorus, cela doit être à la limite de l'audible, sinon c'est dégueulasse Par exemple, pour le chorus, je préfère les couleurs eventide à celles que j'obtiens avec mon moogerfooger. Et j'ai le choix, puisque je possède les deux. Mais un des effets que j'aime le plus, toute marque et effet de modulation confondu, c'est le rotary du H9. Il est vraiment à tomber. Mais bon, je dois avoir des oreilles/goûts de merde
Vous battez pas, je vous aime tous
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • #486
  • Publié par
    JuMi
    le 18 Juil 2014, 13:29
Oui, les rotary, vibe, sont certainement meilleurs que les tremolo, phaser, chorus ou flangers. Je trouve étonnant que tu arrives à un résultat intéressant avec ces derniers toutefois, mais pourquoi pas ?
Au final, je disais surtout que le H9 est bien sympa, mais qu'il ne vaut mieux pas l'acheter pour les modulations, c'est tout.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #487
  • Publié par
    lemg
    le 19 Juil 2014, 17:46
lostever a écrit :
JuMi a écrit :
Perso, je ne voudrais pas mettre 20e en effet dans les modulations du H9, ça n'est pas du tout son point fort...


Si les effets de modulations du H9 sont pas top , il reste quoi au juste pour le prix ? Quel interet pour certains alors d'en choper 2 sur leur PB ?


Question de placement dans la chaîne entre autres choses, enfin j'imagine.

Genre un H9 pour les pitch avant delays et un autre pour les reverb après les delays.
Par delay, je veux dire Timeline bien sûr.
lemgement lemg
C.Florent
JuMi a écrit :
Oui, les rotary, vibe, sont certainement meilleurs que les tremolo, phaser, chorus ou flangers. Je trouve étonnant que tu arrives à un résultat intéressant avec ces derniers toutefois, mais pourquoi pas ?
Au final, je disais surtout que le H9 est bien sympa, mais qu'il ne vaut mieux pas l'acheter pour les modulations, c'est tout.


Je pense surtout que Biosmog essayait d'expliquer que si les avis tranchés relèvent de la liberté de chacun à se faire sa propre opinion, les qualificatifs généraux (c'est mauvais / c'est nul etc) sur une machine de ce type ne sont pas forcément très adaptés
Car d'un musicien à l'autre on ne va pas chercher les mêmes ambiances et textures, ni être capable de faire sonner cette machine en la réglant de la même manière...
Pour des modulations type 90', le H9 est très très bon.
Et la réputation d'Eventide, utilisé dans les prod en studio depuis longtemps n'est ni à faire ni usurpée

Il y a effectivement beaucoup d'avis "tranchés" et négatifs sur la Modfactor sur Audiofanzine.
Mais déjà il y a un gouffre en terme de transparence avec le H9.
D'autre part l'éternel débat "analogique vs numérique = chaleur vs froideur" me fatigue au plus haut point (on dirait presque un bon vieux "PC vs Mac") !
C'est des technologies complètement différentes qui ont chacunes des avantages et des inconvénients. Et parfois je me dis que si certains guitariste avaient un meilleurs son de base (gratte + ampli) plus large, profond et chaleureux (merci d'éviter les jeux de mots sensuels) ils ne confondraient pas autant transparence et "froideur".

Bon je me fais un peu l'avocat du diable sur ce coup-ci, et il ne faut rien y lire de personnel... mais je tenais à apporter une autre opinion pour rééquilibrer.
Même si perso mes goûts penchent plus vers les modulations analogiques de haute qualité je n'ai gardé au final que les numériques (H9 et Mobius) par souci de praticité et de polyvalence.
✿ Ethan: You and I
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #489
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Juil 2014, 14:10
C'est pas possible Biosmog, tu le fais exprès, c'est par esprit de contradiction, avoue... entre ça et l'Axe FX... Je dis qu'il bluffe...
Starfucker Inc.
Tu bluffes Martoni
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
C'est pas possible Biosmog, tu le fais exprès, c'est par esprit de contradiction, avoue... entre ça et l'Axe FX... Je dis qu'il bluffe...


décidément




J'utilise actuellement un axe fx, une mooger fooger et le H9, et d'autres choses. Je trouve qu'un delay analogique offre quelque chose d'incomparable. J'adore les delay, j'en use et abuse. Je trouve les delay de la H9 très corrects, bien réglé, ça fait illusion, ou alors en mode "cristallin digital" ça peut aussi être sympa. Mais dans le cas des sons analogiques, je préfère l'original (moog) à la copie (genre strymon).

Les chorus, (et dans une moindre mesure flanger) je suis allergique. J'en use un peu comme des enhancers sur des cleans, c'est-à-dire à un niveau peu perceptible. J'adore par contre les effets univibe, tremolo bien gras ou même phaser. Donc les chorus du H9 me vont bien, ils sonnent clairs, légers, transparents. Pour le reste, les modulations que j'aprécie, je trouve que le H9 sonne vraiment très bien. Je passe des heures à jouer avec ces effets.

Si on parle de la chaleur du son numérique, je trouve le H9 plus chaud que l'axe fx. Ça m'a sauté aux oreilles dès les premiers essais. Je ne suis pas un extrémiste du digital ou de l'analogique, j'essaie de tirer parti du meilleur des deux mondes. Je ne suis pas spécialiste des chorus-flanger car à la base je n'aime pas trop, mais je trouve que la H9 fonctionne très bien pour les modulations que j'aime.

Quand aux avis sur internet, c'est presque aussi gavant que la guerre numérique/analogique. Surtout sur audiofanzine, dans la partie forum, où dès qu'un des sound ghuru a émi un avis sur quelque chose, tout le monde s'aligne dessus pour paraître aussi intelligent. C'est une plaie ce site.

couac on trouve en moyenne des avis plutôt positifs:
http://fr.audiofanzine.com/mul(...).html
http://fr.audiofanzine.com/mul(...).html
http://fr.audiofanzine.com/mul(...).html

re-re-reedit:
mais surtout, comme déjà dit, je réagissais à ces avis sans nuance qui, pour un effet de ce niveau, me paraît un peu surréaliste.
Vous battez pas, je vous aime tous
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • #492
  • Publié par
    JuMi
    le 21 Juil 2014, 17:35
Biosmog a écrit :
couac on trouve en moyenne des avis plutôt positifs

C'est depuis la refonte d'AF, des avis ses sont perdus : ) (moi, de mauvaise foi ? )

Non et puis franchement, on peut relativiser autant qu'on veut, et dire que le numérique et l'analogique sont deux mondes différents, mais il ne faut pas oublier qu'il y en a un qui essaie de copier l'autre (la plupart du temps).
Ces débats je m'en fiche un peu en général, mais vraiment mon souvenir des modulations (trémolo, phaser, chorus) du H9 ça m'a vraiment fait faire la grimace. Je les trouve meilleurs sur des multi quatre fois moins chers ! Bon après les chorus, pareil, ça ne m'intéresse pas des masses. Pour le trémolo par contre j'ai trouvé ça dommage... Evidemment ça n'engage que moi

... faudrait vraiment que j'essaie la mobius par contre.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
C.Florent
Brouillard biologique a écrit :
[...]
Quand aux avis sur internet, c'est presque aussi gavant que la guerre numérique/analogique. Surtout sur audiofanzine, dans la partie forum, où dès qu'un des sound ghuru a émi un avis sur quelque chose, tout le monde s'aligne dessus pour paraître aussi intelligent. C'est une plaie ce site.

Ah ça me fait plaisir de lire ça ! Dans mes bras !!
Le site en lui même est très bien organisé et pensé, c'est davantage l'attitude de certains membres qui est pénible.
Mais tu retrouves sensiblement les même comportements ici sauf qu'ils sont moins mis en avant par le biais des avis et forum dédiés. Bref...


Je suis aussi un grand fan de l'analogique pour les delays (notamment les Bucket Brigade), ce qui ne m'empêche pas de trouver un intérêt aux Timeline et H9
Pour rester dans le sujet, je trouve que la spacialisation des delays en stéréo chez Eventide est sans égale... C'est pas le plus beau grain, même chez les numériques, mais niveau possibilités rythmique et restitution des fréquences c'est très très bon.
✿ Ethan: You and I
megaloman
D'après le forum Eventide la prochaine mise à jour comprendrait un looper...

Eventide Staff Member (30 june 2014)

Main new features are:



1. Complete VariSpeed from -200 to 200, with everything in between, including 0, which is a pause. Negative speed of course implies Reverse playback. There is also a feature that allows direct auto-play in Reverse after the initial recording.



2. Seamless splice point and seamless dubbing about the loop head/tail (no bumps in audio or artifacts). A must for ambient loops.



3. True MIDICLK sync in slave mode (no drifting away from drum machines, sequencers, etc), and will respond to MIDI Start and Stop commands.



4. Bunch O' bug fixes (various clicks/pops, etc).


Eventide Staff Member ( 19 jul 2014)


You would not believe how difficult the looper is to make..



On the bright side, yesterday I heard it playing back a recorded drum machine, totally in sync (MIDIclock) with the drum machine for as long as I wanted to listen to it. My guess is that most other loopers will not do this.

fxmen974
Ça reste logique puisque le H9 reprend entièrement les factor séries et que justement une MAJ va sortir pour un looper sur la TF .

D'ailleurs certains d'entre vous disent sentir une différence entre le traitement de la H9 et celui des factor séries , la vous citiez la mod factor , je pensais que la H9 était exactement identique a ces dernières avec juste l'interface bien différente , le partage d'algorithmes, et l'éditeur qui lui apporte davantage de possibilités . Côté sons j'étais persuadé que c'était la même chose ( avec les nuances apportées par les nouveaux réglages disponibles ) !
Qu'elle serait votre opinion vous qui pouvez comparer H9 et factor séries ( côte a côte si possible ).
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877

En ce moment sur effet guitare et Eventide...