3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
Dans le genre de délais a personnalité ,je pense qu'il faut garder un œil sur les nouvelles TC alter ego vintage écho , et korg SDD 3000 pédal , dans les deux cas il semble y avoir de bonnes choses . .... Après est ce a la hauteur d'eventide ??...a vérifier
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
martial allart
fxmen974 a écrit :
Dans le genre de délais a personnalité ,je pense qu'il faut garder un œil sur les nouvelles TC alter ego vintage écho , et korg SDD 3000 pédal , dans les deux cas il semble y avoir de bonnes choses . .... Après est ce a la hauteur d'eventide ??...a vérifier

oui elles ont l'air très bien , un peu grosse pour moi , mais les démos sont top .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
martial allart
willem a écrit :
Je voulais mettre un delay analog ou typé tape echo (echorec) car finalement je suis rarement en train de les utiliser à 2 en même temps et je suis pas ultra fan du delay à usage courant, c'est super pratique pour les tempo précis, genre the wall part 1 pour le groupe mais pour le delay a utiliser pendant les solos, je voulais un truc plus simple mais plus typé, plus chaud. Je trouve qu'avec 2 c'est trop clinique, j'ai perdu un peu de la personnalité dans mon son. Mais bon, c'est que je suis comme ça... C'est du ressenti, et je voulais du plus simple mais un son plus reconnaissable.

Mais bref, entre temps j'ai du dégager du cash pour gaser sur un autoradio GPS double din pour ma bagnole. Ça sera donc juste fs3x et pédale de volume en attendant de faire péter un delay, je me débrouillerai avec les quelques présets que j'ai déjà, et c'est pas mal quand même

Je suis dans le meme cas que toi , pour l'instant je me débrouille avec l'h9 mais il me manque un delay pour organique aussi , car les reverbes de l'eventide sont top .
Il y a aussi la wet echoleon qui à l'ai terrible aussi .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
+1, je viens de gaser pour la petite seymour & duncan. Je compte utiliser le H9 comme sauce de fond, et effets présents sur tout le morceau (donc principalement reverb, avec parfois un gros delay (je trouve qu'ils sonnent bien),et parfois avec une modulation). Pas besoin de tap tempo, c'est juste pour les leads et dans ce cas, l'analogique donne quelque chose que je n'ai pas trouvé avec le delay TC flashback (qui donne bien plus, mais fait vraiment doublon avec le H9). J'ai testé rapidement 10 minutes ce matin, elle sonne super bien cette petite vapor trail. Il faut que je revienne plus sérieusement dessus ce soir, installée dans mon pedalboard. Je confirmerai ou pas ma première impression.
Vous battez pas, je vous aime tous
jeremy45
willem a écrit :
jeremy45 a écrit :
tentant tout ça. Personne en vend une par hasard???

Dommage j'ai vendu la core. Du coup j'en ai plus qu'une...

eh bah faut me la laisser
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
willem
  • willem
jeremy45 a écrit :
willem a écrit :
jeremy45 a écrit :
tentant tout ça. Personne en vend une par hasard???

Dommage j'ai vendu la core. Du coup j'en ai plus qu'une...

eh bah faut me la laisser

On va pas pousser non plus, je suis quand même assez accro, juste qu'après quelques mois d'utilisation groupe/ concert, c'était pas non plus indispensable d'en avoir 2 mais je vais chercher à prendre un delay analog à côté en complément.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
intéressant revirement de situation !

Tu as quoi dans le viseur comme delay willem ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • willem
Echorec, j'avais pensé au minifooger mais Jumi a été assez déçu... du coup ça me refroidi un peu.

Biosmog
  • Biosmog
willem a écrit :
Echorec, j'avais pensé au minifooger mais Jumi a été assez déçu... du coup ça me refroidi un peu.

Je pense que si Jumi a vraiment déballé sa minifooger, celle-ci devait avoir une panne, car cette vidéo ne correspond pas vraiment à ce qu'il en dit

Sinon j'ai déjà la mf104, mais je l'utilise ailleurs. Et comme j'avais une toute petite place dans mon pedalboard, je viens d'acheter la Vapor Trail de Seymour Duncan.

Je l'ai choisie parce que d'une part elle est très petite, très simple, pas trop chère. J'ai pas besoin de tap tempo, c'est un delay de lead solo. Ce qui m'a fait accrocher, c'est qu'elle est dite pas trop sombre, et en effet, c'est chalheureux mais pas aussi sombre que les delay de 400 à 800ms de la mf104 (les delay rapides sont plus clairs). Je suis assez stressé, donc j'ai essayé deux fois dix minutes. Une fois sur axe fx, une fois sur mon pedalboard, ampli. Et ...... ça marche bien!!

Comme complément au H9, pour ajouter une couche spatiale de temps en temps, elle me semble parfaite. Il faudrait que je fasse des comparatifs AB avec ma fooger.

Avec le temps, je l'ai déjà dit dans mon message précédent, je trouve la H9 comme très bon effet de fond d'ambiance, un peu de verb-shimer-chorus. Pas vraiment un effet dominant, en effet. Je me souviens d'un disque où j'avais collaboré (c'est vieux, je suis vieux) l'ingénieur du son avait utilisé du eventide dans le mastering. Alors je vois de plus en plus mon H9 comme ça.
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 29 Juil 2014, 00:37
Biosmog a écrit :
willem a écrit :

Je pense que si Jumi a vraiment déballé sa minifooger, celle-ci devait avoir une panne, car cette vidéo ne correspond pas vraiment à ce qu'il en dit

Plus que déballée. Sinon je ne me serais pas permis de donner mes impressions. Quant à une panne, qui sait ? En tout cas j'ai contacté Moog, et pour eux les enregistrements sonnaient normalement. Même le boost de volume leur semblait normal. Je n'ai juste pas demandé pour auto-oscillation car je n'avais pas remarqué le "problème" à ce moment-là.

Maintenant voilà, même si ce dernier problème était réglé, ce delay ne serait quand même pas exceptionnel. Sympa, mais pour le tarif aucun intérêt. Je suis heureux de l'avoir eu à un bon prix.
Ah sinon, un delay "sombre", pour moi c'est positif. Je rappelle que mes favoris sont le Maxon AD900 et la malekko echo 600 dark Mais il manque la musicalité de ces delays à cette minifooger.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Biosmog
  • Biosmog
JuMi a écrit :
Biosmog a écrit :
willem a écrit :

Plus que déballée. Sinon je ne me serais pas permis de donner mes impressions. Quant à une panne, qui sait ? En tout cas j'ai contacté Moog, et pour eux les enregistrements sonnaient normalement. Même le boost de volume leur semblait normal. Je n'ai juste pas demandé pour auto-oscillation car je n'avais pas remarqué le "problème" à ce moment-là.

Maintenant voilà, même si ce dernier problème était réglé, ce delay ne serait quand même pas exceptionnel. Sympa, mais pour le tarif aucun intérêt. Je suis heureux de l'avoir eu à un bon prix.
Ah sinon, un delay "sombre", pour moi c'est positif. Je rappelle que mes favoris sont le Maxon AD900 et la malekko echo 600 dark Mais il manque la musicalité de ces delays à cette minifooger.

Du BBD, c'est toujours sombre. Même la Seymour Ducan est très sombre par rapport à un delay digital.
Sinon pour l'auto-oscillation, ces pédales le font très bien, donc la tienne avait un problème. C'est aussi simple que ça
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 29 Juil 2014, 09:55
Biosmog a écrit :
Du BBD, c'est toujours sombre. Même la Seymour Ducan est très sombre par rapport à un delay digital.
Sinon pour l'auto-oscillation, ces pédales le font très bien, donc la tienne avait un problème. C'est aussi simple que ça

Toujours sombre... non. Regarde les DMMtt, ils sont limpides et font presque penser à du numérique.
Quant aux auto-oscillations, c'est juste un trimpot qui a été "mal" ajusté. Et encore, on pourrait considérer qu'a priori, un delay BBD bien ajusté n'a justement pas les auto-oscillations. C'est juste un artefact que les musiciens se sont appropriés. Mais certains re-règlent leur delay pour les ôter.
Aussi, comme je l'ai dit dans la page consacrée, le minifooger était au contraire si bien ajusté qu'il était presque aussi silencieux qu'un delay numérique

Quoi qu'il en soit, sur ma Moog, normalement ça n'aurait pas été un problème, mais là pour accéder aux réglages il faut démonter les deux étages de circuits imprimés (je l'aurais fait si le delay m'avait donné envie de le garder). C'est à mon avis un mauvais choix d'avoir conçu l'engin comme ça. J'imagine qu'ils veulent éviter qu'on touche aux réglages d'origine.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
megaloman
A priori le looper est là...

Citation:
When? Now! We just put it out to Beta here on the forums.

http://forum.eventide.com/cs/f(...).aspx

Russell Wedelich

DSP Engineer

Citation:
V5.0 release of the software for TimeFactor is now available! Please note that this is a beta release, and we suggest that you only install this software when you have time to fully evaluate it before a tour or gig. Please report any problems you might find with the beta in the Stompboxes V5 Beta forum (http://forum.eventide.com/cs/forums/26.aspx)

The new software can be installed in one of two ways. One, you can use the Eventide Update Utility to download and install the updates, or two, you can download and install H9 Control and H9 Control will launch a bundled application called the Eventide Direct Updater that will download and install the updates. (Please note that when H9 Control launches the Eventide Direct Updater, the Updaters window may not spring to the front of other open application windows.) H9 Control can be downloaded from the H9's support page:

http://eventide.com/AudioDivis(...).aspx

The new TimeFactor release adds a new looper with a host of new features. The new looper features:

* Reverse play and record with immediate reverse playback

* Seamless Varispeed overdubbing and loop playback over the full range of speeds from 200x to pause to reverse 200x

* Real-time, non-destructive, loop head and tail trimming

* Auto beat-quantization of footswitch actions in Tempo Mode.

* Tempo Mode maintains real time intelligent beat sync even with speed changes or trimmed loop

* MIDI clock sync to your drum machine or sequencer for locking your loop to the beat without drift

This release also makes it possible to use TimeFactor with the MacOSX and Windows versions of the H9 Control application. H9 Control, which was originally developed to support Eventide's H9, can be used to manage factory and user presets, multiple preset lists, and the system settings of TimeFactor. It is not possible, however, to use the H9 Control application to buy new algorithms for TimeFactor. The hardware for TimeFactor was not designed with this capability in mind, and it does not have enough storage space for additional algorithms.

H9 Control offers an improved user experience and more functionality than was previously available in the FactorLib application. We hope that you will find it to be a fast and intuitive way to create, manage and share your presets of your TimeFactor and to organize them into set lists when you would like to use TimeFactor in live performances. It also makes it faster and easier to adjust the system settings of your TimeFactor, especially when it comes to creating MIDI and auxilliary switch mappings.

After you install the upgrade to use your TimeFactor with H9 Control, keep your device connected to your computer via USB and launch H9 Control. H9 Control will ask you to enter your Eventide user name to verify that the device is registered to you. Once it has verified your registration, it will also give you two coupons for your TimeFactor that you can use to buy algorithms for an Eventide H9; if you have an Eventide H9 and you would like to be able to run some of your favorite TimeFactor algorithms on it, you can use these coupons to get them for free. (The coupons can be used for any algorithms however; not just the TimeFactor algorithms.) To use these coupons, you will need to connect your TimeFactor and your H9 device(s) to H9 Control at the same time and go to the algorithms store to make your purchases. We require your TimeFactor to be connected when the algorithm purchase is made so that we can be sure that YOU, the registered owner of your TimeFactor, is making the purchase and not someone else who might have guessed your username and password.

Russell Wedelich

DSP Engineer

Enfin je pige pas tout, dans le post indiqué j'ai l'impression qu'ils parlent que du timefactor...
Enfin si c'est du beta, j'ai un concert dans 15 jours je vais suivre leurs conseils et attendre .
Biosmog
  • Biosmog
JuMi a écrit :

Aussi, comme je l'ai dit dans la page consacrée, le minifooger était au contraire si bien ajusté qu'il était presque aussi silencieux qu'un delay numérique.

c'est quoi pour toi une auto-oscillation?
quant à la DMMTT... je ne connais que celle-là de EH et... bon bref, on n'a pas les mêmes oreilles, je crois...

megaloman a écrit :
A priori le looper est là...

Pas (encore?) c'est en effet un upgrade de la timefactor. Ils parlent du H9 control car maintenant, tu utilises ce logiciel aussi pour piloter, mettre à jour, etc.. la timefactor.
megaloman
Il y en t-il qui utilisent l'accordeur du h9 ?

Est ce que vous le trouvez efficace même en fin de chaine ?
willem
  • willem
Oui moi, mais ma fin de chaîne est plus courte que la tienne mon ami

En ce moment sur effet guitare et Eventide...