Oui le but serait déjà de switcher les presets (après je ne connais pas trop la solution midi et encore moins sont implémentation...je ne demande qu'à découvrir car si ça se trouve, il y a des possibilités auquelles je ne pense pas...).
En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé plusieurs solutions qui semblent pas mal, comme des switcher/footswitch qui mixent midi + loops analogiques pour un faire même preset.
Moen fx, One Control, Disaster Area, Providence, GLab...
C'est pas gagné...
Disons que plus tu veux contrôler des choses en midi plus il te faut séparer les commandes midi des activations de boucles :
En gros un Switcheur qui a des boucles qu'il commute par un switch n'enverra pas bcp de messages midi en même temps --par système de préset qui appelle et active plusieurs boucles a la fois : comp /od / délai ...etc.. Ou par système de commande directe , instant access , qui attribue un switch a l'activation d'une boucle en temps réel ,comme si tu appuyais sur le switch de la pédale même -- n'enverra pas bcp de messages midi en même temps ( le premier cas évoqué fait appel aux program changes midi. PC / et pour le second cas les controls changes ou controls continus CC avec des numéros définis par tâche "tap tempo CC #20 ,bypass CC #21 etc " avec ces denrées on peut même contrôler un balayage (valeurs midi de 0 a 127) une plage d'utilisation a laquelle on relie une pédale d'expression .
Moi je te conseille de séparer les tâches , tu choisis ton switcheur pour commander tes pédales et appeler des numéro de préset ,tâche midi pas trop complexe ( certains permettent de faire du mapping midi , une carte qui fait qu'on peut appeler un même préset sur différents switchs etc..),si le switcheur le permet (utilisation de CC ). Tu attribues un bypass et tap tempo , fonctions les plus souvent utilisées (quoi que le bypass tu puisses encore le faire sur la pédale même ),et si tu veux quelque chose de plus élaboré en midi tu rajoutes un mini contrôleur midi a côté ,je te conseille veux de Disaster area qui sont pensés pour strymon et eventide (j'utilise le DMC3 avec strymon ), ils sont bien pensés . Tu rajoutes une expression type ev5 (ou plus chères ) et voilà .
Oui le but serait déjà de switcher les presets (après je ne connais pas trop la solution midi et encore moins sont implémentation...je ne demande qu'à découvrir car si ça se trouve, il y a des possibilités auquelles je ne pense pas...).
En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé plusieurs solutions qui semblent pas mal, comme des switcher/footswitch qui mixent midi + loops analogiques pour un faire même preset.
Moen fx, One Control, Disaster Area, Providence, GLab...
C'est pas gagné...
J'ai un GLab GSC2 depuis quelques années, c'est génial pour cette utilisation, et très fiable.
Merci à vous 2 pour vos réponses, ça m'éclaire un peu plus !
Je vais aller fouiller un peu plus côté G-Lab.
Pour l'instant, j'avais retennu :
-> Moen FX GEC 8 Live (mais il n'y a pas de manual de dispo et très très peu d'info...)
-> Musicom Lab EFX III (la gestion des loops a l'air d'être la plus versatile)
hello je possede le musicom lab (très bien)
Si tu n'as pas besoin de plus de 4 loops et que 3 canaux midi te suffisent, jette un oeil au decibel eleven dr switch (ou pedal palette qui permet lui de changer l'ordre des boucles)
D'ailleurs en parlant du Musicom, j'aimerai bien votre expérience pour le configurer avec le H9 en premier puis un autre périph MIDI derrière (un ampli dans mon cas).
Moi je sors du MIDI out du Musicom vers le IN du H9 puis du OUT/THRU (configuré en THRU) du H9 vers le IN de l'ampli.
J'ai programmé mes presets avec 2 program changes (PC1 et PC2) comme suit:
- PC1 sur Channel 1
- PC2 sur Channel 2
L'ampli écoute sur le Channel 1 et le H9 écoute sur le Channel 2 et pourtant j'ai l'impression que l'ampli est parasité par les messages PC2. En gros, dès que je choisis un preset l'ampli reçoi le message PC1 se mets dans un conf et une fraction de seconde après reçoit le message PC2 ce qui me fout en l'air mes presets.
Je ne sais pas ce que je fais de mal mais l'impression que ma compréhension du MIDI n'est pas complète.
Je vais me répondre à moi-même.
C'est bon ce que je vais c'est juste l'ampli qui était en mode OMNI ce qui foutait le bordel malgré que je pensais l'avoir mis en OMNI OFF.
Je reviens un peu à la charge concernant un potentiel H9, quels serait les mag US les plus intéressant pour acheter un H9 au final ?
A-t-on toujours un algo gratos des l’achat d’un H9 ?
Une dernier question, quelle est votre effet ou preset préféré ou principalement utilisé ?
Je cherche également un envelope filter, si je pouvais retrouver ça sur le H9 ce serai excellent mais si évident d’après ma recherche !
Merci à tous
Perso, j'ai acheté la mienne via la bay chez le store " themadape", en faisant une offre de prix au vendeur.
Tout compris, expédition en mode "priority USPS" (10-15 jours) + frais divers etc, j'en ai eu pour 300 Eur TTC pour la version "normale" (par CORE).
Il y avait en effet un bon pour un effet gratuit.
Maintenant, je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire une "propal" et voir ce qu'il te propose en retour!
ça fait longtemps qu'il y a pas eu de promo non ? l'EQ c'était en avril ou mai ?
Non parce que j'ai besoin d'un flanger pour un morceau et je veux pas mettre 20€ dedans
'tain les mecs... même un flanger Harley Benton vaut 29€ fdp out !!
Et là on propose le flanger Eventide hyper contrôlable / paramétrable pour 17,90€ et c'est trop cher ?
A ce compte là le mieux c'est peut être de changer de morceau...
'tain les mecs... même un flanger Harley Benton vaut 29€ fdp out !!
Et là on propose le flanger Eventide hyper contrôlable / paramétrable pour 17,90€ et c'est trop cher ?
A ce compte là le mieux c'est peut être de changer de morceau...