C.Florent a écrit :
J'ai les 3... Elles sont différentes.
Pour résummer la transparence du dry est meilleure chez les Strymon grâce à l' "analog dry path".
Le grain des delays à mon goût est plus fin, et plus abouti sur la Timeline également.
Par contre niveau stéréo comme le dit Willem: Eventide est fantastique, et pour du delay digital pure je trouve le H9 au dessus (celui de la Timeline est décevant).
Pour ce qui est réverbe, le H9 sur les gros algo (Blackhole, ModeEchoverb, Shimmer etc) est phénoménale en terme de largeur, profondeur, modulation du son... mais la Bigsky est beaucoup plus aboutie et réussie sur les plus petites réverbes habituelles (room, hall, plate spring), et possède de grosses réverbes très typée qui sonnent vraiment bien mais plus en avant / avec plus de présence que celles du H9 avec un côté hifi / lissé prononcé qui ne plait pas à tout le monde.
Après niveau rapport possibilités / prix / qualité sonore, un bon H9 tire vraiment bien son épingle du jeu à condition de n'avoir besoin que d'un algo en même temps...
Je me retrouve totalement dans ton avis
Il me semble objectif et colle a ce que l'on peut noter en utilisant réellement ces effets .
Franchement moi je salue les deux marques car elles ont réalisé des produits qui peuvent prétendre sans problème a la qualité des effets racks donc a gros processeurs et a rendu pro .(avec certes des choses a gérer côté killdry , traitement Analogique /Digital ,gestion du panning L/R etc...comme dit ci dessus moi aussi je trouve la timeline limitée en stéréo ....même si les sons ont une belle ampleur ).
Puisque vous utilisez ces effets avec entrain , faites le test , mettez les en stéréo , vous verrez de toutes autres dimensions a vos effets ...et ce n'est pas si compliqué que ça a a gérer sur scène , je le fais depuis deux ans et C.Florent depuis un bon moment aussi il me semble .
Vous pouvez même n'utilisez que de tous petits amplis , j'ai fait un grand nombre de dates avec EHX magnum44 a côté d'un gros lampé (bogner la plupart du temps ) , mais essayez avec des choses que vous avez sous la main (déjà fait un mini concert avec ....deux micros cube Roland ça compressait a mort , et le Hp est dépassé par les basses ,mais ça sonnait bien ) , un petit 1x12 ajouté ,un micro une tranche de table ( ou vous faites plus prévoyant en ayant votre propre mixette que vous gérez vous même et qui n'envoie qu'un gauche droite a la façade )
A mon avis vous seriez surpris car autant côté eventide que strymon ça met des claques !