3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ça se vaut, j'ai eu que la timeline.

Mais c'est différent. Y a des delays que je n'ai plus avec les algos time factor mais qu'on peut retrouver sur des algos du pitchfactor par exemple.

Les eventide doivent exceller dans le stéréo car tous les algos de delays peuvent être dual c'est à dire avec un réglage gauche droite pour le time et le feedback plus un mix des deux avant d'avoir le mix pour le dry. C'est assez génial car tu peux le faire sur tous les algos et pas seulement sur un seul comme pour la timeline.
Par contre je n'ai pas encore le luxe de jouer en stéréo mais qui sait... Ça viendra peut être...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
C.Florent
J'ai les 3... Elles sont différentes.

Pour résummer la transparence du dry est meilleure chez les Strymon grâce à l' "analog dry path".
Le grain des delays à mon goût est plus fin, et plus abouti sur la Timeline également.
Par contre niveau stéréo comme le dit Willem: Eventide est fantastique, et pour du delay digital pure je trouve le H9 au dessus (celui de la Timeline est décevant).

Pour ce qui est réverbe, le H9 sur les gros algo (Blackhole, ModeEchoverb, Shimmer etc) est phénoménale en terme de largeur, profondeur, modulation du son... mais la Bigsky est beaucoup plus aboutie et réussie sur les plus petites réverbes habituelles (room, hall, plate spring), et possède de grosses réverbes très typée qui sonnent vraiment bien mais plus en avant / avec plus de présence que celles du H9 avec un côté hifi / lissé prononcé qui ne plait pas à tout le monde.

Après niveau rapport possibilités / prix / qualité sonore, un bon H9 tire vraiment bien son épingle du jeu à condition de n'avoir besoin que d'un algo en même temps...
✿ Ethan: You and I
GOLDNECK
Merci pour vos retours.
J'ai les deux Strymon mais il me manque des effets de modulations
(chorus, trem, etc...) et donc je pensais remplacer une Strymon voir
même les deux par 2 H9.
Vous en pensez quoi ?
Starfucker Inc.
tu seras tondu à la libération !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fxmen974
C.Florent a écrit :
J'ai les 3... Elles sont différentes.

Pour résummer la transparence du dry est meilleure chez les Strymon grâce à l' "analog dry path".
Le grain des delays à mon goût est plus fin, et plus abouti sur la Timeline également.
Par contre niveau stéréo comme le dit Willem: Eventide est fantastique, et pour du delay digital pure je trouve le H9 au dessus (celui de la Timeline est décevant).

Pour ce qui est réverbe, le H9 sur les gros algo (Blackhole, ModeEchoverb, Shimmer etc) est phénoménale en terme de largeur, profondeur, modulation du son... mais la Bigsky est beaucoup plus aboutie et réussie sur les plus petites réverbes habituelles (room, hall, plate spring), et possède de grosses réverbes très typée qui sonnent vraiment bien mais plus en avant / avec plus de présence que celles du H9 avec un côté hifi / lissé prononcé qui ne plait pas à tout le monde.

Après niveau rapport possibilités / prix / qualité sonore, un bon H9 tire vraiment bien son épingle du jeu à condition de n'avoir besoin que d'un algo en même temps...

Je me retrouve totalement dans ton avis
Il me semble objectif et colle a ce que l'on peut noter en utilisant réellement ces effets .
Franchement moi je salue les deux marques car elles ont réalisé des produits qui peuvent prétendre sans problème a la qualité des effets racks donc a gros processeurs et a rendu pro .(avec certes des choses a gérer côté killdry , traitement Analogique /Digital ,gestion du panning L/R etc...comme dit ci dessus moi aussi je trouve la timeline limitée en stéréo ....même si les sons ont une belle ampleur ).

Puisque vous utilisez ces effets avec entrain , faites le test , mettez les en stéréo , vous verrez de toutes autres dimensions a vos effets ...et ce n'est pas si compliqué que ça a a gérer sur scène , je le fais depuis deux ans et C.Florent depuis un bon moment aussi il me semble .
Vous pouvez même n'utilisez que de tous petits amplis , j'ai fait un grand nombre de dates avec EHX magnum44 a côté d'un gros lampé (bogner la plupart du temps ) , mais essayez avec des choses que vous avez sous la main (déjà fait un mini concert avec ....deux micros cube Roland ça compressait a mort , et le Hp est dépassé par les basses ,mais ça sonnait bien ) , un petit 1x12 ajouté ,un micro une tranche de table ( ou vous faites plus prévoyant en ayant votre propre mixette que vous gérez vous même et qui n'envoie qu'un gauche droite a la façade )
A mon avis vous seriez surpris car autant côté eventide que strymon ça met des claques !
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
C.Florent
Héhé oui je plussoie mon ami !
Ça fait maintenant presque 1 an que je joue régulièrement stéréo, et ça vaut vraiment le coup. Notamment parce que je joue très souvent dans des configs où je suis le seul guitariste, et la stéréo en plus d'apporter une image sonore plus riche permet aussi de mieux remplir / envelopper.

L'autre point que j'aime aussi (mais là je m'écarte du sujet) c'est le fait d'avoir deux amplis avec des voicing (chaleureux / limpide) et des grains (sale / clean) différents...

C'est vraiment intéressant à travailler
✿ Ethan: You and I
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Je plussoie ce qui est dit, la Stereo avec ce genre de stomp c'est juste OBLIGATOIRE...
C'est pour moi la seul solution pour obtenir un son à l'image de l'effet => Excellent !

La dimension et l'immersion n'ont juste rien à voir... Pas obligatoirement besoin d'un super 2eme amp à lampe, ont peut très bien se servir d'un combo transistor, ou comme moi, d'un ampli Basse Fender Frontman tout pourri
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
GOLDNECK
Sur un seul H9, combien d'effets en même temps ?
La question est peut être déjà posée mais j'ai pas le courage de lire les 42 pages.
Merci.
Biosmog
  • Biosmog
GOLDNECK a écrit :
Sur un seul H9, combien d'effets en même temps ?
La question est peut être déjà posée mais j'ai pas le courage de lire les 42 pages.
Merci.

Tu n'as pas dû lire beaucoup de chose sur la H9 c'est le sujet n°1 de conversation à propos de cette pédale: 1 seul bien sûr. Conséquence moins amusante, c'est évidemment qu'il n'y a pas de spill over!! donc impossible de faire chevaucher une dernière répétition de delay avec l'effet suivant...
Vous battez pas, je vous aime tous
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Une question me taraude, désolé si elle a aussi déjà trouvé sa réponse dans les pages précédentes ; je n'arrive pas à mettre à jour ma H9Core qui reste en 1.5.3 sur le H9 Control en passant par Windows, connaissez-vous un truc pour que ça marche à tous les coups ?
Biosmog
  • Biosmog
oliolo a écrit :
Une question me taraude, désolé si elle a aussi déjà trouvé sa réponse dans les pages précédentes ; je n'arrive pas à mettre à jour ma H9Core qui reste en 1.5.3 sur le H9 Control en passant par Windows, connaissez-vous un truc pour que ça marche à tous les coups ?

contacte eventide, on voit souvent passer ce genre de problèmes sur le forum
Vous battez pas, je vous aime tous
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 23 Mai 2014, 22:49
Biosmog a écrit :
oliolo a écrit :

contacte eventide, on voit souvent passer ce genre de problèmes sur le forum

Ouaip, c'est sans doute l'OS qui est bugué, donc ils vont te passer un programme pour le mettre à jour lui aussi, en même temps que le firmware. Après, plus de souci. Et comme Willem le faisait remarquer, sur ce forum ils sont plutôt réactifs donc ton problème sera vite corrigé.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare et Eventide...