Tout dépend du placement... Plus il a un signal propre en entrée (sans saturation et autres delays) plus il va pour suivre des accords avec plusieurs notes.
Après si on fait du pitchshifting sur des accords riches avec un son bien crades en entrée oui il décroche un peu mais c'est normal... et puis c'est pas très commun comme utilisation
Perso je n'utilise que l'algo Pitchflex qui est vraiment très très bon.
Donc je ne m'avance pas sur les autres
Tout dépend du placement... Plus il a un signal propre en entrée (sans saturation et autres delays) plus il va pour suivre des accords avec plusieurs notes.
Après si on fait du pitchshifting sur des accords riches avec un son bien crades en entrée oui il décroche un peu mais c'est normal... et puis c'est pas très commun comme utilisation
Perso je n'utilise que l'algo Pitchflex qui est vraiment très très bon.
Donc je ne m'avance pas sur les autres
en fait, idéalement, le H9 devrait pouvoir s'insérer en trois endroits différents: avant preamp (pitch), après préamp (mod), et après delay, EQ (verb).
Oui, mais les effets de pitch sonnent très bien après preamp !
C'est d'ailleurs surprenant. Par contre le rendu est un peu différent qu'avant preamp, pas meilleur ni moins bon juste différent.
Donc 2 suffisent amplement, et si on a une autre pédales qui prend le relai sur les delays ou réverbes, un seul avec un boitier pour le déplacer dans le chaînage suffit.
C'est cette dernière solution que j'ai retenu
Je vous en dirai plus quand je l'aurais reçu et testé !
Bon, j'ai reçu la mienne grâce au conseils avisés de willem.
J'ai une question pour vous les experts, je compte contrôler le H9 à l'aide mon MusicomLab MKIII+ en midi et lui adjoindre des switchs externes (petit bémol pour les switchs d'origine au passage ).
Combien de switchs vous pensez que je devrais prendre ? 1 ou 2 ? et pour quelles utilisations (tap tempo, performance, ON/OFF ...) pour un maximum de confort sur scène ???
Un triple switch type Digitech FS300, c'est la tarif habituel pour les Eventide...
Vu toutes les fonctions proposées ce ne sera jamais de trop.
Notamment pour aller chercher l'accordeur, activer une répétition infinie ou avoir le tap tempo.
Tu n'auras pas besoin ded banques Up/Down vu que tu pourras aller chercher tes presets avec le MusicomLab
Un triple switch type Digitech FS300, c'est la tarif habituel pour les Eventide...
Vu toutes les fonctions proposées ce ne sera jamais de trop.
Notamment pour aller chercher l'accordeur, activer une répétition infinie ou avoir le tap tempo.
Tu n'auras pas besoin ded banques Up/Down vu que tu pourras aller chercher tes presets avec le MusicomLab
Ben justement, un ou deux switch ne suffiraient pas amplement ? Je n'aurai pas besoin du UP/DOWN au lieu du gros switch FS300 car je n'ai pas beaucoup de place sur mon PT JR.
Bonjour, deux petites questions :
_ connaissez-vous quelqu'un qui souhaite se séparer de sa H9 ?
_ est-ce qu'il est possible de récupérer les réglages exacts, les presets des autres Factors d'Eventide ? Je me vois mal jouer sans certains trucs de mes ex-Pitch et Space...
Oui, tu peux récupérer tes .syx et les intégrer au h9 control qui fera le conversion.
D'ailleurs on peut à présent utiliser ses factors avec le h9 control donc...
Mais c'est différent. Y a des delays que je n'ai plus avec les algos time factor mais qu'on peut retrouver sur des algos du pitchfactor par exemple.
Les eventide doivent exceller dans le stéréo car tous les algos de delays peuvent être dual c'est à dire avec un réglage gauche droite pour le time et le feedback plus un mix des deux avant d'avoir le mix pour le dry. C'est assez génial car tu peux le faire sur tous les algos et pas seulement sur un seul comme pour la timeline.
Par contre je n'ai pas encore le luxe de jouer en stéréo mais qui sait... Ça viendra peut être...