Re-salut,
Eh bien voilà ça y est j'ai craqué : à peine 24h passées sur le sol américain, et hop petit passage chez Ludlow Guitars à Manhattan : H9 achetée (500$ et comme j'ai payé cash j'ai pu négocier de ne pas payer de taxes supplémentaires).
Retour à l'appart, je découvre la bestiole ... ouah ... comment ça SONNE !
Vu que l'idée c'est de m'en servir essentiellement pour les modulations, je me prends quelques algos qui vont bien (Phaser, Flanger, Modfilter et Q-Wah) et je teste donc en mode H9 -> TimeLine -> BigSky. Vraiment, vraiment très bien; ça me plait tout de suite.
Mais du coup, le vert Eventide étant dans le fruit, je me dis : si je revendais la TimeLine (qui a de chouettes délais mais qui "mono-ise" un peu la stéréo pourtant superbe de la H9 - je précise que je suis bien sur en full stéréo sur la chaine) et que je prends une DEUXIEME H9 que je dédie au délais (ou à ce que je veux d'autre au besoin) du coup ça peut bien le faire.
Et hop je passe aujourd'hui à B&H me prendre la dernière H9 Core qu'ils ont en stock. 400$ + les taxes (ce coup là impossible de négocier, dommage ça rajoute 34$ - bon ça fait la H9 Core à 312€, on va pas se plaindre non plus). Dès mon retour à l'appart j'essaie ... le résultat est juste grandiose. En plus du coup ma H9 Core s'est instantanément mutée en H9 tout court (l'ensemble des algos de la première s'activant sur la Core). Et puis lorsque j'achète un algo, il est instantanément installé sur les deux pédales, ce qui fait qu'on peut charger les algos dans l'ordre que l'on veut sans déplugger.
Je précise au passage que j'ai fait des tests en niveau ligne (+4 dB) : aucun problème pour les Eventide, elles s'adaptent sans souci, ce qui fait qu'elles sont parfaitement utilisables également en effet de studio. Pour info je suis sur PC et le soft fonctionne à merveille; par contre les pédales ne sont vues par le soft que si elles sont connectées en USB : pour le BlueTooth c'est Mac only (pour l'instant, car comme c'est le soft qui gère ça il se pourrait bien que ça fonctionne sur une prochaine version). Même appairées en BlueTooth au PC, elles ne sont vues par l'appli que si connectées en filaire.
En tout cas retour 100% positif, que dis-je 200% positif
Je précise que je suis un ancien possesseur d'un Eclipse, qui m'avait séduit mais dont la configuration était trop complexe, dès que je voulais faire un son je n'y comprenais rien. Là tout est clair, tout fonctionne du premier coup, et je ne vois pas de baisse de qualité d'un point de vue sonore. Le combo H9 + H9 Core vaut franchement le détour.
A bientôt et bonne musique à tous,
Olivier