3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 23 Mai 2014, 22:49
Biosmog a écrit :
oliolo a écrit :
Une question me taraude, désolé si elle a aussi déjà trouvé sa réponse dans les pages précédentes ; je n'arrive pas à mettre à jour ma H9Core qui reste en 1.5.3 sur le H9 Control en passant par Windows, connaissez-vous un truc pour que ça marche à tous les coups ?

contacte eventide, on voit souvent passer ce genre de problèmes sur le forum

Ouaip, c'est sans doute l'OS qui est bugué, donc ils vont te passer un programme pour le mettre à jour lui aussi, en même temps que le firmware. Après, plus de souci. Et comme Willem le faisait remarquer, sur ce forum ils sont plutôt réactifs donc ton problème sera vite corrigé.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Merci messieurs, je le fais de ce pas.
Re-salut,

Eh bien voilà ça y est j'ai craqué : à peine 24h passées sur le sol américain, et hop petit passage chez Ludlow Guitars à Manhattan : H9 achetée (500$ et comme j'ai payé cash j'ai pu négocier de ne pas payer de taxes supplémentaires).

Retour à l'appart, je découvre la bestiole ... ouah ... comment ça SONNE !

Vu que l'idée c'est de m'en servir essentiellement pour les modulations, je me prends quelques algos qui vont bien (Phaser, Flanger, Modfilter et Q-Wah) et je teste donc en mode H9 -> TimeLine -> BigSky. Vraiment, vraiment très bien; ça me plait tout de suite.

Mais du coup, le vert Eventide étant dans le fruit, je me dis : si je revendais la TimeLine (qui a de chouettes délais mais qui "mono-ise" un peu la stéréo pourtant superbe de la H9 - je précise que je suis bien sur en full stéréo sur la chaine) et que je prends une DEUXIEME H9 que je dédie au délais (ou à ce que je veux d'autre au besoin) du coup ça peut bien le faire.

Et hop je passe aujourd'hui à B&H me prendre la dernière H9 Core qu'ils ont en stock. 400$ + les taxes (ce coup là impossible de négocier, dommage ça rajoute 34$ - bon ça fait la H9 Core à 312€, on va pas se plaindre non plus). Dès mon retour à l'appart j'essaie ... le résultat est juste grandiose. En plus du coup ma H9 Core s'est instantanément mutée en H9 tout court (l'ensemble des algos de la première s'activant sur la Core). Et puis lorsque j'achète un algo, il est instantanément installé sur les deux pédales, ce qui fait qu'on peut charger les algos dans l'ordre que l'on veut sans déplugger.

Je précise au passage que j'ai fait des tests en niveau ligne (+4 dB) : aucun problème pour les Eventide, elles s'adaptent sans souci, ce qui fait qu'elles sont parfaitement utilisables également en effet de studio. Pour info je suis sur PC et le soft fonctionne à merveille; par contre les pédales ne sont vues par le soft que si elles sont connectées en USB : pour le BlueTooth c'est Mac only (pour l'instant, car comme c'est le soft qui gère ça il se pourrait bien que ça fonctionne sur une prochaine version). Même appairées en BlueTooth au PC, elles ne sont vues par l'appli que si connectées en filaire.

En tout cas retour 100% positif, que dis-je 200% positif

Je précise que je suis un ancien possesseur d'un Eclipse, qui m'avait séduit mais dont la configuration était trop complexe, dès que je voulais faire un son je n'y comprenais rien. Là tout est clair, tout fonctionne du premier coup, et je ne vois pas de baisse de qualité d'un point de vue sonore. Le combo H9 + H9 Core vaut franchement le détour.

A bientôt et bonne musique à tous,

Olivier
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bienvenue et ton compte rendu correspond bien à mon sentiment. A part une toute petite nuance: le blue tooth, c'est pas mac only, c'est IOS only (ipad, iphone)
Vous battez pas, je vous aime tous
willem
  • willem
Je suis un peu comme toi, premier achat d'une H9 pour les reverb de mon côté puis vente de la timeline derrière pour en prendre une deuxième.
Beaucoup de personnes ont fait ça sur tgp. Y a un même un topic pour montrer son board avec H9.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Si tu as le lien vers le topic je suis preneur
  • Publié par
    ppm75
    le 29 Mai 2014, 12:58
Juste pour vous dire que chez thomann je viens de commander le h9 415€, c'est moins cher que le H9 core!
Biosmog
  • Biosmog
willem a écrit :
attention, c'est TGP et y a du lourd...

par exemple ça?

Vous battez pas, je vous aime tous
Merci Willem !
Ouah ça sent la page de dégénérés, je vais me régaler
M'enfin on m'empêchera pas de penser qu'un setup avec une seule H9, c'est presque gâché --> je sors
  • Publié par
    ppm75
    le 30 Mai 2014, 22:42
J'ai reçu aujourd'hui mon H9 commande chez thotho au meme prix que le H9core!
Testé vite fait tout a l'heure, je sens que je ne vais pas regretter mon achat...
Sinon vous l'avez fixe comment sur votre pedalboard?
  • Publié par
    ppm75
    le 01 Juin 2014, 23:05
Merci willem,

Scratch+ serre cable pour le fixer sur le pedaltrain et me voilà a peu près rassurer pour la fixation de ce petit bijou.

Une vrai usine a gaz, très intuitive avec l'app sur ipad.
Par contre utiliser que la pédale pour programmer est un vrai casse tète, mais bon j'ai l'ipad toujours avec moi.
Une petite question pour les utilisateurs de l'ipad, comment faites vous pour que l'ipad ne se mette pas en veille?
Certaines app peuvent empêcher une mise en veille sans empêcher une mise en veille générale de l'ipad, mais je n'ai pas trouver la fonction?
En tout cas bien content de faire parti du cercle des utilisateurs...

++
willem
  • willem
En quoi ça te dérange que l'iPad se mette en veille? Moi je le mets jamais en veille automatique. Je ferme la housse pour le mettre en veille moi même.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
  • Publié par
    ppm75
    le 01 Juin 2014, 23:37
J'ai pas la housse apple qui le met en veille automatique donc c'est pour ça que ça me dérange.

En ce moment sur effet guitare et Eventide...