Pour ma part, je suis toujours aussi content après une semaine d'utilisation, répète et concerts inclus.
J'utilise un digitech FS300 pour la piloter en attendant de passer en midi...
En tout cas via IOS ou PC ca reste une machine super plaisante à trifouiller.
Et niveau comparatif avec l'Eclipse, ben je vois pas trop de différences aux niveaux des algos mais bon j'ai pas trop poussé le test !
PS : faites attention avec le nouvel algo EQ Compress quand vous chargez le preset Ball OUT!!!
Baissez de volume si vous voulez pas vous flinguer les oreilles !!
En tout cas j'aime beaucoup les presets Disco/Funk & JazGuitar !
Oui mais attention Lovic, dans le core, il n'y a quasi rien. J'ai lu ici je crois que quelqu'un trouvait que ça ne valait pas la peine de prendre le H9 standard par rapport au core. Si on a des besoins très spécifiques et qu'on n'aime pas s'amuser peut-être. Sinon, il y a quand même un bon paquet d'algorithmes qu'on sera tenté d'acheter. Le standard, je ne l'ai payé que 60 euros de plus, donc le prix de ... 3-4 algos seulement!! Donc c'est comme si j'en avais obtenu une dizaine en rab. Et je les trouve assez bien choisis.
Oui c'est sur qu'en achat je prendrai un H9 tout court... Je disais ça pour le Core pour vous pousser un peu plus dans les orties
Mais oui, je cherche quelques effets de qualité et stéréo qui se marierait à merveille avec la Bigsky... Donc...
Le Delay semble sonner super, le rotary pareil, la partie Harmony idem, le son Blackhole... Bref
L'idée d'avoir une stomp de qualité avec plein d'effet divers et variés que l'on peut charger et tweaker rapidement, je trouve ça juste génial !
Il semblerait que le H9 n'accepte pas de signaux niveau ligne ... pour ceux qui ont pu faire le test vous confirmez ?
Ca serait trop dommage d'avoir une entrée stéréo by design et de pas pouvoir rentrer en ligne ...
Il semblerait que le H9 n'accepte pas de signaux niveau ligne ... pour ceux qui ont pu faire le test vous confirmez ?
Ca serait trop dommage d'avoir une entrée stéréo by design et de pas pouvoir rentrer en ligne ...
Je sors de mon torpedo cab en ligne pour entrer dans ma h9 et ça marche bien
Ha ! bonne nouvelle ... merci pour ce retour plutôt prometteur ...
En fait j'ai actuellement une boucle audio en stéréo qui sort de ma carte son, rentre dans un RNC 1773 -> Strymon TimeLine -> Strymon BigSky -> retour dans la carte son.
En gros l'idée c'est de placer la H9 entre le RNC et la TimeLine, pour utiliser plutôt les algorithmes du ModFactor (mais comme je veux de la souplesse et pouvoir comparer l'Eventide aux Strymon, c'est bien de les avoir ensemble).
Ha ! bonne nouvelle ... merci pour ce retour plutôt prometteur ...
En fait j'ai actuellement une boucle audio en stéréo qui sort de ma carte son, rentre dans un RNC 1773 -> Strymon TimeLine -> Strymon BigSky -> retour dans la carte son.
En gros l'idée c'est de placer la H9 entre le RNC et la TimeLine, pour utiliser plutôt les algorithmes du ModFactor (mais comme je veux de la souplesse et pouvoir comparer l'Eventide aux Strymon, c'est bien de les avoir ensemble).
Cette histoire de niveau, je crois que c'est la boucle à haut niveau de certains amplis qui pose problème. Il y a eu quelques posts sur le forum eventide.
Hello
Je suis en train de voir avec un concepteur d'effet (Ohmless) pour me faire faire un switcher bufférisé afin de pouvoir tour à tour "déplacer" d'un coup de switch mon H9 en stéréo avant ou après ma Strymon Timeline.
L'idée c'est que tous les effets octavers/Harmo/Pitch/Modulation puisse être joué avant le delay et que toutes les réverbes tirées de la Space puissent arriver dans le chaînage après :-)
Hello
Je suis en train de voir avec un concepteur d'effet (Ohmless) pour me faire faire un switcher bufférisé afin de pouvoir tour à tour "déplacer" d'un coup de switch mon H9 en stéréo avant ou après ma Strymon Timeline.
L'idée c'est que tous les effets octavers/Harmo/Pitch/Modulation puisse être joué avant le delay et que toutes les réverbes tirées de la Space puissent arriver dans le chaînage après :-)
Oui en effet, le bordel des reverbs, c'est quand même mieux en toute fin de chaine. D'ailleurs, les spécialistes des harmonisers & pitch, vous trouvez que la H9 se défend bien du point de vue du tracking (je crois qu'on appelle ça comme ça, la détection de notes)?
Ah bon ? Même si je n'ai pas gardé le H9 longtemps, il m'a semblé que les effets de pitchs et d'harmonizer avaient quand même leurs limites et que parfois ça décrochait un poil. Enfin en tout cas, ça reste un des points forts de cet engin. Avec les reverbs
Tout dépend du placement... Plus il a un signal propre en entrée (sans saturation et autres delays) plus il va pour suivre des accords avec plusieurs notes.
Après si on fait du pitchshifting sur des accords riches avec un son bien crades en entrée oui il décroche un peu mais c'est normal... et puis c'est pas très commun comme utilisation
Perso je n'utilise que l'algo Pitchflex qui est vraiment très très bon.
Donc je ne m'avance pas sur les autres