3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne connaissais eventide que de nom, mais en achetant la H9, j'ai été surpris par le contraste entre la disponibilité et l'écoute qu'on trouve sur le forum eventide, et le côté "big business" de quantité d'autres aspects du "produit". D'ailleurs, je conseille vivement les gens d'ici qui sont un peu anglophone, de suivre ce forum. Il est vraiment très actif, eventide répond aux questions, suggestions, etc.. extrêmement rapidement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Starfucker Inc.
y'avait eu quelques soucis de censure sur le forum si je me souviens bien, concernant la TimeFactor.

Des sujets ou messages étaient supprimés alors qu'ils rapportaient un bug rencontré par pas mal d'utilisateurs.
Mais effectivement on pouvait leur reconnaitre une rapidité certaine là dessus aussi :-D
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • willem
Starfucker Inc. a écrit :
y'avait eu quelques soucis de censure sur le forum si je me souviens bien, concernant la TimeFactor.

Des sujets ou messages étaient supprimés alors qu'ils rapportaient un bug rencontré par pas mal d'utilisateurs.
Mais effectivement on pouvait leur reconnaitre une rapidité certaine là dessus aussi :-D

Y a en effet toujours un visa sur chaque message qui est réellement posté quelques minutes plus tard.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
Ne vous ai-je pas dit que l'algorithme EQ Compressor était gratuit?

Je dis ça, je dis rien; mais ça fait 2 fois qu'ils offrent au possesseurs de la pédale le nouvel algorithme exclusif à la H9. Ce qui pour ma part ne fut pas 10 algorithmes pour ma 1e H9 mais au total 12 maintenant pour le même prix. Foncez car le Resonator n'était pas resté gratuit mais était seulement pour ceux qui avaient acheté la pédale en 2013.

martial allart
ça y est je pilote ma pédale avec l'iphone , c'est géniale , je me suis pris le digital delay avec le coupon .
Sinon c'est transparent , les effets sont efficaces , la pédale est bien pensée , je sens que je vais m'eclater , ça donne envie de prendre une core
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Biosmog
  • Biosmog
Question à Willem et aux autres qui en ont deux: vous vous organisez comment? je veux dire par là que je suis pas un gros utilisateur d'effet mais avec mon unique H9, je suis quand même tout le temps coincé: vous organisez comment le partage des tâches?
Ce sont des malins, Eventide: sortir une pédale mono-effet, sans spill over, c'est vraiment un truc à pousser à la consommation. Deux H9 ça calme, ou vous envisagez d'en prendre une troisième ?
Biosmog
  • Biosmog
martial allart a écrit :
willem a écrit :
T'as essayé l'EQ Compressor?

je ne le trouve pas , ou est ce qu'il est ? dans le store ?

il faut mettre à jour le H9 control et le firmware. Le premier se télécharge sur le site (ou l'apple store), le second se met à jour à l'aide du H9 control.
willem
  • willem
Biosmog a écrit :
Question à Willem et aux autres qui en ont deux: vous vous organisez comment? je veux dire par là que je suis pas un gros utilisateur d'effet mais avec mon unique H9, je suis quand même tout le temps coincé: vous organisez comment le partage des tâches?
Ce sont des malins, Eventide: sortir une pédale mono-effet, sans spill over, c'est vraiment un truc à pousser à la consommation. Deux H9 ça calme, ou vous envisagez d'en prendre une troisième ?

Je suis passé à 2. Je pensais que 1 H9 + Timeline répondrait à tous mes besoins. Mais en gros, c'était Reverb+ Delay. Finalement j'utilise plus d'effet du H9 que la reverb. J'ai vendu ma Timeline (dans l'histoire, ça m'a fait gagné 70€) car comme ça, j'ai beaucoup plus de liberté dans l'association des algos. Pour certaines chansons, j'ai pas besoin de delay (c'est rare), j'ai plus de liberté pour d'autres sons et ça rentabilise bien mon espace.

Y a un dingue sur TGP qui est passé à 4 H9. Bon on attend la photo mais apparemment ça l'a pas calmé.
Sinon je pense sincèrement pour celui qui a un board assez important, 2 H9 à 2 endroits différents avec un delay analog et/ou autres effets pour varier les saveurs restent le meilleur ratio.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Mai 2014, 14:52
willem a écrit :
Biosmog a écrit :

Je suis passé à 2. Je pensais que 1 H9 + Timeline répondrait à tous mes besoins. Mais en gros, c'était Reverb+ Delay. Finalement j'utilise plus d'effet du H9 que la reverb. J'ai vendu ma Timeline (dans l'histoire, ça m'a fait gagné 70€) car comme ça, j'ai beaucoup plus de liberté dans l'association des algos. Pour certaines chansons, j'ai pas besoin de delay (c'est rare), j'ai plus de liberté pour d'autres sons et ça rentabilise bien mon espace.

Y a un dingue sur TGP qui est passé à 4 H9. Bon on attend la photo mais apparemment ça l'a pas calmé.
Sinon je pense sincèrement pour celui qui a un board assez important, 2 H9 à 2 endroits différents avec un delay analog et/ou autres effets pour varier les saveurs restent le meilleur ratio.

J'ai déjà plus la place pour une.

Ceci dit, à terme, pour avoir un harmo puissant, un detune etc, une core viendra peut-être rejoindre la famille Strymon dont je n'ai pas envie de me séparer pour le moment.
lemgement lemg
martial allart
dans mon cas , la timeline était top mais trop de delay pour moi , l'avantage du h9 est d'avoir tout ce que je veux , meme si ce n'est qu un algo à la fois , c'est pour ça qu'un core en plus serait idéale
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
willem
  • willem
Allez les gars, faites péter les Core. Le pire c'est que sans cette version nue, j'en aurai ptet pas pris une 2e...

Biosmog
  • Biosmog
willem a écrit :
Allez les gars, faites péter les Core
tais-toi

En ce moment sur effet guitare et Eventide...