3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
J'espère pour toi qu'elle sera pas vendue avant que tu puisses essayer tous les algos.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 19 Mar 2014, 20:07
willem a écrit :
J'espère pour toi qu'elle sera pas vendue avant que tu puisses essayer tous les algos.

En tout cas là je suis dessus (toujours sans le logiciel). Nan vraiment c'est un petit bijou, c'est indéniable. La finition est superbe, et les effets de qualité semblent être légion (j'aime les delays) ^^
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 19 Mar 2014, 20:17
Cool, jaz_3 s'est désinscrit et le H9 me propose une "update", je vais bientôt pouvoir m'amuser
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
megaloman
Suite du roman : verrais-je la mienne un jour ? sur le site de Usps un curieux message mardi soir "adressee not avalaible". Étrange me dis-je il y aurai t-il un suivi même en France ?
Rien ce jour...Je m’inquiète, téléphone à la Poste et à UPS, pas possible de trouver avec ma référence US...à 19h51 un appel masqué auquel je ne répond pas m'étant déjà tapé Sfr, les économies d'energie et une enquete ce jour...Pas de chance il s'agissait de Chronopost !!!! Le livreur est effectivement passé mardi mais il a dit qu'il n'y avait personne, et qu'il n'y avait pas la possibilité de laisser un avis...étrange pourtant j'étais là ! j'ai une sonnette sur laquelle on peut appuyer ! J'ai une porte sur laquelle on peut frapper ! Et une grosse boite aux lettres dans laquelle on peut laisser un avis !!!! Evidemment impossible de les rappeller avant 8h demain, et je pense donc n'avoir le colis pas avant lundi, car l'entrepot n'est pas dans ma ville et ils n'y passent pas tous les jours...Je bouillonne !!!!!
Biosmog
  • Biosmog
willem a écrit :
Dans l'app on peut faire plein de set list différentes pour avoir des enchaînement différents. Juste à loader son set avant le concert.

Jumi, envoie un mail à eventide, tu peux choper le mail sur leur site. Tu dis que tu as acheté d'occasion tel produit, tu donnes le n° de série et ils vont te la débloquer pour que tu puisses enregistrer la pédale. Et là tu pourras prendre le blackhole et tu vas faire dans ton froc... J'avais fait cette démarche après avoir acheté ma space d'occaz.

D'ailleurs Max a raison, certes c'est contraignant d'utiliser l'app mais c'est pour moi 10 fois plus pratique que la factor car sur la space je devais regarder la notice pour savoir quel paramètre je bougeais et c'était moins évident.

Oui l'application est très pratique sur PC pour travailler ses presets, ce que je ne manque pas de faire, mais pour du concert avec des imachins, ça ne me plait pas tellement, ça multiplie les appareils, je ne saurais même pas où le poser (je fais du rock'n'roll putain!) et dans tous les cas, je n'ai pas du tout l'intention de claquer 300 boules juste pour faire mumuse avec mes 5 delays H9 en concert et entrer dans le club des Mac(hes à lait). Le H9 n'est déjà pas bon marché...
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont toujours pas sorti la version androïd.
Et ces switchs non je persiste à penser qu'ils n'ont pas réfléchi au concept jusqu'au bout. On peut espérer que petit à petit des solutions vont se trouver (pour moi, c'est la pleine programmation des foot-switchs interne et externe) .
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
MAX339 a écrit :
clair que l'écartement entre les 2 footswitch, il faut chausser du 47 pour chopper les 2 d'un coup

oui puis le gros en plastique au milieu : il faut chausser du 47 mais jouer pieds nus pour pouvoir le choper sans toucher les autres. Mais comme je l'ai dit avant, de pouvoir simplement réassigner comme on veut les switch entre les 3 externes et les 2 internes (je ne parle même pas du gros bouton du milieu), ce serait tout à fait suffisant pour mon usage (up down tap confirm et hot ou tuner ou ...)
Vous battez pas, je vous aime tous
megaloman
J'ai un digitech fs3x vous pensez que ça peut marcher pour changer les presets ?
ça serait plus pratique ?
willem
  • willem
C'est même sûr que ça va fonctionnait enfin je suis pas un pro du midi...

C.Florent
megaloman a écrit :
J'ai un digitech fs3x vous pensez que ça peut marcher pour changer les presets ?
ça serait plus pratique ?

Oui ça fonctionnera via l'entrée EXP avec le petit jack TRS qui va bien.
Il faudra par compte paramétrer l'entrée en AUX afin d'activer l'utilisation d'un switch auxiliaire.
Il ne reste plus qu'ensuite à paramétrer les fonctions par switch.

C'est quasi indispensable avec le H9, surtout pour espérer profiter de l'accordeur en live.
✿ Ethan: You and I
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 20 Mar 2014, 21:52
Juste pour parler un peu de mon expérience avec le H9 :
Certains sont sortis avec un firmware bugué, qui fait méchamment planter la pédale au moment de la mise à jour. Franchement j'ai bien cru que le H9 était foutu, et j'étais prêt à détester à jamais Eventide car j'ai eu une Timefactor qui m'a lâché juste à la fin de la garantie
J'ai exposé le problème sur le forum, et on m'a laissé entendre que c'était un problème connu, et avec une solution (j'étais assez peu rassuré car je n'arrivais même plus à transmettre des informations via usb au H9). Ils m'ont envoyé par mail un programme et deux fichiers (un pour le dernier firmware, et un pour l'OS de l'engin), quelques instructions, et... ça marche !
Enfin voilà, donc si certains rencontrent ce problème, qu'ils s'abstiennent de jeter l'engin par la fenêtre car il y a une solution. Un symptôme : l'appareil met presque dix secondes à s'allumer, et il y a une grosse latence au moment des changements de presets (je croyais que c'était normal, mais je trouvais ça décevant). Avec la maj. de l'OS tout est réglé

(put*in je vous raconte pas la frayeur)
willem
  • willem
Oui car même la latence des algos de la space a disparu.

Content que ça s'est arrangé. Tu vas pouvoir enfin pondre ton avis.

megaloman
Reçue ce midi !!!!

Pas vraiment la faute de Chronopost, ce sont les artisans qui refont la toiture au coin de ma rue qui ont empêché le camion de passer, le livreur n'ayant pas mon numéro de téléphone, il a laissé tombé, pas téméraire quoi...
La mauvaise surprise c'est que j'ai 34€/46$ de frais (13€ de TVA, 21€ de "dossier") pour une valeur déclarée à 50$ (en gift en plus)... les douaniers sont tarés !...enfin à 335€ au total je vais pas pleurer...

J'ai testé vite fait ce midi, enfin très vite entre la mise à jour, et que je pige un peu le fonctionnement...j'ai néanmoins téléchargé direct le blackhole !
Très bon premier contact !
ça sonne huuuuuuge !!!
Par contre deux questions :
- ça boost méchamment le volume général ou c'est une impression ?
- l'algo resonator est payante ? J'étais persuadé qu'il l'offrait (oui je suis un doux rêveur ! )
willem
  • willem
offert pour ceux qui avaient enregistré la pédale avant le 31 décembre...

megaloman
willem a écrit :
offert pour ceux qui avaient enregistré la pédale avant le 31 décembre...

Je savais que j'aurai du lancer mon opération grand nettoyage d'effet/réachat avant...
ça à l'air pratique pour tester, je vais essayer ce week end les algos, j'vais peut être m'en prendre un même (le rotary est en solde, c'est bien ?)
Je vous ferai une review plus détaillée lundi surement !
Je suis hyper content n'empêche, j'attend une barbershop et mon board sera au complet !

En ce moment sur effet guitare et Eventide...