3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
On croise les doigts

moi, un peu dégouté, je voulais me prendre un Core hier (21% de réduc avec un coupon sur un site américain) et rupture de stock alors qu'il y en avait encore la veille... Faudra attendre le réassort et un coupon de 15% du coup.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
willem a écrit :
On croise les doigts

moi, un peu dégouté, je voulais me prendre un Core hier (21% de réduc avec un coupon sur un site américain) et rupture de stock alors qu'il y en avait encore la veille... Faudra attendre le réassort et un coupon de 15% du coup.

J'ai hésité aussi , tu garde quand même le PT mini ?
megaloman
Suite de votre feuilleton : mon H9 a passé les douanes françaises ! Le suivi usps s'arrête là. Le n° de colis change. A priori on peut récupérer un n° de suivi en appelant le 0825 311 311 choix 3 ensuite suivi sur coliposte.fr, mais ça ne fonctionne pas !
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 19 Mar 2014, 14:01
J'ai reçu le mien. Première impression mitigée : la qualité des effets est indéniable, c'est vraiment bien à ce niveau, pourtant je ne suis pas encore bluffé (pas pour le prix en tout cas, même en occaz). D'un autre côté c'est loin, très loin d'être user-friendly, à moins de le configurer via le logiciel prévu à cet effet (auquel je n'ai pas accès puisque jaz_3, malgré ma demande, n'a pas ôté l'enregistrement du produit auprès du constructeur...)
Bon de toute façon, j'ai déjà dû revendre une partie de mon matos pour certaines raisons. Bien possible que le H9 y passe très vite aussi, à moins qu'il ne me convainque rapidement :facepalm:
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
  • Publié par
    Blobe
    le 19 Mar 2014, 14:39
Citation:
D'un autre côté c'est loin, très loin d'être user-friendly, à moins de le configurer via le logiciel prévu à cet effet (auquel je n'ai pas accès puisque jaz_3, malgré ma demande, n'a pas ôté l'enregistrement du produit auprès du constructeur...)

Et pourquoi donc ne veut il pas le faire ?
  • Publié par
    Blobe
    le 19 Mar 2014, 14:44
ColDay a écrit :
[source=https://lh3.googleusercontent.com/-X7tRO-oQZ54/UwHQDOSSHzI/AAAAAAAACuY/YXWSqS2Tnwg/w1482-h832-no/IMG_20140216_113623351.jpg]

J'adore quand la partie switching est 2 fois plus grosses que la partie effets ;-)
Biosmog
  • Biosmog
JuMi a écrit :
J'ai reçu le mien. Première impression mitigée : la qualité des effets est indéniable, c'est vraiment bien à ce niveau, pourtant je ne suis pas encore bluffé (pas pour le prix en tout cas, même en occaz). D'un autre côté c'est loin, très loin d'être user-friendly, à moins de le configurer via le logiciel prévu à cet effet (auquel je n'ai pas accès puisque jaz_3, malgré ma demande, n'a pas ôté l'enregistrement du produit auprès du constructeur...)
Bon de toute façon, j'ai déjà dû revendre une partie de mon matos pour certaines raisons. Bien possible que le H9 y passe très vite aussi, à moins qu'il ne me convainque rapidement :facepalm:

Moi j'ai vraiment été bluffé au niveau des sons, mais je pense que de jouer avec l'application aide beaucoup pour voir toute la puissance à disposition. Par contre elle-même n'est pas très user friendly, mais surtout guère utile en condition live. Et c'est pour moi le gros point noir de cette boîte: le changement de preset (on ne sait jamais dans quel sens ça incrémente, il faut valider, le tap tempo n'est pas très accessible, etc.. ) je n'arrive toujours pas à m'y faire. Il y a des solutions, d'ailleurs, jai déjà réintégré mon accordeur (car appuyer sur les 2 switch sans changer de preset tient de l'acrobatie). Je réitère à ce propos ma question: comment vous vous y prenez pour manipuler tout ça avec les pieds? 3-switch, pédalier midi, utilisation très simple (pas de jonglage entre preset pendant des morceaux)
Vous battez pas, je vous aime tous
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
iphone J'ai le kit pied libre

Le truc c est de configurer le H9 avec tes presets dans l'ordre du set
Pis tu fais "juste" défiler.

Sans l'app, c est clairement pas la panacée.
perso, j'ai branché la pédale, téléchargé et synchro l'app, et c est tout ! Je surfe sur l'app et je sais juste comment aller chercher le tuner (pour le moment )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Biosmog
  • Biosmog
MAX339 a écrit :
iphone J'ai le kit pied libre

Le truc c est de configurer le H9 avec tes presets dans l'ordre du set
Pis tu fais "juste" défiler.

Sans l'app, c est clairement pas la panacée.
perso, j'ai branché la pédale, téléchargé et synchro l'app, et c est tout ! Je surfe sur l'app et je sais juste comment aller chercher le tuner (pour le moment )

pas de tap tempo? si tu te plantes et que tu vas trop loin? si l'ordre des morceaux change ou n'est pas fixé (nous, on fait des changements à chaque concert)? je ne pense pas que cette solution me conviendrait.
MAX339
  • MAX339
Si si bien sur, le tap quand meme
Editer les playlist se fait assez facilement, ça demande juste un peu de prépa mais ça facilite la vie ! (disons aussi que généralement, t'utilises pas forcément 20 algo différents par set... ça te permet de mettre tes préférés au début et de ne pas devoir trop chercher (mais pour switcher rapidos, je laisse l'iphone ou l'ipad a proximité)

La fonction random est vraiment sympa pour découvrir les presets je trouve.
J'osais pas trop tweaker mes presets sur mes anciennes eventide, de peur/flemme de pas retomber vite sur mes presets "fixes"

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Biosmog
  • Biosmog
MAX339 a écrit :
Si si bien sur, le tap quand meme
Editer les playlist se fait assez facilement, ça demande juste un peu de prépa mais ça facilite la vie ! (disons aussi que généralement, t'utilises pas forcément 20 algo différents par set... ça te permet de mettre tes préférés au début et de ne pas devoir trop chercher (mais pour switcher rapidos, je laisse l'iphone ou l'ipad a proximité)

ok
J'ai 4-5 effets différents. Ils sont évidemment regroupés. Une idée serait de les "déplier" dans la série des 15 morceaux différents (je crois, j'ai pas compté), ce qui n'est pas le bout du monde (toujours un preset, mais un seul par morceau) et n'enlèverait rien par rapport à la situation actuelle (les quelques inversions/modifications pendant le concert peuvent être gérées "manuellement" comme si les preset n'étaient pas "dépliés"). Oui, je vais y réfléchir. Tu le poses où ton iphone?
MAX339
  • MAX339
La j'ai pas encore fait de live avec le groupe, c'est souvent sur le 4x12, a coté de la tete. (pas l'idéal, mais en mode avion + bluetooth activé, je n'ai pas de parasites)
Faut juste qu'il y ait pas trop de monde en backstage

Au pire, dans la poche de mon peignoir de rock

willem
  • willem
Dans l'app on peut faire plein de set list différentes pour avoir des enchaînement différents. Juste à loader son set avant le concert.

Jumi, envoie un mail à eventide, tu peux choper le mail sur leur site. Tu dis que tu as acheté d'occasion tel produit, tu donnes le n° de série et ils vont te la débloquer pour que tu puisses enregistrer la pédale. Et là tu pourras prendre le blackhole et tu vas faire dans ton froc... J'avais fait cette démarche après avoir acheté ma space d'occaz.

D'ailleurs Max a raison, certes c'est contraignant d'utiliser l'app mais c'est pour moi 10 fois plus pratique que la factor car sur la space je devais regarder la notice pour savoir quel paramètre je bougeais et c'était moins évident.

JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 19 Mar 2014, 19:24
willem a écrit :
Jumi, envoie un mail à eventide, tu peux choper le mail sur leur site. Tu dis que tu as acheté d'occasion tel produit, tu donnes le n° de série et ils vont te la débloquer pour que tu puisses enregistrer la pédale. Et là tu pourras prendre le blackhole et tu vas faire dans ton froc... J'avais fait cette démarche après avoir acheté ma space d'occaz.

J'ai envoyé un mail un peu plus tôt, j'ai hâte !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
willem
  • willem
J'espère pour toi qu'elle sera pas vendue avant que tu puisses essayer tous les algos.

En ce moment sur effet guitare et Eventide...