3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
megaloman a écrit :
Ah et question !
Vous l'avez achetée ou l'alim française ?
th*** est en rupture à priori :/

Un simple adaptateur US-EU fonctionne (à deux broches ils ne coûtent rien). Par contre la légendaire mauvaise qualité de fabrication d'eventide a encore frappé: l'alimentation s'est cassée au niveau du cable en quelques utilisations.... Comme j'utilise ma pédale à 99% fixée sur mon pedalboard et reçoit une alimentation générale, je n'en ai pas fait une affaire d'Etat.
Vous battez pas, je vous aime tous
megaloman
Ok merci je vais pouvoir trouver ça au supermarché !
Merci je croyais qu'il y allait avoir un souci avec le 110 volts us et 220 français
willem
  • willem
J'utilise une alim 9v dc qui sort 600mA ou une one spot mais pas de guirlande, j'ai essayé ça buzz avec la timeline.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
Biosmog a écrit :
willem a écrit :
J'aurai finalement préféré payer tout de suite 100$ de moins pour prendre que 5 algorithmes bien choisis, mais c'est pas grave, finalement j'utilise quand même le chorus par exemple avec mon groupe de cover alors que c'est pas un effet sont je raffolez et que j'aurai certainement pas acheté.

oui, j'ai regardé, je crois qu'il y a 12 algorithmes sans compter l'algorithme spécifique H9 (qui est compris dans le core?). Quoi qu'il en soit, il y en a 3 que j'apprécie totalement, et deux ou trois autres que je suis très content d'avoir et deux ou trois autres qui me satisfont (mais que je n'aurais pas acheté). Donc la différence de prix de 5 algorithmes est très bien calculée car si j'avais eu le choix, j'aurai hésité un peu ... sans doute pour choisir comme toi, le core, et acheter 5 algorithmes tout à fait calibrés à mes besoins.

2 de chaque factor, ça fait 8. Plus le tuner 9 et l'ultra delay ça fait 10. Plus ceux qui ont eu le gratuit avant le 31 décembre et l'algorithme gratuit au choix on arrive donc à 12, en comptant le tuner

megaloman
willem a écrit :
J'utilise une alim 9v dc qui sort 600mA ou une one spot mais pas de guirlande, j'ai essayé ça buzz avec la timeline.

J'ai ça aussi, je verrais ce qui est le plus pratique !

Tu tombe à pique, j’allais te faire un mp, je me rappelais plus ce que tu m'avais dit !
willem
  • willem
tu peux me mp quand même, hein!

Je pense enfin me prendre un algorithme que je vais payer (le premier). Je me tâte un peu. Je vous tiens au courant de que je prends.

C.Florent
J'en ai pris 3 :-)
Blackhole, ModEchoVerb, et Pitchflex.
Il me manque les MangledVerb et TremoloVerb pour parfaire mes algo de mon ex Space.
Après pour le reste je pense prendre un ou deux delays, et une ou deux modulations qui complèteraient le Mobius.

A voir... :-)
✿ Ethan: You and I
Biosmog
  • Biosmog
willem a écrit :
Biosmog a écrit :
willem a écrit :
J'aurai finalement préféré payer tout de suite 100$ de moins pour prendre que 5 algorithmes bien choisis, mais c'est pas grave, finalement j'utilise quand même le chorus par exemple avec mon groupe de cover alors que c'est pas un effet sont je raffolez et que j'aurai certainement pas acheté.

oui, j'ai regardé, je crois qu'il y a 12 algorithmes sans compter l'algorithme spécifique H9 (qui est compris dans le core?). Quoi qu'il en soit, il y en a 3 que j'apprécie totalement, et deux ou trois autres que je suis très content d'avoir et deux ou trois autres qui me satisfont (mais que je n'aurais pas acheté). Donc la différence de prix de 5 algorithmes est très bien calculée car si j'avais eu le choix, j'aurai hésité un peu ... sans doute pour choisir comme toi, le core, et acheter 5 algorithmes tout à fait calibrés à mes besoins.

2 de chaque factor, ça fait 8. Plus le tuner 9 et l'ultra delay ça fait 10. Plus ceux qui ont eu le gratuit avant le 31 décembre et l'algorithme gratuit au choix on arrive donc à 12, en comptant le tuner

au temps pour moi, j'avais compté sans le tuner et l'ultra et les deux gratuits
sinon, je trouve super dur d'acheter des algorithmes, je crois qu'Eventide a trouvé un système anti-GAS: je les essaie longuement sans arriver à me décider: je n'ai pris que le reverb-delay ou quelque chose comme ça (j'ai mauvaise mémoire car ma pédale est maintenant depuis plusieurs semaines calées sur le pedalboard et pour le bluetooth j'attends toujours l'interface android...)

edit tardif: quel golito! reverb-delay .... ha, c'est la même que toi C.Florent, la ModEchoVerb !
willem
  • willem
C.Florent a écrit :
J'en ai pris 3 :-)
Blackhole, ModEchoVerb, et Pitchflex.
Il me manque les MangledVerb et TremoloVerb pour parfaire mes algo de mon ex Space.
Après pour le reste je pense prendre un ou deux delays, et une ou deux modulations qui complèteraient le Mobius.

A voir... :-)

Mangleverb m'a fait ni chaud ni froid...

Trémoloverb est plus intéressante que prendre juste la spring.

Biosmog
  • Biosmog
Bande de vicieux! j'ai décroché ma H9 de mon pédalboard et je fais joujou sur l'éditeur PC avec des effets improbables

l'ultratap que j'avais toujours évité jusque là, est quand même bien barré!!!!

j'y retourne
C.Florent
Oui je comprends
J'utilise le MangledVerb couplée avec une Fuzz hyper crade, pour des sons un peu particuliers. Mais en dehors de cette utilisation un peu spécifique c'est pas un algo qui est très sexy je l'avoue !
✿ Ethan: You and I
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
le mangleverb, quand tu coupes la reverb, tu baisses le decay et le size, t'obtiens une fuzz qui déboite. Après quand tu joues avec l'equal treb/mid/low tu as un truc super versatile.
Et tu peux jouer avec la "reverb" en tripootant le bouton size. Ca fait des sons de fous. Le tremolo qu'ajoute le bouton "wobble" ne me sert pas mais fait des trucs funs !

J'ai un SPACE et... j'ai honte de le dire, mais j'en suis à me demander si ma tête de reverb que j'aime tant, ne va pas partir financer autre chose.
Y a tellement de son qui déboite sur ce truc, que je me demande comment gérer tous ces presets avec deux pieds seulement... sachant qu'en midi je suis une bille (avant la space, j'étais du genre amplis tweed 57 > guitare. Le reste, c'est de la merde si c'est pas analogique et à lampe, ça me salit le signal !)

Maintenant... j'ai un pedalboard et je m'aperçois que... je ne sais pas faire des claquettes :'( -si vous avez des pistes pour gérer ce genre de chose facilement et sans que ça prenne une place folle sur un pedaltrain 2... je prends !
Biosmog
  • Biosmog
darkjp a écrit :
si vous avez des pistes pour gérer ce genre de chose facilement et sans que ça prenne une place folle sur un pedaltrain 2... je prends !

Moi aussi, je suis assez du genre Pierre Richard avec les pédaliers, et là, avec la H9, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de peine à contrôler ça. J'ai hésité à lui joindre mon FCB1010 qui moisit actuellement à la cave, mais ça fait un peu gros. J'ai hésité à lui joindre un footswitch mais en fait mes tests n'étaient pas si concluant (il faudrait pouvoir réorganiser toutes les commandes, y compris celles sur le H9). Donc help
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
surtout que j'ai un Pitchfactor a gérer avec...
J'hésite à chopper un pédalier midi genre RJM Mastermind ou (moins chere) un FCB4N, mais je ne connais tellement pas le monde du midi que j'ai un peu peur de la prise de tête, voir de la compatibilité (entre les contrôleurs simples, les CC, les PCs, etc... ) il y a de quoi devenir dingue.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Moi je le pilote avec ça :

Fini les claquettes sur scène

La partie midi est très simple à programmer.
J'ai même fait un preset qui active / désactive le tuner de la H9, c'est top.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'est un peu (trop) gros ! Mais ça doit être pratique une fois maîtrisé !

En ce moment sur effet guitare et Eventide...