non je dois avoir un truc commandé par midi.
Il me faut un multi-effets commandé par midi, avec des effets de bonne qualité et qui prend pas beaucoup de place. Il me faut un EVENTIDE H9
Annule tout!
Moi aussi, depuis que je l'ai acheté, je ne joue presque plus de guitare, je dois régler des problèmes de toute sorte et le reste de mon temps, je le passe sur ce forum à écrire des conneries. Mais je le garde, dans l'espoir que ma vie reprendra rapidement des voies plus conformes à mes aspirations. J'ai quand même eu le temps de le tester et ça le fait grave
Oui c'est super pratique pour qui ne veut pas passer son temps assis par terre pour régler ses effets. En repet quand je bosse sur des sons, je mets l'iPad sur un pupitre pour facilement régler la pédale à la volée.
J'aime bien le concept, dommage qu'il n'aient pas poussé la logique un peu plus loin : au lieu de la vendre avec un choix de presets plus que discutable (5 fucking chorus et une seule réverbe, plutôt particulière de surcroît), la pédale devrait être livrée avec un "bon pour" un certain nombre d'effets au choix, puisque c'est pour ça qu'on l'achète.
Le design est très réussi, un grand progrès par rapport aux différents Factors qui sont assez moches. Ils ont même réussi à damer le pion à Strymon sur ce coup-là.
Non c'est un algorithme de chorus, dessus t'as un potard qui permet d'avoir quelques saveurs différentes. C'est comme le trémolo, c'est un algo mais tu as le square, triangle.
Sinon maintenant si on connaît exactement ce qu'on veut y a la core qui arrive vide et tu peux acheter les algos que tu veux. (Et accessoirement c'est surtout pour ceux qui en ont déjà une et qui évite ainsi de payer les 100$ d'algorithmes qui sont dans le h9 en sortir d'usine).
Moi aussi, j'aurais préféré un autre choix d'algorithmes
Mais bon, il ne faut pas être trop égocentrique et naïf, c'est une question à moitié personnelle et à moitié commerciale : chacun est inscrit dans un style de musique avec des besoins spécifiques et le but d'eventide est que les gens achètent d'autres algorithmes...
Sinon c'est vrai willem que les algorithmes eventide couvrent un spectre très grand de chose. Après 6 mois d'usage intensif au niveau son et pathétique au niveau tweak (là je suis calé depuis un moment sur mes 4 presets), je suis toujours hyper content!
J'aurai finalement préféré payer tout de suite 100$ de moins pour prendre que 5 algorithmes bien choisis, mais c'est pas grave, finalement j'utilise quand même le chorus par exemple avec mon groupe de cover alors que c'est pas un effet sont je raffolez et que j'aurai certainement pas acheté.
J'aurai finalement préféré payer tout de suite 100$ de moins pour prendre que 5 algorithmes bien choisis, mais c'est pas grave, finalement j'utilise quand même le chorus par exemple avec mon groupe de cover alors que c'est pas un effet sont je raffolez et que j'aurai certainement pas acheté.
oui, j'ai regardé, je crois qu'il y a 12 algorithmes sans compter l'algorithme spécifique H9 (qui est compris dans le core?). Quoi qu'il en soit, il y en a 3 que j'apprécie totalement, et deux ou trois autres que je suis très content d'avoir et deux ou trois autres qui me satisfont (mais que je n'aurais pas acheté). Donc la différence de prix de 5 algorithmes est très bien calculée car si j'avais eu le choix, j'aurai hésité un peu ... sans doute pour choisir comme toi, le core, et acheter 5 algorithmes tout à fait calibrés à mes besoins.
Ah et question !
Vous l'avez achetée ou l'alim française ?
th*** est en rupture à priori :/
Un simple adaptateur US-EU fonctionne (à deux broches ils ne coûtent rien). Par contre la légendaire mauvaise qualité de fabrication d'eventide a encore frappé: l'alimentation s'est cassée au niveau du cable en quelques utilisations.... Comme j'utilise ma pédale à 99% fixée sur mon pedalboard et reçoit une alimentation générale, je n'en ai pas fait une affaire d'Etat.