3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 13 Déc 2013, 19:05
tiens j'ai une question sur la partie harmonizer du H9: j'ai récemment rejoint un groupe où je me retrouve être seul guitariste. Du coup j'ai une place libre sur mon board que je souhaiterai remplir avec un effet qui me permette d'avoir sous le pied des effets que j'utilise peu (modulations et harmonizer) mais de qualité tout de même. J'ai un M5 pour l'instant pour remplir ce role mais il est sur le point de partir (comme on dit si bien, on sonne aussi bien que le plus mauvais maillon de sa chaine de son, et le Line 6 tire le reste vers le bas je trouve, du moins pour la partie mod/harmo).

Ma question est donc: comme se tire le H9 pour ce qui de l'harmonizer? Parfois j'aime bien avoir une 2e voix à la tierce, ou bien faire des effets à l'octave.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Jvais rejoindre le club très bientôt
Cette pédale est vraiment très excitante sur papier, je me réjouis de la réceptionner !

Ca remplacerait p-e bien ma Space en fait ! La possibilité de rappeler les réglages facilement, c est vraiment ultra top ! C est souvent un frein en ce qui me concerne sur les eventides : une fois que j'ai un bon preset, je l'exploite à fond et j'ai tjs un peu peur de tout changer et partir à l'exploration d'autres choses (faut noter, c est chiant y a trop de knobs )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MAX339 a écrit :
Jvais rejoindre le club très bientôt
Cette pédale est vraiment très excitante sur papier, je me réjouis de la réceptionner !

Ca remplacerait p-e bien ma Space en fait ! La possibilité de rappeler les réglages facilement, c est vraiment ultra top ! C est souvent un frein en ce qui me concerne sur les eventides : une fois que j'ai un bon preset, je l'exploite à fond et j'ai tjs un peu peur de tout changer et partir à l'exploration d'autres choses (faut noter, c est chiant y a trop de knobs )

ben là tu seras content, il n'y a presque plus de knob
après un bon mois d'usage en groupe, sans ipad, je trouve que l'ergonomie est son gros défaut. Tout le reste est absolument EXCELLENT!
Vous battez pas, je vous aime tous
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Bah oui c est évident qu'il faut les connections pour bosser sur les sons
C'est tout l'intérêt de simplifier leur interface, en proposant de super preset contrôlable sur les points principaux +/_ rapidement ! J'aurais p-e mis 3 vrais knobs histoire de… mais bon Les experts peuvent continuer à tweaker et les moins assidus peuventt jouer facilement sans se prendre la tete ^^ Jtrouve ça parfait

Une fois réglé, tu organises les presets "logiquement" dans ta setlist et tu te gardes les snobs que tu voudrais éventuellement modifier en live. Plus question de jouer avec les paramètres après ça Enfin c'est comme ça que je compte l'utiliser

Révolutionnaire quoi !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Biosmog
  • Biosmog
MAX339 a écrit :
Bah oui c est évident qu'il faut les connections pour bosser sur les sons
C'est tout l'intérêt de simplifier leur interface, en proposant de super preset contrôlable sur les points principaux +/_ rapidement ! J'aurais p-e mis 3 vrais knobs histoire de… mais bon Les experts peuvent continuer à tweaker et les moins assidus peuventt jouer facilement sans se prendre la tete ^^ Jtrouve ça parfait

Une fois réglé, tu organises les presets "logiquement" dans ta setlist et tu te gardes les snobs que tu voudrais éventuellement modifier en live. Plus question de jouer avec les paramètres après ça Enfin c'est comme ça que je compte l'utiliser

Révolutionnaire quoi !

Oui révolutionnaire, je suis d'accord. Mais mal conçu, je le répète. Je fabrique mes sons avec un portable (pas besoin de IOS) mais j'aime bien aussi affiner pendant le set (et là, je débranche mon ordinateur: un ipad serait mieux (mais cher pour l'usage) et je ne suis pas sur que l'accès soit aussi efficace que sur des boutons physiques) En plus, les rares commandes "physiques" sont extrêmement mal conçues, en plastique, peu réactives, compliquées. C'est mon avis d'utilisateur (toi tu as un avis théorique). Une solution, c'est les commandes midi, mais du coup on perd en compacité. Je l'utilise déjà avec un double switch (indispensable à mon avis pour jouer live).
Donc en résumé de mon expérience: c'est prometteur comme conception, mais je trouve qu'ils ne sont pas allés jusqu'au bout de la réflexion.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 14 Déc 2013, 16:25
av68 a écrit :
tiens j'ai une question sur la partie harmonizer du H9: j'ai récemment rejoint un groupe où je me retrouve être seul guitariste. Du coup j'ai une place libre sur mon board que je souhaiterai remplir avec un effet qui me permette d'avoir sous le pied des effets que j'utilise peu (modulations et harmonizer) mais de qualité tout de même. J'ai un M5 pour l'instant pour remplir ce role mais il est sur le point de partir (comme on dit si bien, on sonne aussi bien que le plus mauvais maillon de sa chaine de son, et le Line 6 tire le reste vers le bas je trouve, du moins pour la partie mod/harmo).

Ma question est donc: comme se tire le H9 pour ce qui de l'harmonizer? Parfois j'aime bien avoir une 2e voix à la tierce, ou bien faire des effets à l'octave.

Je relance ma question, vous avez une idée?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Biosmog
  • Biosmog
av68 a écrit :
av68 a écrit :

Je relance ma question, vous avez une idée?

Va regarder du côté du topic de la pitch factor pour avoir des réponses. Ce que je sais c'est que ce n'est pas l'effet le plus réputé d'Eventide. Ça sonne bien, le problème serait plutôt du côté d'une mauvaise détection des notes, des décrochages
papoo
  • papoo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    papoo
    le 05 Janv 2014, 07:39
Je vais rejoindre le groupe ma commande est en cours, je me pose quand meme certaines questions d'ordre pratique si vous pouviez y repondre cela m'avancerait
sur le site Eventide H9 ils citent que le H9 est livré avec chorus ( quatre types : liquid, organic, shimmer et Classic ) or quand j'ouvre le logiciel dedié , je ne trouve qu'un seul chorus avec 11 preset sans les liquid, shimmer,organic, classic. ????
Autre question, vous pôuvez telecharger aussi bien sur PC que sur Ipad des algorythms que vous achetez. sur H9 PC vous pouvez les acheter via Amazon et sur Ipad avec Itune store.
me servant d'un PC et d'un Ipad je me posai la question de savoir ce qui etait preferable et ou se charge l'algorythme, si on l'achete sur pc via amazon pourra t il fonctionnaiut sur l'Ipad et inversement ?
quels sont les algorythms (quelque soit le type de music) à tomber par terre et les gros flop à votre avis....
Merci d'avance
  • Publié par
    ybaaa
    le 05 Janv 2014, 13:29
Tu as un seul algorithme Chorus, avec un bouton "type" qui te permet de switcher entre les modes liquid, organic, etc...
papoo
  • papoo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    papoo
    le 06 Janv 2014, 07:46
merci ybaa, je comprends mieux
C.Florent
Bon et bien je rachète celui de Vince, donc je devrais pouvoir simplifier et alléger mon pedalboard: Pitchfactor + Space = H9.
J'ai toujours détesté la programmation sur les Stompbox Eventide: trop de paramètres qui changent selon les algorithmes.
Là ça devrait devenir bien au contraire un point fort !
J'ai hâte :-)
✿ Ethan: You and I
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
C.Florent a écrit :
Bon et bien je rachète celui de Vince, donc je devrais pouvoir simplifier et alléger mon pedalboard: Pitchfactor + Space = H9.
J'ai toujours détesté la programmation sur les Stompbox Eventide: trop de paramètres qui changent selon les algorithmes.
Là ça devrait devenir bien au contraire un point fort !
J'ai hâte :-)

Pareil, j'ai bien raccourci mon pedalboard (j'avais une pédale de chorus, un delay et une reverbe > H9 pilotée en midi). Je suis passé du pedaltrain 2 au junior
vince_99
je fais une connerie
vince_99
non je dois avoir un truc commandé par midi.
Il me faut un multi-effets commandé par midi, avec des effets de bonne qualité et qui prend pas beaucoup de place. Il me faut un EVENTIDE H9

En ce moment sur effet guitare et Eventide...