>TEST>> Blackstar HT-DUAL (full of samples)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Riquette
Motivation a écrit :
Hum à priori je dirais oui

Je connais pas vraiment le recto mais avec le potard isf tu peux vraiment avoir tout type de son de l'américain au british, en revanche il te manquera peut être un peu de gain (et encore...).

Ca dépend aussi pas mal de ton equa sur la pédale...
Perso, je trouve que l'ISF ressemble plus à un voicing super large.

Je suis jamais tombé sur une disto de rectifier... (j'ai pas trop cherché non plus faut dire)
juanito007
je l'ai branchée sur le canal clean d'une tete bogner alchemist wowww la claque un son od bien charnu plein d'harmoniques
c'etait deja jouissif sur la tete gh50l , mais la c'est le top pour pas cher
Bon, j'ai essayé la HT-DIST, ça sonne super bien,
j'ai entendu dire que la HT-DUAL était comme une HT-DRIVE + une HT-DIST
j'aimerai savoir si la HT-DUAL a le meme son sur le canal saturé qu'une HT-DIST ?

quelqu'un a comparé ?
Riquette
MacFizz a écrit :
Bon, j'ai essayé la HT-DIST, ça sonne super bien,
j'ai entendu dire que la HT-DUAL était comme une HT-DRIVE + une HT-DIST
j'aimerai savoir si la HT-DUAL a le meme son sur le canal saturé qu'une HT-DIST ?

quelqu'un a comparé ?

Oui c'est exactement pareil, sauf que l'equa et l'ISF sont commun aux deux canaux...
=> Compromis obligatoires!
marcorleone
Bonsoir,

savez-vous combien pèse la bête exactement ?
Pickups
  • Pickups
  • Special Ultra utilisateur
1 kg (poids total en charge autorisé)...
Si quelqu'un en vends une, soit dit en passant je suis preneur
juanito007
Pickups a écrit :
1 kg (poids total en charge autorisé)...
Si quelqu'un en vends une, soit dit en passant je suis preneur

500g désossé et emballé
shiryu76
Bonjour, voilà je voudrais investir en effets et j'hésite un peu entre prendre un multi effet ou des pédales simples, sachant que si je prend des pédales simples, je voudrais LA pédale de disto ultime, le sample "mode bourrin" de la 1ere page m'a convaincu, je voulais juste une précision : peut-on se servir du canal saturé et ensuite le booster pour les solos avec le canal crunch ?
juanito007
tu ne peux pas utiliser les deux effets en meme temps , c'est soit le crunch soit la disto .
parcontre chaques effets ont un volume et gain independants
dans ton cas il vaut mieux utiliser deux pedales od/dist
shiryu76
Ha :/ et ya pas dans le meme style que la blackstar avec un boost ? un peu comme sur la metal muff de EHX. vais pas pouvoir acheter 2 pédales pour le moment :/
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 06 Mai 2009, 20:11
des infos sur la fiabilité de la HT-Dual.
la mienne est tombée en panne ( voir qqs pages plus haut). je l'ai renvoyée au SAV de Michenaud.
elle m'est revenue, est retombée en panne au bout d'une 1/2 h, avec une odeur de crâmé...
j'ai eu le gars du SAV, qui me l'échange ( ça, c'est cool).
d'après lui: c'est du très bon matos. les seuls retours qu'ils ont eus( hormis la mienne) concernaient:
- le switch clean/ crunch des premiers modèles, qui avait un faut contact. (réglé par la suite en usine)
- des transfos défectueux qui surchauffaient sur une série récente. ( idem, réglé rapidement)
du point de vue de la conception, il regrette juste un des circuits imprimés multi-couche, qui est gênant pour trouver les pannes éventuelles, car invisible à l'oeil nu pour une partie.
bref, je n'ai pas eu de chance, mais Michenaud me l'échange, avec une nouvelle garantie.
au passage, d'après lui, les démonstrateurs Gibson utilisent la ht-dual pour leurs démos, ce qui est plutôt un signe de qualité...
Riquette
En parlant de fiabilité, moi j'ai le potar volume du canal 1 (bague du bas) qui merde pas mal quasiment depuis que je l'ai... mais j'ai eu la flemme de la renvoyer pour ça.

Après ça pose pas de problème, faut juste vérifier qu'on a le son avant de jouer!

pareil, potard du crunch qui grésille et switch clean crunch faux contact.. renvoyé a playback guitar, j'attend qu'ils me la réparent.
Instagram : @joachim_lefonq
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 09 Mai 2009, 09:24
les problèmes précités ont théoriquement été réglés en usine depuis, dixit le gars du SAV michenaud.
mais il ne m'a pas parlé des potards...
la mienne, hormis qu'elle a commencé à crâmer , ce sont les swtichs qui déconnaient.
mais je pense que tous les pbms qu'elle avait depuis qq temps étaient liés.
pour tout vous dire, j'envisageais de la revendre une fois qu'elle m'aurait été échangée, mais il m'a certifié que c'était du matos très fiable.
et je n'en ai pas trouvé qui soit aussi polyvalente et complète, pour le prix.
ceci-dit, dans un registre plus limité, j'ai essayé la proco rat 2, que j'ai adorée!
juanito007
je dois etre le seul a avoir une version finale fiable (la mienne date de decembre 2008 )

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...