>TEST>> Blackstar HT-DUAL (full of samples)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous!

Je viens de rejoindre le club, et en parcourant un peu ce topic, je me rend compte que vous avez tous des amplis à lampes, donc forcément ça sonne; mais moi je joue sur un transistor et j'ai un peu de mal à trouver mon son en disto ( bon je l'ai reçu y'a deux heures aussi ) , parce que je cherche un truc assez gras et riche en harmoniques, à la Extreme on va dire... et pour cause, j'ai comme gratte une Washburn N4 (donc assez enervé, jdevrais obtenir des trucs pas mal ^^ ) mais comme ampli j'ai un Fender Frontman 212r, donc voila...

Bon c'est juste comme ça, si vous avez des idées de reglages... ( ceux du livret sonnent pas terrible avec mon matos.. )

Merci!

Edit: j'me suis un peu plus penché sur l'equalizer et j'arrive à obtenir des trucs vraiment pas mal finalement... mais ce doit être assez long pour trouver son Son ^^
Instagram : @joachim_lefonq
apres plusieurs heures de jeu, je commence à m'y retrouver, mais il reste encore du travail pour trouver mon son ^^

en tout cas le truc génial de cette pédale c'est que meme en grosse disto, elle restitue le claquant de ma N4 et ça fais plaiz!
Instagram : @joachim_lefonq
machiass
petite question: j'hésite entre la dual, la dist, et la distX pour rajouter de la saturation a mon ampli mais le hic c'est qu'il a déja une satu assez poussé (peavey tripleXXX) et donc je ne veu pas d'une pédale a souffle! Que me conseilleriez vous? pour avoir une satu proche de trivium metallica etc (metal/trash sans aller trop loin non plus^^). PS: je joue avec une explorer w/EMG
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
Fr33man
Si tu as besoin d'un crunch sympa prends la dual sinon si tu cherches juste une disto précise et puissante prends toi la dist. La dual c'est la drive et la dist sur le même boitier . Franchement la dist X bof, elle est très compressée et peu exploitable au dela de 5/10 de gain et l'isf je le trouvais pas supra efficace dessus. Sur la ht dual que j'ai eu d'ailleurs c'était nickel. En satu c'était puissant , précis, beaucoup de chaleur, de grain et une compression correct aux 3/4 de gain et un isf et un potard de medium avec une grande palette de combinaisons pour trouver un tas de sons saturés coolos. Bref dist ou dual tu seras content. Mais ce sont des disto et vu l'ampli que tu as je pige pas en quoi tu aurais besoin d'une disto. tu veux un son saturé différent parfois ou tu veux pousser ton peavey plus loin proprement ?

Si c'est pluôt ça envisage un nano boost de electro harmonix ou une pédale d'overdrive, voire le ht boost à lampes de blackstar.
machiass
Merci de ta réponse freeman! En fait je recherche juste de quoi avoir un plus gros son sur mon lead, pour les crunchs et clean pas besoin. Et puis j'ai entendu les différentes sonorités accessibles avec la dual et j'ai trouvé ça vraiment bien! L'isf a l'air génial. Après j'ai lu sur ce forum que la réserve de gain de la HTdist était pareil que sur la dual... je suis donc un peu perdu... mais j'oubli la distX donc...
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
cluster
Bonjour,
Je ne connais pas trop cette pédale mais j'ai un ami qui a la Ht-dual. Je voudrais lui offrir en cadeau une boss Sd-1 pour qu'il puisse avoir de l'overdrive quand il est en clair sur le canal 1 ou pour booster sa disto sur le canal 2.
Est-ce une bonne idée ? Est-ce que ça fera du souffle ?
Merci pour votre réponse.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
  • Publié par
    Sepek
    le 18 Janv 2009, 11:31
Salut les users, je viens de commander une ht-dual sur le site anglais the guitar workshop et j'aimerais savoir si d'autres en ont déjà acheté une sur ce site pour savoir si il y a des problèmes pour l'alimentation. Est-ce qu'il faut simplement un adaptateur pour prise ou il faut carrément un transfo 220-110?
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Un simple adaptateur pour prise est suffisant normalement.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Bonjour!!!
Bien moi j'ai un vox ac30 cc2 car je suis fou de ses sons clairs... et pour la grosse saturation (on va dire à la eddie van halen par exemple) pour mes solos muslés, je pense a acheter une blackstar HT Dual, est il possible que le rendu soit mauvais? Je ne branche pour l'instant qu'un boost sur l'ac30 et ça passe bien (mais je veux une disto pour la satu car je tiens a mes oreilles), mais on m'a dit que les ac30 acceptaient mal les effets???
Merci pour votre aide.
neozecat
Nico de PAU a écrit :
Bonjour!!!
Bien moi j'ai un vox ac30 cc2 car je suis fou de ses sons clairs... et pour la grosse saturation (on va dire à la eddie van halen par exemple) pour mes solos muslés, je pense a acheter une blackstar HT Dual, est il possible que le rendu soit mauvais? Je ne branche pour l'instant qu'un boost sur l'ac30 et ça passe bien (mais je veux une disto pour la satu car je tiens a mes oreilles), mais on m'a dit que les ac30 acceptaient mal les effets???
Merci pour votre aide.

J'ai le même ampli que toi et la blackstar et je n'ai aucun problème. SI tu regardes mon profil tu verras que j'y fais rentrer quelques pédales

Tu sais où je pourrais trouver des samples de ce couple Vox/blackstar HT dual? Le problème que j'ai c'est que je suis loin de la grande ville qui me permettrait d'essayer la pedale avec "mon matos", en l'occurence PRS CE24--> Blackstar HT Dual-->Vox AC30 CC2!
Merci par avance.
salut les gars
voici un ti sample
avec gibson les paul standard + blackstar ht dual + marshall valvestate 100r le tout repris dans cubase.
un patch de baterie
1 guitare rytmique : couplet canal 1 et refrain canal 2
2 guitare chorus : en canal 2 tout le long d'ailleur ....

ceci dit j'ai trippé un fois tout seul donc c'est pleins de pains ( cap boulangerie sur ce coup la)
mais c'est surtout pour vous montrer le son ....
http://media.putfile.com/fenetre
neozecat
doloseb a écrit :
salut les gars
voici un ti sample
avec gibson les paul standard + blackstar ht dual + marshall valvestate 100r le tout repris dans cubase.
un patch de baterie
1 guitare rytmique : couplet canal 1 et refrain canal 2
2 guitare chorus : en canal 2 tout le long d'ailleur ....

ceci dit j'ai trippé un fois tout seul donc c'est pleins de pains ( cap boulangerie sur ce coup la)
mais c'est surtout pour vous montrer le son ....
http://media.putfile.com/fenetre

Tu as utilisé une vraie batterie sur ton sample ou un soft ?

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...