>TEST>> Blackstar HT-DUAL (full of samples)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
Ht dual ! La dist x est très compressée, à un grain metal d'entrée de jeu et au dela de 5/10 sur le gain je trouvais ça sans intérêt. La dual à un son riche et puissant, et question gain y'en a assez pour faire du lourd. Je jouais avec en drop C et j'avais pas un son de gonzesse ( pardon pour les filles ).

Va voir chez machinehead.co.uk ou dv247 pour les bon plans, tu t'en tireras a 150 euros neuf, sinon ici y'en a une en occaz a 125 euros, fonce si ça te fais pas peur .
Ratosdeporao
Elle est dispo sur http://machinehead.co.uk mais il n'y a semble-t-il pas possibilité de faire expédier en France. a pédale sur le forum étant vendue.

Dv247 ne l'a pas en stock mais je l'ai trouvé sur the guitar workshop

Je vais sans doute craquer d'ici peu.
Ratosdeporao
L'adaptateur secteur est il fourni ?

Livrent-t-ils en France ?
moonshine seaison
hey Screwy Squirrel je vois que tu vends une english muff'n, niveau comparaison ça donne quoi face à la Ht dual ?
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
Salut

Question à la con : A votre avis, ca vout le coup de prendre l'ampli HT-5 blackstar quand on a déjà la HT-Dual ?
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 28 Déc 2008, 18:46
ça dépend: j'ai la dual, que je branche dans un laney vc15. les deux fonctionnent à merveille, y compris à bas volume.
donc, si tu as déjà un bon ampli, qui en plus a un excellent clean ( celui du vc15 est très très bon), ça ne me paraît pas judicieux de prendre le ht-5. avec un bon ampli, tu as en plus 3 canaux, et le canal clean/crunch de la pédale a un réglage de gain que l'ampli a perdu.
après, le ht-5 a une boucle, une sortie casque, est particulièrement exploitable à bas volume ou modéré.
bref, ça dépend aussi du matos que tu as déjà.
pour moi, en tout cas, ça ne m'a pas paru très intéressant.
mais si les deux avaient été dispos qd j'ai pris le laney, je me serais posé la question, et les aurais testés l'un et l'autre, ce qui reste le meilleur des conseils!
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
ok, merci pour ton conseil, pour info je branche la ht-dual sur le clean de mon combo JCM800
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 28 Déc 2008, 19:56
le ht-5 est vraiment un ampli de studio, je suppose que ce n'est pas forcément le cas du jcm.
là, le blackstar serait sans doute complémentaire, si tu veux un petit ampli pour jouer à bas volume...
juanito007
un bon ampli avec un bon master et cette pedale c'est que du bonheur meme a faible volume , ca te donne un 3 canaux
Screwy Squirrel
briseur2blues a écrit :
hey Screwy Squirrel je vois que tu vends une english muff'n, niveau comparaison ça donne quoi face à la Ht dual ?

je dirais que la english muffin a un grain un peu plus "ouvert", ca veut pas dire grand chose je sais en tout cas je prefere largement la dual. Beaucoup plus de possibilités et surtout des basses tres precises et bien presentes. Sur la muff'n, c'est un peu brouillon dans les basses. Et les reglages ne sont vraiment pas evident. Tu as aussi l'impression d'avoir deux controle d'aigus differents plutot que d'avoir un de medium et un de trebble. Pour le son lampe, cest pas top non plus, un peu nasillard, et le crunch ne crunch pas tres bien je trouve, ca gresille un peu. Alors qu'avec blackstar, ca se comporte comme du lampe...
Screwy Squirrel
seufer a écrit :
Salut

Question à la con : A votre avis, ca vout le coup de prendre l'ampli HT-5 blackstar quand on a déjà la HT-Dual ?

le ht 5 c'est un ht dual avec une petite section de puissance avec un petit haut parleur. ca doit pas valoir le coup si on a deja la dual. Autant prendre un ampli avec un bon clean.

si tu as les sousous, avec une tete jtm 45 c'est
Mr Potel
Je vais bientôt recevoir un fender princeton recording.
Ca le ferait cette pédale dans cet ampli ? Il y en a qui ont déjà essayé ???

Autre question, est-ce qu'il est possible de brancher directement un casque sur la sortie HP émulé ???
Screwy Squirrel
Mr Potel a écrit :

Autre question, est-ce qu'il est possible de brancher directement un casque sur la sortie HP émulé ???

oui, mais tu n'auras le son que sur une oreille, car le casque est stéréo et la sortie de la pedale est mono. si les adapteurs steréo/mono existent (?), il faudra en mettre un.
Salut à tous!

Je viens de rejoindre le club, et en parcourant un peu ce topic, je me rend compte que vous avez tous des amplis à lampes, donc forcément ça sonne; mais moi je joue sur un transistor et j'ai un peu de mal à trouver mon son en disto ( bon je l'ai reçu y'a deux heures aussi ) , parce que je cherche un truc assez gras et riche en harmoniques, à la Extreme on va dire... et pour cause, j'ai comme gratte une Washburn N4 (donc assez enervé, jdevrais obtenir des trucs pas mal ^^ ) mais comme ampli j'ai un Fender Frontman 212r, donc voila...

Bon c'est juste comme ça, si vous avez des idées de reglages... ( ceux du livret sonnent pas terrible avec mon matos.. )

Merci!

Edit: j'me suis un peu plus penché sur l'equalizer et j'arrive à obtenir des trucs vraiment pas mal finalement... mais ce doit être assez long pour trouver son Son ^^
Instagram : @joachim_lefonq

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...