>TEST>> Blackstar HT-DUAL (full of samples)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
gibsantho a écrit :
Bonjour tout le monde voila j'ai besoin d'une petite info s'il vous plait. J'ai un marshall DSL 401 avec une gibson standard.Je viens d'acheter la blackstar ht dual qui sort des sons magnifiques c'est le moins qu'on puisse dire.Seulement le problème c'est que je l'utilise en solo .Mais quand je suis en clean et que je l'enclenche , il faut que je pousse le gain a fond même en étant sur le canal 2 et que je mette le volume a plus de la moitié pour que le niveau de son soit égal au son clean de l'ampli quand la pédale n'est pas enclenchée.Ensuite pour pouvoir faire ressortir les solos je doit du coup pousser la pédale a fond mais le son sort beaucoup plus brouillon.Alors je voulais savoir si c'est normal si c'est la pédale qui n'a pas un volume élevé ou si c'est la mienne qui aurait un problème :/ Merci d'avance aux répondeurs

Ca c'est une bonne question car j'utilise quasiment la meme config (marshall tsl 100 avec LesPaul et Musicman) et je voulais "booster" le son avec cette pédale (surtout le son solo...), et après, utiliser la pédale sur le canal clean de l'ampli pour sortir des grosses rythmiques pour l'enregistrement.

J'attends de lire vos réponses !
Fr33man
Je la possédais et je peux filer des tuyaux sur l'utilisation en boost et modulation de disto que j'en faisais sur mon laney à lampes.

Déjà en boost vaut mieux se coller sur le crunch, mettre le gain à zero et coller un max de level et le reste au choix ( en sachant que l'isf vers la droite aime bien qu'on lui rajoute des mediums et là le son deviens énorme et qu'a l'inverse sur un ampli british qui en a pas mal de base mettre l'isf sur le côté ricain vaut mieux les mettre au tiers sur la pédale là on a un bon gros son ricain, bref c'était mes préférences perso) En gros bidouillage de l'isf plus celui des mediums en combinaison ça donne une bonne palette de sons.

Sinon passez sur la disto de l'ampli réglée en gros crunch genre 7/10, vous attaquez avec le côté disto de la ht dual réglée en boost. Level a la moitié voire aux deux tiers le gain a zero et testez voir l'isf. En le tournant vous pouvez modifier la texture certes légèrement mais assez pour l'entendre de la disto de l'ampli.
vigier60
Fr33man a écrit :
Je la possédais et je peux filer des tuyaux sur l'utilisation en boost et modulation de disto que j'en faisais sur mon laney à lampes.

Déjà en boost vaut mieux se coller sur le crunch, mettre le gain à zero et coller un max de level et le reste au choix ( en sachant que l'isf vers la droite aime bien qu'on lui rajoute des mediums et là le son deviens énorme et qu'a l'inverse sur un ampli british qui en a pas mal de base mettre l'isf sur le côté ricain vaut mieux les mettre au tiers sur la pédale là on a un bon gros son ricain, bref c'était mes préférences perso) En gros bidouillage de l'isf plus celui des mediums en combinaison ça donne une bonne palette de sons.

Sinon passez sur la disto de l'ampli réglée en gros crunch genre 7/10, vous attaquez avec le côté disto de la ht dual réglée en boost. Level a la moitié voire aux deux tiers le gain a zero et testez voir l'isf. En le tournant vous pouvez modifier la texture certes légèrement mais assez pour l'entendre de la disto de l'ampli.

Merci du conseil , dommage que tu ne le la possède plus, je l'aurais acheté snif...
plouarnec
Je viens de faire ma première répète avec l'HT dual, le son est effectivement bluesy à souhait sur le canal 1 ou énorme et plein d'harmoniques pour le canal 2 en lead, j'ai du rajouter des médiums par rapport à ma config maison pour sortir du mix, l'eq est vraiment efficace pour ça.

Par contre j'ai galéré avec les 2 switchs. Ces derniers peinent à enclencher ou non les canaux 1 et 2. Avez vous le même type de problème? Pour info elle est neuve, je vais donc la ramener chez Playback.
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
BOnjour
Je reviens dans le club, aprés avoir du vendre la mienne pour des soucis de Thunes et entre temp, ayant testé la concurence (Hot British et la trimode). La Dual est vraiment au dessus du lot.
Screwy Squirrel
oui la dual c'est le top ! j'ai essayé recemment une bad cat 2tone. et la dual sonne carrement mieux. J'ai eu la hotbritish aussi (revendue!)
si vous savez pas quoi vous offrir a noel, faut pas chercher plus loin...
juanito007
je vais p'tete m' en reprendre une deuxieme pour avoir un ampli a 5 canaux
bunman
  • bunman
Bonsoir
Une question, est ce que certain ont testé une Dist-X,
qu'est-ce que cela donne par rapport à la dual, c'est complémentaire ?
Fr33man
Bof, j'ai testé et je trouve la dual tout aussi burnée mais bien plus polyvalente.
juanito007
un boost behringer to800 a 17 euros sur le canal crunch de la ht dual et ca deboucle le caniche zakk n'a plus qu'a aller jouer des farandoles autour d'un feu de bois
bunman
  • bunman
C'est ce que j'avais aussi l'impression, merci pour ta réponse
Screwy Squirrel
un simple clean boost (jme suis fabriqué celui de AMZ) ca suffit largement pour rajouter du gain, tout en ne modifiant pas les sonorités de la dual. Ca permet de pousser le canal crunch dans ses derniers retranchements
Ratosdeporao
Je vous lis depuis quelques jours. Possédant un Crate Blackheart 5w tout lampe, je cherche une pédale polyvalente à coller derrière ma Custom77 Love Gun (Explorer) pour revisiter le rock.

Ce serait en gros aussi bien pour jouer du AC/DC, du Anthrax, du Therapy? et du Sepultura (pour faire large).

La Blackstar HT-DUAL est plébiscitée, est ce le bon choix ? Le modèle Dist ou DistX ne conviennent-ils pas plus ? Je cherche vraiment la polyvalence.

Auriez vous des bons plans (sites UK online) vendant les pédales Blackstar HT ?

Merci d'avance.
Fr33man
Ht dual ! La dist x est très compressée, à un grain metal d'entrée de jeu et au dela de 5/10 sur le gain je trouvais ça sans intérêt. La dual à un son riche et puissant, et question gain y'en a assez pour faire du lourd. Je jouais avec en drop C et j'avais pas un son de gonzesse ( pardon pour les filles ).

Va voir chez machinehead.co.uk ou dv247 pour les bon plans, tu t'en tireras a 150 euros neuf, sinon ici y'en a une en occaz a 125 euros, fonce si ça te fais pas peur .

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...