lukaleublond a écrit :
si un compresseur rétablit le niveau entre les différents sons, ca bouffe pas la dynamique ?
si.
Enfin ca depend des reglages apres. Donc, faut voir a quel point on veut la bouffer cette dynamique. Mais c'est l'effet recherché justement.
En groupe, si on joue une petite balade, en son clair, je suis pas à l'abri d'avoir un volume fluctuant (a cause de mes ptits doigts qui sont miserablement faillibles qd ils s'agitent sur les cordes...), et ca peut devenir genant d'un point de vue rendu sonore global. Donc le compresseur permet de bien etre present dans le mix par exemple...
Et puis je dois dire que le black finger, apporte un ptit plus de chaleur au son, avec les reglages de compression au minimum ( donc compression inactive). QUand le taux de compression de la pedale est a zero, ca ne compresse pas du tout, donc je peux profiter de cette pedale comme si c'etait une overdrive à lampes...
en tout cas, la j'ai commandé à Musikding, tout le necessaire pour fabriquer mon clean boost (environ 30€ fdpinclus). Ce sera pas le SHO de zvex, mais le booster de AMZ. Je me suis referé a ce topic :
http://www.techniguitare.com/f(...)art=0
D'apres l'auteur :"Au final, en comparaison du Zvex SHO que j'ai aussi monté, l'AMZ est bien plus linéaire et transparent. De plus le potar ne craque pas, et enfin c'est du 100% DIY !
on verra bien...