>TEST>> Blackstar HT-DUAL (full of samples)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019
Bonjour,

Comparé au préamp Mesa Boogie V twin, cette pedale vaut quoi,

C'est pour mettre dans un AC 15
Fr33man
Je m'en doutais, le son fuzz ça vient de transo. Je voulais faire un peu de muse de temps en temps je me suis dis si je pouvais limiter le nombre de pédales chez moi. Jvais me tourner vers la fuzz belcat si m'en faut une .
Winter Night
hello
juste un post pour dire que si vous en cherchez une je vend la mienne pour 170€ FDPIN ! Elle est nikelle, boite d'origine, alim, etc...
lukaleublond
8O

voila des samples bien rock, assez zeppeliniennes, faites avec la blackstar..

Hohner Les Paul , Laney VC30 (souvent en canal crunch) blackstar HT dual (en canal crunch), et belcat overdrive en léger boost, pour avoir un son bien plein, un peu sale a la zepp..

je trouve que ca rend plutot bien...en vrai c'est mille fois plus saovureux, mais bon..
http://media.putfile.com/les-paul-roxx
Screwy Squirrel
lukaleublond a écrit :
8O

voila des samples bien rock, assez zeppeliniennes, faites avec la blackstar..

Hohner Les Paul , Laney VC30 (souvent en canal crunch) blackstar HT dual (en canal crunch), et belcat overdrive en léger boost, pour avoir un son bien plein, un peu sale a la zepp..

je trouve que ca rend plutot bien...en vrai c'est mille fois plus saovureux, mais bon..
http://media.putfile.com/les-paul-roxx

au fait tu avais essayé de booster la dual avec un (clone de) Zvex SHO, si je me souviens bien, non?
ca donnait quoi ??

edit : arf j'avais pas fait gaffe à la page precedente.
BOn je crois que je vais m'en faire une pour voir. (Plutot que de payer je sais pas combien de roros, alors que le prix des composant est RIDICULE. Bonjour l'arnaque made in zvex. J'ai pas envie de payer 200 euros juste pour la peinture du boitier !

voila... le coup de gueule, c'est fait )
Screwy Squirrel
en ce moment je booste le canal crunch avec mon compresseur EHX Black finger (à lampes...). Je reduis le taux de compression au minimum et je joue avec les reglages de drive de la lampe de compression et celle de post gain, c'est carrement geant !!! mais bon j'ai plus de compresseur apres
Screwy Squirrel
lukaleublond a écrit :
si un compresseur rétablit le niveau entre les différents sons, ca bouffe pas la dynamique ?

si.
Enfin ca depend des reglages apres. Donc, faut voir a quel point on veut la bouffer cette dynamique. Mais c'est l'effet recherché justement.

En groupe, si on joue une petite balade, en son clair, je suis pas à l'abri d'avoir un volume fluctuant (a cause de mes ptits doigts qui sont miserablement faillibles qd ils s'agitent sur les cordes...), et ca peut devenir genant d'un point de vue rendu sonore global. Donc le compresseur permet de bien etre present dans le mix par exemple...

Et puis je dois dire que le black finger, apporte un ptit plus de chaleur au son, avec les reglages de compression au minimum ( donc compression inactive). QUand le taux de compression de la pedale est a zero, ca ne compresse pas du tout, donc je peux profiter de cette pedale comme si c'etait une overdrive à lampes...

en tout cas, la j'ai commandé à Musikding, tout le necessaire pour fabriquer mon clean boost (environ 30€ fdpinclus). Ce sera pas le SHO de zvex, mais le booster de AMZ. Je me suis referé a ce topic :
http://www.techniguitare.com/f(...)art=0
D'apres l'auteur :"Au final, en comparaison du Zvex SHO que j'ai aussi monté, l'AMZ est bien plus linéaire et transparent. De plus le potar ne craque pas, et enfin c'est du 100% DIY !

on verra bien...
salut les gars
voici un ti sample
avec gibson les paul standard + blackstar ht dual + marshall valvestate 100r le tout repris dans cubase.
un patch de baterie
1 guitare rytmique : couplet canal 1 et refrain canal 2
2 guitare chorus : en canal 2 tout le long d'ailleur ....

ceci dit j'ai trippé un fois tout seul donc c'est pleins de pains ( cap boulangerie sur ce coup la)
mais c'est surtout pour vous montrer le son ....
http://media.putfile.com/fenetre
Fr33man
Yop jvais en essayer une ce week end je pense repartir avec si je suis conquis .
oui je pense que tu le seras , elle a une pure dynamique
essaye de la tester une petite demi heure laisse chauffer la bete...lol
je vaisvous refaire du sample a bientot
Fr33man
J'ai trouvé des samples sur un forum anglais la prise son était carrément bonne, j'ai plus le lien mais le type sortait des riffs en drop D à faire palir une metal muff dans son genre et avec une dynamique pas croyable. Et puis 205 euros en boutique à peine plus que sur le net, pas de fpd et pas de sav galère par services postaux interposés.
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le 03 Juin 2008, 23:43
C'est de la merde la métal muff, faut quand même que quelqu'un le dise...

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...