>TEST>> Blackstar HT-DUAL (full of samples)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Avr 2008, 16:11
HT DUAL dans un ampli de puissance c'est peut etre pas le moyen le plus avantagieux financierement et même au niveau sonore faudrait voir ce que ca donne avant.

Sinon tu as la AMT dt-2 (ou diststation sur leur site) qui à l'air d'etre une copie du GT2 mais apparement moins cher et c'est pas mal à ce qui parrait (c'est clair ca fait beaucoup de peut etre) mais c'est à voir. enfin AMT font des bon trucs.

Mais le H&K peut etre un très bon choix (ils est en effet pas mal du tout) et dans ces cas là j'aurais mis la HT dual plutot que le sansamp, vu que le clean du h&k est deja bon, la dual donnera cette chaleur lampes (car en effet la dual ameliore grandement ce son transistors). La premiere fois que j'avais testé les series HT c'etait sur un marshmall mg30 j'etais sur le cul! (tout en restant realiste sachant que ce n'etait pas un mesa recto que j'avais devant moi...)
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour
je viens de recevoir la mienne.
Vraiment bluffant, c'est chaud, dynamique que cela soit en clair, crunch ou saturé.
Une review plus complete sous peu.
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 11 Mai 2008, 16:31
Salut!!

J'ai reçu ma Ht dual hier, et aprés 2-3h de grattages endiablés, mon avis est un peu mitigé...

je me régale avec, pour jouer du rock du blues c'est géant!! vraiment j'avais jamais eu un son pareil, j'ai redécouvert ma SG et ma Les Paul qui m'ont littéralement scotché, je me suis meme pris à danser dans tous les sens en pétant des solos sur des playback blues/rock

par contre je m'attendais à beaucoup plus de gain, là c'est trop limite pour moi et mon son death, enfin pour le moment je trouve pas le réglage idéal pour que le son soit pas trop feutré, et je crois que malheureusement meme si je règle ça y me manquera un poil de gain...

vous avez des suggestions de réglage à faire ou une solution pas chère??? (un boost ou un truc du genre, je suis assez nul en effet)

Merci d'avance!! ça me ferait chier de devoir la renvoyer à thomann...
lukaleublond
manque de gain ? pinaise..j'ai du mal a y croire!

l'isf vers 9h y'a un son plutot incisif et propre..et ma foi assez bourrin..ensuite c'est une question de gouts...

la distx produit plus de gain, mais pas d'overdrive sur la bete...

sinon il y a peut etre moyen de changer la lampe, ca influerait peut etre sur la propreté, la précision du son, et le taux de disto..cela dit tu perdrais le son blues rock que tu aimes tant..

par contre j'ai vu quelquepart, que la lampe etait celle qui allait le mieux

""
L’autre chose qui me fait dire que ces gars-là connaissent leur affaire c’est que la lampe choisie, une 12AX7WA Sovtek (qui s’appelle 12AX7R chez Groove Tube et 12AX7 Russian 2 chez Mesa Boogie), est une très bonne lampe bien qu’économique. En plus c’est celle qui rendait le mieux lorsqu’on a essayé d’en changer. Ca montre aussi que la pédale réagit à la lampe qu’on installe, comme c’est le cas dans un ampli à lampes. Donc en cherchant un peu, on doit pouvoir la personnaliser.

""
voila c'est ca
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le469
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 12 Mai 2008, 18:46
merci pour la réponse, en fait je suis en train de m'habituer un peu au son à lampe

là où avant (sur transistor et modelisation) je noyais mon signal dans un déluge de disto pour avoir un son un peu gros, avec la blackstar dual le gros son est là direct et du coup c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'une tonne de saturax dessus, je crois que je dois avant tout changer de façon de percevoir mon son

sinon si au cas où je veux un peu plus de disto, je peux brancher une petite pédale de disto en plus du gain de la blackstar??? ou est ce que je dois obligatoirement etre en canal clair pour mettre les pédales de disto sinon mon son sera tout baveux???

ou alors c'est le boost la solution?

désolé si je gonfle avec mes questions, je me rend compte que les effets c'est pas mon fort
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Salut
Pour ma part, je booste avec une Maxon 808 ou bien une Expandora selon la couleur que je veux donner.
serial_lawyer
Je viens de la recevoir, c'est vraiment une super pédale.

Le crunch a une super sonorité, la disto a vraiment le grain lampe. Peut être un chouia limite pour le métal de la mort qui tue.

Elle se marie parfaitement avec une overdrive (maxon od9 pour ma part)

L'isf est assez bluffant, c'est presque magique comme potard.

Elle souffle pas mal mais ça se dissipe avec le noise gate.

Voilà pour mes premières impressions.
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 16 Mai 2008, 18:51
bon je tenais à préciser que mon avis sur la blackstar dual a un peu changé, j'arrive à avoir mes gros son death, c'est juste différent de la modelisation mais en chengeant en plus le micro de ma SG, ça arrache tout désormais!!

en tout cas c'est le meilleur achat que j'ai fait depuis trés longtemps, les grattes c'est une chose, mais une bestiole pareil pour les faire sonner c'est le nirvana

et dans le doute je viens de m'acheter une tubescreamer histoire de booster un peu voir ce que ça peut donner
Fr33man
Vous arrivez à avoir des sons un peu crades sur vos blackstar, genre fuzz ?

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...