>TEST>> Blackstar HT-DUAL (full of samples)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
Salutos. Bon je viens embêter le monde. J'ai pas acheter de v twin finalement, c'est cher pour ce que c'est J'aimerais un grain pas trop ouvert mais précis, avec des basses qui bavent pas. Ma question c'est , au niveau des sons malgrés tout les samples que j'ai écouté je trouve le grain trop ouvert, très british, l'isf peut vraiment influer sur ça ou pas ? J'aimerais pas avoir la disto de mon laney lc-30 façon aux hormones avec une blackstar.
Screwy Squirrel
Fr33man a écrit :
Salutos. Bon je viens embêter le monde. J'ai pas acheter de v twin finalement, c'est cher pour ce que c'est J'aimerais un grain pas trop ouvert mais précis, avec des basses qui bavent pas. Ma question c'est , au niveau des sons malgrés tout les samples que j'ai écouté je trouve le grain trop ouvert, très british, l'isf peut vraiment influer sur ça ou pas ? J'aimerais pas avoir la disto de mon laney lc-30 façon aux hormones avec une blackstar.

j'ai effectivement une preference pour les sons british qd je fais les samples mais ecoute le sample "bourrin" dans le lien ci-dessus, tu peux te faire une idée de la palette sonore que tu peux parcourir
lukaleublond
http://media.putfile.com/laclaque

voila pour les sons de bourrin..y'a largement de quoi éclater de placo...

j'avais déja posté ce sample, mais il répond a la questino de FR33Man

laney VC30 (donc encore plus vintage que ton LC) et hamer en peuplier monté en Seymour TB4..pas une config de bourrin..
pourtant c'est sacrément couillu ! une palette de sons assez hallucinante, un énorme grain..énorme!!

qui reconait un VC30 ?
Fr33man
Ca me fait penser à un engl en plus chaud, plus dynamique. Le grain est assez compressé, ça balance. bon je pense que l'enregistrement ne rend a honneur a la qualité du son en vrai mais on peut encore compresser le son un poil plus avec un grain plus propre en trifouillant l'isf ?

Bon après avec des micros taillés pour le gros avec un grain lisse et peut être un compresseur on peut avoir du très lourd. J'aimerais une disto couillue mais dynamique qui fasse pas tâche à côté du lc. La sienne est plus rock que trash, heavy ou autre joyeuseuté mais la patate est là, ça sonne bien dans son registre. Au pire y'a la metal muff .
lukaleublond
ya moyen, bien sur d'avoir un son plus compressé en augmentant le niveau de disto, mais ce n'est pas ce que je préfère..mais pas de grain "metal muff", c'est trop granuleux et trop chaud pour avoir une disto aussi incisive et aussi "synthétique"

en effet, l'enregistrement ne rend pas honneur, du tout du tout...quand on l'a dans la gueule, j'avoue que ca fait un tout autre effet!

la metal muff anihile un peu la chaleur et la dynamique de l'ampli a lampes (enfin bon c'est mon avis...) et le grain, meme s'il est bon, n'est pas un GROS GRAIN, c'est juste qu'elle a un taux de distorsion plutot lourd..je préfère le contraire, faire du gros son avec un bon grain rocailleux et un taux de disto raisonnable, je trouve que ca perce plus..
cela dit, il se peut que je me prenne une metal muf en complément de la dual..

PS sur l'enregistrement il a l'air de manquer un peu de basses, c'est du a l'enregistrement et a la guitare utilisée (aulne) avec ma LP récemment achetée plus ce problème, le son est encore plus énorme...
Fr33man
On se comprend sur la disto correy ( c'est bouboutz de partoch )
Le grain de la blackstar me convient bien, je recherche ce genre de sons. Ca doit envoyer avec un gfs crunchy rails. Mon mag de musique peut avoir la muff et la ht dual je comparerais à l'occaz. La metal muff , la vidéo officielle d'EHX est faite sur un lc30 et ça sonne pas synthétique, certes pas lampes mais c'est pas dégue. A voir en vrai, j'essaierai bien la ht dual en boost de la muff avec gain à zero, ça peut ptet donner un peu de caractère des lampes. Et si ça sonne bien avec une LP like ça me conforte dans mon choix d'acheter une custom77 LB4 pour la booster et faire valser les mémés .
douglove
Citation:
J'ai lu que certains ont essayé dans le return pour zapper le pré-ampli de l'ampli... ça marche comment ça

Il faut un ampli avec une boucle d'effet
tu entres directement par la boucle et donc tu n'utilise plus du tout la partie préamplification de ton ampli...
c'est pas forcément clair expliqué comme ça !

Moi aussi j'ai une question
Qu'est-ce qui me conviendra le mieux entre la HT-DUAL et un SANSAMP sachant que je suis plutôt Beatles-Radiohead que ACDC-KORN ??

Merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Avr 2008, 13:35
Hun hun question relativement difficile ca... Le clean sera peut etre meilleur avec le sansamp (plus de headroom) mais si ton clean d'ampli est deja bon, peut etre aller plus sur le ht dual, voir même juste le HT drive.
Et avec du blackstar tu sent vraiment qu'il y a la lampe et ca te rechauffe un ampli a transistors (apparement tu joues sur un DA5)

Enfin dans tous les cas les deux pedales sont bons, le mieu c'est evidement de tester.
douglove
Merci

En fait, le but est de passer à un ampli supérieur (le da5 est tout petit mais sympa mais petit...)

Donc, en partant du principe que j'ai pas d'ampli du tout
Je pourrais essayer HT-DUAL avec un H&K blue edition (très bon son clair) ou un Cube 30X (sur le canal clair qui est une simu du Roland Jazz Chorus)...

Ou alors tenté le coup avec un ampli Trademark de chez Tech21 (qui embarque un SansAmp)...

A votre avis ?
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Avr 2008, 15:01
Hun moi j'aurais peut etre testé le GA15 et acheté carrément un HT DUAL et un sans amp (d'occaz) tu pourrais rentrer dans a peu prés le même budget (d'ailleurs tu as quel budget ?)
Suivant ton budget tu as peut etre carrément d'autres possibilités sans avoir même à toucher à des pedales.
douglove
Plus qu'un budget déjà décidé, je préfère avancé pas à pas et d'abord commencer par acheter un ampli et voir ce que je peux lui joindre comme pédale(s)...

Premier achat entre 150 et 250 pour l'ampli (je suis 100% ok pour de l'occase... je lis souvent les pages "vente" du forum)

J'avais aussi pensé à un HT-DUAL dans ampli mais comment le sonoriser ?
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Avr 2008, 16:11
HT DUAL dans un ampli de puissance c'est peut etre pas le moyen le plus avantagieux financierement et même au niveau sonore faudrait voir ce que ca donne avant.

Sinon tu as la AMT dt-2 (ou diststation sur leur site) qui à l'air d'etre une copie du GT2 mais apparement moins cher et c'est pas mal à ce qui parrait (c'est clair ca fait beaucoup de peut etre) mais c'est à voir. enfin AMT font des bon trucs.

Mais le H&K peut etre un très bon choix (ils est en effet pas mal du tout) et dans ces cas là j'aurais mis la HT dual plutot que le sansamp, vu que le clean du h&k est deja bon, la dual donnera cette chaleur lampes (car en effet la dual ameliore grandement ce son transistors). La premiere fois que j'avais testé les series HT c'etait sur un marshmall mg30 j'etais sur le cul! (tout en restant realiste sachant que ce n'etait pas un mesa recto que j'avais devant moi...)

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...