>TEST>> Blackstar HT-DUAL (full of samples)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stilnox
Dans ces styles la, je verrai plutot une DistX. Dis toi que l'isf permet d'avoir ou des basses rondes ou super droite.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
Fr33man
Yop . Je remonte le topic car je suis en phase d'acheter un mesa boogie vtwin et je voulais votre avis sur la ht dual en comparaison de la pédale mesa. En disto ça envoit autant, différemment ?
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
le mesa à un super son clair , le crunch est pas mal non plus
la ht dual est plus polyvalente dans les distos
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
douglove
Hello
J'ai un peu une question similaire
Peut on se servir de cette pédale comme d'un préampli pour attaquer directement une table de mix ?
(je dirais oui)
Et donc si oui, est il possible (en utilisant le canal 1) d'avoir un son clean super clean (sans aucun crunch à l'horizon) ?
(je sais c'est un peu curieux comme question pour une pédale de disto mais bon...)
et voilà
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
douglove
J'ai posé la question directos chez Blackstar

voici leur réponse

Citation:

Answers as below:

HelloI am investigating to find a good tube preamp for my Telecaster.I want
to use the "emulated output" direclty in a Mix table (such as the tapco
blend 6).2 questions :

01. Is it possible ?(I think yes)

Yes this is possible

02. What about the
clean headroom ?I'd like to play sometime without distortion at all, but
wth a "tube feeling"...Can I manage to have such a sound with the Ht-dual
?(even if it's not its main goal...)Thanks for your help.

Channel one has the clean and crunch option. It sounds perfect for what you
are looking for.

Best,

Blackstar Team

douglove
Bonjour again

Finalement, je suis tenté par utiliser cette pédale avec un ampli TECH21 TRADEMARK 30
http://www.tech21.fr/tm30.asp

Pensez vous que l'association des 2 est judicieuse ou bien si cette pédale couplée aux simulations SansAmp aura un rendu tout boueux tout moche ?

Merci!
lukaleublond
a vrai dire je ne comprend pas vraiment l'interet...sur le sansamp y'a deja blindé de distos différentes non ?

sinon,les "modélisations" du sansamp + la disto du blackstar, ca fait un peu double usage..mais en l'utilisant sur le son clair ca devrait passer comme une lettre a la poste!

ca fait 3 semaines que j'ai pas joué sur ma blackstar.. saleté d'appart...

sinon j'ai essayé la dual avec une LP....ohmagad..je lui trouvais un coté un peu criard dans les aigus,surement a cause de l'aulne de ma gratte.. avec la LP c'est ..parfait.. sublime!!
Screwy Squirrel
lukaleublond a écrit :

sinon j'ai essayé la dual avec une LP....ohmagad..

j'approuve
splatshman
Je viens de changer la lampe d'origine Sovtek par une EH.
Ca change, y a un meilleur equilibre tonal, meme si on a encore des aigues bien presentes , par contre j'ai l'impression que ça distortionne un poil moins, ça aurait tendance a se rapprocher d'un mega overdrive avec un boost disto.
Pour ma part, je prefere, et j'aurai tendance a recommander la manip pour les bluesmans, ce que je suis...
Et j'attends Lundi ou mardi la HT Dist, qui me permettra de retrouver une disto un peu plus hargneuse.
Je vais m'attarder sur cette lampe et je testerai dans quelques temps avec une Ruby 12AX7A et avec une RCA pour voir.
Mais c'est chiant comme la mort pour changer cette lampe, surtout qu'ils ont posé des micros vis qui doivent se deteriorer en 2 temps 3 mouvements si on n'a pas le tournevis adequat.
Keep Calm and Watch Your Ass!
Screwy Squirrel
interessant faudra que je me lance aussi.
Tu changes la lampes en demontant seulement la petite grille sur le dessus ?

ATTENTION aux decharges ceci dit. je suis pas expert, mais je sais qu'il ne faut pas trainer ses paluches n'importe ou sur un tel circuit, qui permet d'alimenter les lampes en 300 V !!
splatshman
Screwy Squirrel a écrit :
interessant faudra que je me lance aussi.
Tu changes la lampes en demontant seulement la petite grille sur le dessus ?

Oui parce que sinon il faut demonter completement le circuit intermediaire et c'est un peu fastidieux.Par contre choisis bien ton tournevis et gaffe toi de ne pas trop abimé les tetes de vis qui sont minuscules et fragiles.
Une fois que tu as enleve la plaque, tu tire le ressort vers le devant, ensuite tu twistes gentillement la lampe pour la deloger, tu la glisse entre les pattes du ressort (je te conseille d'utiliser une pince et d'attraper la lampe par une de ses pattes, il n'y a pas de raison d'abimer quoique ce soit,) et tu fais la manip inverse pour mettre une nouvelle lampe;

Je viens de faire un nouveau test son et franchement le son est moins criard, pour la grosse disto ( que je n'utilises pas...) quelqu'un de plus habitué que moi devrait faire des test.
Je n'ai pas l'oreille pour les grosses disto et je n'ai pas de gratte en Humb..
splatshman
Screwy Squirrel a écrit :

ATTENTION aux decharges ceci dit. je suis pas expert, mais je sais qu'il ne faut pas trainer ses paluches n'importe ou sur un tel circuit, qui permet d'alimenter les lampes en 300 V !!

No problemo, j'ai deja pas mal bidouillé dans des amplis a lampes
Je connais le terrain

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...