G System TC electronic : vos avis

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Gonzo
Hello tous,

J'ai essaye hier de brancher le Gsys en direct sur ma carte son et j'ai ete tres agreablement surpris par le son clair, tres beau, son de gratte bien respecte et les effets, miam :-)

Je me demandais ce qui pourrait etre utiliser comme matos pour la disto, est-ce qu'une pauv' pedale de disto peut le faire ? (dans ce cas pas de simu de HP...) ou alors sansamp classic ? (je sais pas trop ce que ca vaut..) ou alors une bonne simu de HP (red box ou autre) ET une pedale de disto avant le Gsys ? Pas de numerique s'il vous plait, pod et consort j'ai deja trop donne...

Merci d'avance pour votre aide.
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 13 Sep 2006, 15:28
kamfr a écrit :
Citation:
Quelle est la distance entre deux switchs (entre-axe en largeur) ?

Je me suis fait fabriquer 2 cables stéréo pour pouvoir controler, a partir du gsystem, la commutation des canaux. Les longueur des câbles est de 8 metres.

j'ai aps vraiment compris ça dans la question moi.
je voyais plutôt "la distance entre chaque switch", pas entre l'ampli et la bête?
entre chaque bouton, il y a environ 6-7 cm je pense.
En tout cas, en posant le talon par terre sans le décoller, j'atteint trois switchs. Mais je chausse petit.
warmothjoe
Salut à tous

J'ai vu Gounzy qui utilise 2 ernie ball junior, quel pédale conseilleriez vous pour la fonction wha.

Gounzy disait que la ernie ball avait une course spéciale pour la wha wha.

Merci
kamfr
  • kamfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kamfr
    le 16 Sep 2006, 17:32
Autant pour moi kleog. Je pense que tu as raison.
kleog
  • kleog
  • Publié par
    kleog
    le 19 Sep 2006, 09:34
gounzy a écrit :
hé ouais, on dirait que personne ne prend la peine de lire...
Pour l'info sur le shifter intelligent, c'est un gars de thegearpage.net qui en a parlé ; il le tiendrait du support TC...

Je confirme l'info. Le support TC est vraiment efficace en tout cas. J'avais une petite perte de dynamique avec mon branchement Preamp loop4 et pédale pitch boss en loop insert. Et un jour après avoir posté ma demande, voilà la réponse de TC :

"Bonjour Henri [ c'est moi ça],

Nous travaillons actuellement sur un Pitch Intelligent, qui devrait être inclu dans la prochaine Mise à jour.

Concernant le PS5. Si vous voulez la brancher dans une loop derrière le préamp, je la brancherais en loop 4 et le preamp en loop3. Ce pour éviter le problème de perte de dynamique lié aux connections pseudo symétriques de l'insert.

Cordialement"

C'est pas beau TC? en tout cas, dès qu'ils update le pitch intelligent, je crois qu'ils atteignent le summum de l'optimal avec ce Gsystem
Nikk Dee
Ah ça, le support TC est excellent (et je sais de quoi je parle, j'ai travaillé de longues années comme formateur dans le domaine du support technique), très réactif, avec des gens qui connaissent leur affaire, et très agréables qui plus est !
Pour moi, c'est un des (nombreux) points forts de la boîte...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
kamfr
  • kamfr
  • Publié par
    kamfr
    le 19 Sep 2006, 12:18
Les affaires reprennent
VAiHalen
ah exelent un pitch intéligent, ca c bien ce system dupgrade.

putin vivement que je prenne le temps de lutilisé ce con de multiFX , de le voir par terre etteint... ca me fait mal au coeur.

dites juste comme ca au cas ou je sois vraiment aveugle, ya pas de bouton ON/off sur le g-system?
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
non VH, pas de on/off.

Le pitch intelligent c'est très bien mais perso, j'aimerais qu'ils règlent avant toute autre chose les derniers bugs tels que le petit lag sur les pédales d'expression et la perte de volume sur les delais en routage parallele ou semi parallele...

Après on pourra parler des pitch intelligents et autres mod delais
steph
-----------------------------------
VAiHalen
envoi un email a TC peuetre que..
kamfr
  • kamfr
  • Publié par
    kamfr
    le 19 Sep 2006, 16:04
Esperons qu'avec ce nouvel update du pitch, TC réglera les lags existants et normalement connus par le support. En général, ils font d'1 pierre 2 coups comme avec la version 1.05, mais rien n'est moins sur. N'empeche que ce pitch intelligent..... Ca laisse songeur.
kleog
  • kleog
  • Publié par
    kleog
    le 19 Sep 2006, 16:23
Ben personnellement, un pitch shifter n'a pour moi aucun intérêt s'il n'est pas intelligent. Dans le gsystem, la fonction detune ok, l'octaver ok, la whammy ok, mais le pitch ne me sert pas du tout à du pitch acutellement.
Je m'en sers juste en le réglant à +10 à droite et -8 à gauche pour gonfler le son (bien plus efficace que le detune je trouve).
Mais pour ce que je joue, gérer le respect des tierces majeures et mineures est essentiel. Un pitch shifter devrait toujours permettre de le régler intelligemment.
S'ils font ça, pour ce que je joue en tout cas (pas tout le temps très fin), ça me sera bien plus utile que les rectifications du delay ; qui ne sont que des améliorations, pas des nouveautés.
kamfr
  • kamfr
  • Publié par
    kamfr
    le 19 Sep 2006, 16:47
Ouaip, d'accord que pour le pitch intelligent. Mais au fait, le support aurait il lancer une date pour Up DAte Je crois qu'ils vont nous faire patienter...
kleog
  • kleog
  • Publié par
    kleog
    le 19 Sep 2006, 18:09
rien d'officiel
mais ça se compte plutôt en semaines qu'en mois.

Plutôt de bon alloi tout ça.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
tiens, puisqu'on parlait du pitchshifter, y'a un truc qui m'enerve un peu, c'est qu'il ne suit pas bien les power chords joués sur les cordes MI et LA (idem avec la whammy evidemment).
C'est vraiment dommage car ça empeche la transposition et c'est d'autant plus rageant que tout marche très bien sur toutes les autres cordes...
Ca vous le fait aussi ou c'est mes réglages ?

Sinon, j'attends le shifter intelligent avec impatience aussi, c'est sur mais bon, il me semble qu'on joue plus souvent avec un delai qu'avec un harmonizer, non ?
steph
-----------------------------------
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Sep 2006, 18:54
gounzy a écrit :
Sinon, j'attends le shifter intelligent avec impatience aussi, c'est sur mais bon, il me semble qu'on joue plus souvent avec un delai qu'avec un harmonizer, non ?

Ca dépend si tu t'appelles Steve Vai. :mdr:
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...